le 7 mars 2011
Le produit est genial, tres drole et ce sera une bonne chose d'evaluer pour mon examen Francais. (Je suis Anglaise). Je pense que le film est excellent et les personnages sont tres vibrantes.
Un couple et leurs enfants s'installent pour les vacances dans une agréable maison fraîchement héritée (dont la douche et le ballon d'eau chaude prennent tout au long du film une dimension inattendue...). Au fur et à mesure que nous faisons leur connaissance, nous découvrons des facettes inconnues des personnages...Voilà un petit film plein de fraîcheur et de fantaisie, qui réussit l'exploit de parler de cul (on suit de très près la sexualité de chaque personnage, toutes générations confondues) avec naturel et sans la moindre vulgarité. Les acteurs sont tous parfaits et éminemment sympathiques : Valeria Bruni Tedeschi (soeur de vous savez qui) est tout à fait craquante dans le rôle de la mère entourée de garçons, chacun apporte beaucoup d'humanité à son personnage, les ados sont plus vrais que nature, bref une grande réussite avec peu de moyens. A faire connaître !
Déjà trois fois que je vois ce film et c'est toujours le même bonheur ! Ducastel s'amuse par le scénario à prendre tout le monde à contrepied et met à mal les idées reçues. De la fraîcheur dans la mise en scène, des comédiens irrésistibles, des trouvailles de malice, on a qu'une envie, c'est de partir en vacances avec cette bande de joyeux lurons peu conventionnels ! Une conception de la vie que tout le monde devrait adopter, avec pour mots d'ordre : liberté, tolérance et simplicité.
le 28 décembre 2012
Ce DVD crutacés et coquillages est une bonne commédie. Vacances, plage, amour de jeunesse, adultère, sexualité décalée. film pour passer une heure agréable sans prise de tête.
le 14 juillet 2015
J'ai choisi ce film pour la présence de la belle Valeria.
Le film est très décalé, un vaudeville théâtral parfois presque grotesque.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Une petite découverte pour ceux qui veulent s'amuser sans rire franchement.Léger, sans "prise de tête".