Black Panties [Explicit] [+digital booklet]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 21 janvier 2014
R.Kelly domine la scène R&B depuis des décennies par ses chansons, productions d'artistes (Sparkle, Aalyyah,Changing Faces,...), écritures, compositions ses idées innovantes (Trapped in the closet) mais surtout sa capacité à maîtriser tous les styles du R&B de la Soul au Hip Hop en passant par les ballades pop...)

R.Kelly a imposé son style dans ses 1ers albums (son langage explicite, sa voix,...) et l'album TP2.com a montré sa capacité à reprendre les styles à la mode pour se les réapproprier. C'est ce qu'il fait sur black panthies.

Après une petite absence due à son opération et quelques albums hommages à ses influences soul. Cet album sonne définitivement plus street, plus vulgaire, plus cru, à l'instar de la mode RAP US du moment. Le son aussi est plus influencé par le rap dirty south et R.Kelly utilise l'autotune/vocoder comme il a pu le faire dans l'excellente mix tape "The demo tape".

Le style peut donc surprendre quelque uns de ses fans mais il y a en fait une continuité depuis le langage directe de ses 1ers albums, le son street qu'il a toujours entretenu dans 12 play (back to the Hood of things), R (avec Nas), TP2.com (R&B Thug)... Ou encore le vocoder qu'il utilise de plus en plus (The demo tape,...)

R.Kelly prouve qu'il vit avec son temps, qu'il s'adapte pour mieux maîtriser les sons du moment tout en gardant sa touche de créativité inaltérable (voir les centaines de chanson à son actif).

Black Panthies sonne pourtant très vulgaire (Oreo) et met en avant un auto-centrisme différend de la confiance d'artistes R&B comme Marvin Gaye,... Ici il s'agit de se mettre en avant et non plus mettre en avant la femme ou le sentiment amoureux. Les femmes sont à la fois un but et un faire valoir qu'on exhibe comme une richesse et qu'on obtient par ces mêmes richesses (Throw money on you).

Que penser de tout ça ? C'est de l'art que la morale ne permettra pas de juger. Les problèmes juridiques étant loins, R.Kelly peut reprendre là où il s'était arrêté et être un artiste de son temps. L'air du hip hop est au narcissisme et R. Kelly joue le jeux. Comme il a joué le jeux dans Trapped in the closet.
le 6 février 2014
Après deux albums dans la mode soul à la raphael saadiq qui lui a permis de se refaire la cerise et qui mettait en valeur sa voix, retour au style qui l'a vu décliner dans les années 2000, à savoir se prendre pour un gangsta rapper sur des prods qui encore plus qu'il y a 4 ans pas à la pointe, des chansons ou ses performances vocales ne sont plus ce qu'elles etaient (ce qui est du au style de chanson), pas de morceaux très efficaces et un seul sujet; le sexe, ce qui n'est pas un mal et est une condition sine qua none du R n' B contemporain mais qui est ici traitée de maniére très trash et qui sur un album rend les chansons très redondantes. Dire qu'onn a fait un scandale à Brian Mc Knight pour un seul titre.
le 11 janvier 2014
Enfin ! On retrouve le R. Kelly des années 90 ... Plus sexy, mieux en rythme, il revient à ce qu'il sait faire de mieux : mettre en appétit !
le 15 janvier 2014
Un léger come-back au racine de ma musique d'R.kelly sur cet album.
Le son est lèché et quelques morceau rentre dans le top 20 de ses meilleurs.
Même si je trouve qu'on est encore loin de R , TP2, TP3 ou Untitled.
Bref moins de Soulmusic façon Love Letter ou Write me Back et plus de Rytme façon TP3.
C'est pas encore le R.Kelly sexy, Love et sexuel musicalement... Mais ça en reprend enfin me chemin!
R. Kelly, comme il se présente lui-même le « R » du RNB, revient avec un album 100% RNB. il est considéré comme une des plus grandes figures du R’N’B contemporain. Il a vendu à lui seul plus de 35 million d’albums. Déjà trois single identifié sur cet album: « My story » featuring Future, « Genius », et « Cookies ».
le 25 janvier 2014
different des autres albums certes!mais il se mets à la page des autres artistes,l'album et "mielleux" comme j'aime à le dire ,groove et très sex.y et franchement l'album s'écoute pour ma part, en boucle ,encore et encore !!!!!!j'adoooore
un bon album mais vraiment loin du talent de r kelly qui a fait largement mieux cler et net mais aussi bien moin bon aussi donc un album mitigé a vous de voir
le 3 janvier 2014
Ce "Black panties" marque une grande différence avec les autres productions de R. Kelly et il n'est pas certain que la petite culotte offerte avec l'édition de luxe en fasse un album culte. Achat sans grand intérêt.
le 16 janvier 2014
Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter je pense que la il est temps pour R.kelly de prendre sa retraite.
Musicalement est infligeant , créativité totalement à côté de la plaque. On est loin mais très loin des premiers albums qui ont fait le succès de r.Kelly
Il faut le reconnaître r.kelly n'est plus il y a bien longtemps