5.0 étoiles sur 5 It's Showtime !
Ce nouveau DVD de Nightwish comprend le concert que le groupe a donné au Wacken cet été (le 3 août pour être précis), autrement dit, l'un des derniers concerts de la monumentale tournée d'Imaginaerum, commencée début 2012.
Ce concert, comme "End Of An Era" avant lui, nous fait tourner une nouvelle page de la vie de...
Publié il y a 4 mois par orion

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais...
Tout l' intérêt de ce live est dans la prestation de Floor Jansen. Super chanteuse, aux possibilités variées. Elle possède une voix ample et puissante et peut aussi être plus agressive que Tarja ou Anette. Elle est sans doute objectivement la meilleure car la plus polyvalente.
Pour le show lui même, je le trouve bien moins bon que ce que...
Publié il y a 4 mois par islight

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 16 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2DVD+2CD) (CD)
Si comme moi vous avez le CD imaginearum, et que vous les avez vu à Bercy vous vous demandez peut être pourquoi acheter ce DVD ? Ne vous le demandez plus. Allez y, regardez ce live a fond dans votre salon.
Decouvrez comment Floor s'est appropriée ces chansons, laissez vous seduire par sa présence et la prestation du groupe ; vous serez immediatement conquis. Les chansons anciennes revivent avec un réel plaisir.
C'est réellement de nouvelles versions. J'adore !
Tuomas & Marco sont au Top, comme d'hab.
Seule critique : les aller retours d'Emppu sur la scene et sa nonchalance.

5.0 étoiles sur 5 Showtime Storytime (2DVD+2CD), 11 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
une nouvelle ère, nouvelle chanteuse qui montre là à quel point elle a sa place dans ce groupe! Un concert génial.

4.0 étoiles sur 5 un VRAI live de Nightwish, 7 décembre 2013
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Evidemment, les autres live du combo étaient remarquables, peut-être même un peu trop.
Pour avoir vu Nightwish 3 fois en concert (précisemment les tournées des DVDs en plus), je peux vous assurer que la majesté et la fougue capturées sur bande n'y est absolument pas sur scène. Autant regarder Nightwish dans son canap est magique, autant dans la salle, mon avis est nettement plus mitigée.

Je ne les ai pas vu sur la tournée avec Floor, mais on sent véritablement une chaleur et une énergie renouvelé. Le son, bien moins précis qu'à l'accoutumée donne aussi cette impression de live qui faisait défaut aux précédent, sûrement trop cliniques. Par contre comme d'habitude avec ce style, la voix est bien trop en avant.

On pourra comme d'habitude que la référence absolue "oceanborn" soit boudée, on commence à en avoir l'habitude, mais les bonnes surprise sont aussi là : Romanticide est vraiment un bon choix de morceau "rare" et des morceaux anecdotiques comme "everdream" ou " ghost river" prennent une ampleur insoupçonnée avec l'envie évidente du groupe de se donner et Dame Jansen derrière le micro.

Evidemment, elle assure comme une bête, et chante aussi bien les parties lyriques que les parties pop. Manque plus qu'elle mette un peu le côté aggressif de sa voix (qu'on peut entendre quand elle harangue la foule) dans les compos du prochain album et ce sera parfait !

Un vrai live de festival, sans chichis et donc plus sobre qu'à l'accoutumée qui m'a séduit par son approche plus "rock". Le visuel peut certes décevoir car moins chiadé qu'à l'accoutumée (festival oblige) mais le visuel assure tout de même, avec de belles images (la main stage du WOA c'est quelque chose quand même !) mais un montage un peu speed (mais on a vu bien pire, n'est ce pas Maiden...), les plans dépassant rarement les 2 secondes...

5.0 étoiles sur 5 Nightwish is Back !!, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2BLURAY+2CD) (CD)
Fan du nightwish première version, j'ai cessé d'écouter le groupe lorsque leur chanteuse d'origine, tarja turunen, a été renvoyée. Avec Anette Olzon comme chanteuse, le groupe prenait un virage plus pop, moins lyrique, peut être pour toucher un autre public, toujours est-il que cette décision ne fit pas l'unanimité. Tarja suivit son chemin avec succès, Nightwish retombant dans ses travers, la pauvre anette étant également remerciée pendant la tournée ( ils avaient eu la gentillesse d'attendre la fin de leur tournée avec Tarja pour la virer ^^).
Et là, oh surprise, voilà que la grande floor jansen, hollandaise de talent aux accents lyrique, ex chanteuse de feu After forever et l'actuel de Revamp, est venu prendre la place maudite.
A la vision du blu Ray, c'est un bonheur de retrouver du vrai métal opéra, il faut dire que Floor marche sur les pas de la belle Tarja, en tout cas son interprétation des gros morceaux comme Ghost love score ou Nemo sont superbes, elle y apporte sa touche personnelle sans dénaturer le style d'origine.
Le groupe se permet même des inédits sur scène comme l'excellent Romanticide, un morceau méconu de Once qui fait suite sur l'album au très bon Dead garden.
j'ai aussi beaucoup apprécié les titres des deux derniers albums de nigthwish comme ghost river, song of myself ou last ride of the day.
mention spéciale à l'instrumental Last of the wild aver Troy Donockley devenu membre permanent.
Pour la partie scénique, Floor ,n'occupe pas l'espace comme tarja, elle chante déja superbement bien et c'est là le principal. On retrouve dans les bonus un documentaire sur le groupe et notamment le changement de chanteuse qui fait douloureusement écho au reportage qui figurait sur le précédent Dvd En of an era.
Pour la partie technique, on bénéficie d'une image plus que correct et d'un mixage sonore en pcm stereo et DTS HD MASTER AUDIO d'excellente facture.
le coffret prend la forme d'un livre avec rangement pour les 2 blu ray et les deux CD du concert accompagné de photos du groupe, le tout venant s'insérer dans un fourreau cartonné, très chouette.
En bref le blu ray qui va réconcilier les fans de l'ère tarja avec Nightwish ;-)
ps : si ce n'est pas déja fait et pour découvrir l'étendue du Talent de floor jansen, écoutez d'urgence le titre 'Dreamflight' sur l'album after forever, une merveille.

