Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre
Prix:139,00 €-270,85 €

le 19 novembre 2013
MIO 79405 Montre moniteur de fréquence cardiaque Alpha Medisana, Blanc

J'ai acheté cette montre moniteur de fréquence parce que je déteste les cardio-fréquencemètres traditionnels avec ces ceintures difficiles à installer.
Avantages
MIO 79405 trouve facilement mon pouls.
Après vérification avec un tensiomètre, il montre bien mon rythme de pulsation.
Il est confortable à porter et s'installe rapidement.
On peut définir une zone d'exercice optimale (maximum et minimum)

Inconvénients :
Le mode d'emploi *en anglais* est succinct et insuffisant. On peut en télécharger un plus complet, mais très peu clair, en ligne, sous forme de PDF.
J'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait, mais si c'était expliqué clairement, ça pourrait tenir en quelques lignes.
Il ne met en mémoire, que la dernière session effectuée.
Il faut recharger la pile très souvent.

Bref, je suis contente de ne plus avoir à me battre avec une ceinture thoracique, mais je trouve que le prix est élevé pour un appareil dont l'électronique est minimale.

Ceci dit, il fait ce qui est annoncé.
le 3 juillet 2014
J'ai été satisfait au début de l'innovation de cette montre enfin sans ceinture. Au delà de sa bonne autonomie de plusieurs jours voir une semaine sans recharger, d'une relative bonne détection, je constate de plus en plus de pertes de la fréquence cardiaque. En fait, pas de perte mais de fausses fréquences dès que l'on bouge trop ou transpire. M'étant mis au crossfit dernièrement, qui est un compromis entre cardio et musculation, la montre ne suis plus et au lieu de m'afficher un cardio et une fréquence intense, elle m'affiche tout juste 80 bpm ou aux environs. J'ai beau avoir tout tenté, serrer un max, essuyer la transpiration sous le poignet. Déçu. Cette montre fonctionne parfaitement sans trop bouger les poignets, et sans qu'il ne fasse trop chaud. Je ne met donc que 3 étoiles au final.
le 7 septembre 2013
Je viens d'acheter la montre MIO Alpha: très simple à mettre en route, commandes très simples et intuitives, affichage de l'heure en format 12 heures uniquement (n'affiche pas le jour ni la date), mais affichage des pulsations cardiaques réaliste, très exact, et permanent dès lors qu'on règle sur simple bouton en mode fréquence cardiaque. Mode d'emploi détaillé uniquement en anglais ou néerlandais disponible sur le site de MIO, mais produit livré avec un résumé (suffisant) en français du mode d'emploi pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Affichage permanent de l'état de charge de la batterie. La durée de fonctionnement maxi de la batterie est de 9 mois (avec au moins une recharge à faire tous les 6 mois minimum pour l'entretenir). Durée de vie moyenne annoncée de la batterie = environ 5 ans après quoi il faudra sans doute changer la pile . Se recharge avec un petit support fourni qui se branche sur toute prise USB (ordinateur ou adaptateur pour prise murale). Durée moyenne de fonctionnement en mode continu d'affichage de la fréquence cardiaque = environ 12 à 14 heures annoncées (après quoi il faudra recharger la batterie). Très satisfait de cet achat avec prix le moins cher trouvé sur amazon en août 2013. La première montre à fonctionner en cardio-fréquencemètre continu sans ceinture. Très confortable au poignet. Ne convient pas aux porteurs de pacemakers et défibrillateurs automatiques implantables car la montre contient des aimants pouvant les affecter.
le 30 juin 2015
Mon souhait était de me débarrasser de la ceinture pectorale et pouvoir suivre mon rythme cardiaque même en dehors des entraînements en toute discrétion et sans harnachement.
La montre Mio offre ces possibilités et le résultat est comparable aux mesures faites avec mon ancien cardio (et sa ceninture...) et un tensiomètre électronique.
Seul bémol, lors de certains exercice qui obligent à une mobilité du poignet, la mesure perd de sa cohérence. Il est alors nécessaire de remonter légèrement la montre sur l'avant bras et tout refonctionne...
Une amélioration possible, l'accès aux boutons latéraux qui demande une certaine habitude, notamment en exercice.
Produit efficace et idéal.
le 11 juillet 2015
Je ne l'avais pas vue donc je craignais son look. La surprise fut plutôt positive. Je l'utilise avec mon iPhone. Le plus important pour moi (car ce n'était pas clair sur d'autres sites) est que cette montre est compatible avec l'application Runtastic (pour connecter, suivre le menu paramètres/fréquence cardiaque / connecter votre ceinture. Également installer l'application Mio pour réglages initiaux). Le suivi se fait alors en continu dans Runtstique, avec de jolis graphes et diverses statistiques. L'écran est basique, mais la montre réalise ce qu'on attend d'elle parfaitement.
Génial, le premier cardio-fréquencemètre sans ceinture et avec mesure continue.
Beaucoup plus confortable, ergonomique, beau design, s'ajuste facilement au poignet.
Je suis très satisfait de cet achat et vais le recommander vivement à mes amis sportifs.
le 18 janvier 2014
cette montre est très jolie très agréable à porter cependant il lui arrive de donner des indications aléatoires et fantaisistes par moments , puis tout rentre dans l'ordre . Bonne autonomie . Cher pour un appareil aux fonctions limitées .
le 13 août 2015
Cette montre fonctionne plutôt bien mais perd mon pouls par moment ce qui devient un petit un petit peu gênant à la longue car il faut alors la changer de poignet, ce qui coupe mon effort, sinon l'autonomie est vraiment bonne .
le 14 mai 2014
Cet achat était un cadeau qui ravi son destinataire tous les jours.

Seul bémol, l'absence de rétro-éclairage qui est un peu gênant la nuit, ne serait ce que pour lire l'heure.
Plus de ceinture thoracique qui glisse pendant le footing. Plus d'élastique à changer.Le passage heure -> cardio et vice et versa est un peu long, rester appuyer sur le bouton pendant plus de 3 s.