5.0 étoiles sur 5 Rythmé !!!
Le son est moderne. Excellent album dont la caractéristique première est l'utilisation très originale qui est faite des rythmes. Perceptible dès le premier morceau, ça fait envy. Il y a une vraie recherche et une grande maîtrise de groupe.
J'attends avec impatience l'occasion de pouvoir les voir sur scène.
Publié il y a 5 mois par Stéphane

3.0 étoiles sur 5 Une progression très prometteuse !!!
Publié il y a 3 mois par microa

3.0 étoiles sur 5 Une progression très prometteuse !!!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Room Stories (CD)
Il y a une immense progression de « Other people’s problems » à « War room stories » et l’un ne va pas sans l’autre. Le fin du premier album , « The commission » annonce le second. C’est lorsque la forme d’une musique électro rap se retire que l’on réalise ce qu’il y a derrière : des échantillonnages (et non du sampling) de quatuors à cordes et une vision musicale à la Pink Floyd de Syd Barett.

On perd toujours quelque chose en progressant. Ici, on perd l’aspect instituant et brut d’une musique électro rap avec des voix massacrées au vocodeur sursaturé et le son inversé de la pulsation de la batterie. On perd aussi l’idée bien particulière du vibraphone improbable qui nous mettait en face à face Lionel Hampton et le sweet à capuche du rap. Plus précisément, on conserve cela comme un souvenir. Mais, attention, on ne renie rien. Parfois, le vocodeur se dé sature et quand il s’en va, la voix de Roman RAPPAK se pose et bien sûr, cela nous présente des perspectives même si on devine à peine de quoi il va s’agir tellement on réalise les immenses possibilités de ce groupe.

Dans « War room stories », tout est simple. Ce sont des objets musicaux qui s’enchainent merveilleusement en ne se ressemblant jamais. Tout passe y compris le pur électro, y compris les cordes de l’orchestre symphonique de la radio de Macédoine magnifiquement enregistrées et intégrées, y compris la surcharge sonore et le poids du culturellement indispensable si on veut être dans les codes de la musique progressiste d’aujourd’hui.

Le plus extraordinaire dans cet album, c’est ce qui est symbolique et à priori secondaire : premièrement le rajout du craquement du vinyle entre tous les titres et les petites notes qui les accompagnent et deuxièmement l’extrême qualité esthétique de la voix sur le dernier morceau (15 minutes) en hommage aux punks et dont la dernière note est pour la première fois une note de piano… avant un long silence.

De grands artistes qui n’ont pas encore la posture de stars et c'est très important mais pas des individus qui seraient arrivés à leurs fins en nous livrant un petit bijou de pop érudite. L'avenir est ouvert et "The best is yet to come" with Breton.

Espérons.

5.0 étoiles sur 5 Rythmé !!!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Room Stories (CD)
J'attends avec impatience l'occasion de pouvoir les voir sur scène.

4.0 étoiles sur 5 Petit bijou de pop érudite, 4 février 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Room Stories (CD)
Avec le single Envy lancé en éclaireur de ce nouvel album, le collectif de petits génies anglais avait clairement annoncé la couleur, après un premier album, unanimement salué par la critique et un public non négligeable, l'heure était, pour eux, de délaisser quelque peu l’électro rock industrielle, underground et lo-fi de Other People Problem’s (que l'on retrouve quand même sur des titres comme Legs & Arms), pour s'orienter, avec bonheur, vers une pop plus lumineuse mais tout aussi passionnante et érudite.

Avec ce nouvel album, on pense à Foals, à Alt J et toute cette clique de groupe aussi enthousiasmants que cultivés. Des tubes en puissance, pop sans que celà soit péjoratif, l'album en regorge, de Got Well Soon limite post-dubstep ou Brothers, dans le même genre, à S Four, sorte d'electronica progressive, ou le plus classique Closed Category. On ne passera pas en revue chacun des titres, mais il n'y a jamais de redite sur ce War Room Stories et pourtant le tout reste incroyablement cohérent et personnel.

Plus cérébral que son prédecesseur, mais peut être paradoxalement plus accessible, plus enjoué et tout aussi foisonnant, ce second album surprend tout autant qu'il enthousiasme. Evoluer sans se reniier, voilà la marque des grands, et Breton en a tous les atouts !

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 De la pop fraiche., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Room Stories (CD)
J'ai adoré "Got well soon" vu à la TV en live, j'ai aussi aimé le second morceau "Envy", donc j'ai acheté l'album et sans regret, une belle ballade de 10 chansons très fun, avec une originalité marqué, c'est cool... Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Room Stories (Album vinyle)
Je l'ai offert en cadeau et la personne a vraiment apprécié, difficile de donner mon avis car je ne connais pas mais bon tant que ca plait :)

War Room Stories
War Room Stories de Breton (CD - 2014)