5.0 étoiles sur 5 Nightwish is BACK !!!, 7 décembre 2013
D. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fan de Nightwish periode Tarja,j'avais laissé tombé suite à l'arrivé d' Anette , que je trouvais "sans saveur",pas faite pour ce groupe...et voila que débarque Floor Jansen comme nouvelle frontwoman,enfin une digne remplaçante de Tarja!!! vu une video de "storytime" sur youtube, achat dans la foulée de ce double DVD et aucun regret : Floor assure et enfin je retrouve un de mes groupes fetiche !!!

merci Floor et merci Nightwish !

3.0 étoiles sur 5 Excellent, mais..., 17 janvier 2014
L'ajout de Floor Jansen, dont je suis un énorme fan, donne une dimension à Nightwish qu'il n'a jamais eu avant, ils ont enfin une chanteuse qui a une aura metal,sait comment bouger sur scène,et a de la présence,et je ne parle pas de certaines envolées lyriques qui m'ont donné la chair de poule, par contre je me passerai bien des intervention pataude et pas intéressantes (l'open letter par exemple) de Mr Hietala qui à l'air de se mettre en concurrence directe avec Floor au lieu de lui laisser faire son job de frontwoman, tu en fait trop Marco, il y a aussi trop de blanc entre certains morceaux, pour un groupe de ce niveau c'est dommage, c'est plutôt les groupes débutants qui font cette erreur.

Concernant le très intéressant documentaire, je trouve regrettable qu'aucun effort aie été fait au niveau sous titres, Nightwish ayant de nombreux fans dans beaucoup de pays, dont francophones, il est frustrant de n'avoir que des sous titres en anglais, je comprends très bien cette langue mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve que c'est une énorme erreur marketing incompréhensible, d'autre groupes de leur niveau de popularité (Mötorhead, Helloween, Saxon etc..) mettent plusieurs langages différents en sous titres,bref,le but étant d'en vendre un maximum, il se tirent un peu une balle dans le pied, surtout pour un documentaire, ça sent le précipité pour le sortir avant Noël, le label a mal fait son job, dommage pour les fans.

4.0 étoiles sur 5 du bon a l ancienne, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
les 2 albums avec anette olzon n etaient pas mauvais m ai le groupe commençait a deriver vers la pop et les performances scenique s en ressentait.floor jansen n est peut etre pas un top model y a pire quand méme aussi faut dire m ai elle assure sur les 2 repertoire et le groupe a retrouvé la gnac celà se perçois lors de ce concert et on a le plaisir d entendre live des morceaux qui avaient completement disparu de la set list avec elle le groupe est remis sur les bon rails l àme et la conviction qu elle mets dans son chant et qui entraine ses partenaires fait plaisir a voir. moi qui ecoute nightwish depuis 2001 j avais laissé le groupe un peut a cause d olzon qui n avait rien a y faire vivement la suite,peut etre en configuration hors festival avec le barnum complet j aurai mis volontier 5 etoiles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Blu-ray, 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe Concert de cet excellent groupe. Un grand bravo à la prestation scénique de Floor Jansen qui remplace superbement au pied levé Anette Olzon. L'image est de qualité, mais le son en DTS 5.1 pourrait être un peu plus percutant. Un blu-ray que tout fan de ce groupe doit possèder.

5.0 étoiles sur 5 super concert, 7 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour tout les fan de nightwish c'est un super concert a wacken avec la nouvelle chanteuse.
A voir on s'y croierai vraiment

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que dire à part que le produit ne correspond pas réellement à la photo dans la mesure ou mon BR est arrivé sous forme de coffret CD et non d'un boitier BR. Sinon très beau produit, image et son grandiose et la prestation du groupe est superbe.
Je recommande vivement à ceux qui pouvaient avoir un doute sur les capacités de la nouvelle chanteuse.
En espérant que celle-ci pourra marquer son empreinte dans la longueur !!!

ARRAY(0xae77dcd8)

Showtime, Storytime
Showtime, Storytime de Nightwish
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat