5.0 étoiles sur 5 excellent produit
Publié il y a 15 mois par Philou

3.0 étoiles sur 5 Satisfaite, mais pas totalement
MIO 79405 Montre moniteur de fréquence cardiaque Alpha Medisana, Blanc

J'ai acheté cette montre moniteur de fréquence parce que je déteste les cardio-fréquencemètres traditionnels avec ces ceintures difficiles à installer.
Avantages
MIO 79405 trouve facilement mon pouls.
Après...
Publié il y a 13 mois par claudecf

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Satisfaite, mais pas totalement, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre (Sport)
MIO 79405 Montre moniteur de fréquence cardiaque Alpha Medisana, Blanc

Avantages
MIO 79405 trouve facilement mon pouls.
Après vérification avec un tensiomètre, il montre bien mon rythme de pulsation.
Il est confortable à porter et s'installe rapidement.
On peut définir une zone d'exercice optimale (maximum et minimum)

Inconvénients :
Le mode d'emploi *en anglais* est succinct et insuffisant. On peut en télécharger un plus complet, mais très peu clair, en ligne, sous forme de PDF.
J'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait, mais si c'était expliqué clairement, ça pourrait tenir en quelques lignes.
Il ne met en mémoire, que la dernière session effectuée.
Il faut recharger la pile très souvent.

Bref, je suis contente de ne plus avoir à me battre avec une ceinture thoracique, mais je trouve que le prix est élevé pour un appareil dont l'électronique est minimale.

Ceci dit, il fait ce qui est annoncé.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 7 septembre 2013
Je viens d'acheter la montre MIO Alpha: très simple à mettre en route, commandes très simples et intuitives, affichage de l'heure en format 12 heures uniquement (n'affiche pas le jour ni la date), mais affichage des pulsations cardiaques réaliste, très exact, et permanent dès lors qu'on règle sur simple bouton en mode fréquence cardiaque. Mode d'emploi détaillé uniquement en anglais ou néerlandais disponible sur le site de MIO, mais produit livré avec un résumé (suffisant) en français du mode d'emploi pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Affichage permanent de l'état de charge de la batterie. La durée de fonctionnement maxi de la batterie est de 9 mois (avec au moins une recharge à faire tous les 6 mois minimum pour l'entretenir). Durée de vie moyenne annoncée de la batterie = environ 5 ans après quoi il faudra sans doute changer la pile . Se recharge avec un petit support fourni qui se branche sur toute prise USB (ordinateur ou adaptateur pour prise murale). Durée moyenne de fonctionnement en mode continu d'affichage de la fréquence cardiaque = environ 12 à 14 heures annoncées (après quoi il faudra recharger la batterie). Très satisfait de cet achat avec prix le moins cher trouvé sur amazon en août 2013. La première montre à fonctionner en cardio-fréquencemètre continu sans ceinture. Très confortable au poignet. Ne convient pas aux porteurs de pacemakers et défibrillateurs automatiques implantables car la montre contient des aimants pouvant les affecter.

3.0 étoiles sur 5 Perte de la fréquence cardiaque, 3 juillet 2014
J'ai été satisfait au début de l'innovation de cette montre enfin sans ceinture. Au delà de sa bonne autonomie de plusieurs jours voir une semaine sans recharger, d'une relative bonne détection, je constate de plus en plus de pertes de la fréquence cardiaque. En fait, pas de perte mais de fausses fréquences dès que l'on bouge trop ou transpire. M'étant mis au crossfit dernièrement, qui est un compromis entre cardio et musculation, la montre ne suis plus et au lieu de m'afficher un cardio et une fréquence intense, elle m'affiche tout juste 80 bpm ou aux environs. J'ai beau avoir tout tenté, serrer un max, essuyer la transpiration sous le poignet. Déçu. Cette montre fonctionne parfaitement sans trop bouger les poignets, et sans qu'il ne fasse trop chaud. Je ne met donc que 3 étoiles au final.

4.0 étoiles sur 5 mio alpha, 3 avril 2014
Le rythme cardiaque est précis et fiable.Je l'ai comparé à un scope et à d'autre appareil de fitness en salle.
Simple d'utilisation.
Ecran de lecture adapté.
Néanmoins difficultés à le relier en bluetooth à mon application Running sur mon smart phone (android 4.3), apparemment ne fonctionne pas avec toute les applications.

4.0 étoiles sur 5 Agréable mais chere, 2 août 2014
Elle fait le boulot,

Liée en BT à mon smartphone sur Micoach, elle fait le job. C'est quand même agréable de ne plus avoir la ceinture toracique. La liaison BT me donne les stats de mon parcour.
Seul hic, le prix, c'est cher. Mais bien fini, fiable ( contrôlée avec les instruments de mesure de ma femme infirmière), confortable.

A réfléchir, le modèle à 100 € peut suffir, manque l'affichage.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 5 septembre 2014
Très pratique pour la prise du pouls au repose (le matin au réveil), répond (pour ma part aux attentes du produit), le seul point pénalisant étant le fait qu'elle n'est pas de bouton de rétroéclairage ou alors que l'affichage puisse resté allumé plus longtemps.

3.0 étoiles sur 5 montre alpha, 18 janvier 2014
cette montre est très jolie très agréable à porter cependant il lui arrive de donner des indications aléatoires et fantaisistes par moments , puis tout rentre dans l'ordre . Bonne autonomie . Cher pour un appareil aux fonctions limitées .

5.0 étoiles sur 5 Super sympa, 21 octobre 2013
Correspond à mes attentes.
Confort optimal: pas de ceinture cardio à humidifier et à placer autour de son torse. Comme indiqué dans le manuel: il faut bien serrer la MIO autour du poignet (pas au point de faire un garrot !). L'affichage de la fréquence cardiaque se fait au bout de 5 secondes. Capteur d'origine Philips: dans mon cas, la fréquence cardiaque affichée correspond à la réalité.
Fonctionne avec une batterie facilement rechargeable à partir d'un port usb d'un ordinateur.
Le bracelet caoutchouc est confortable.
Personnellement je la porte au poignet droit pendant les footings en gardant ma montre classique au poignet gauche. Il m'arrive d'oublier de sortir la MIO après les séances car elle est vraiment légère.
Je n'ai pas testé la liaison bluetooth pour transmettre les données de fréquence cardiaque en temps réel vers un smartphone: les indications données par les données affichées du cadran de la MIO me suffisent.
Le plus de la MIO: enlève le prétexte d'avoir la contrainte de mettre une ceinture cardio lorsque l'on a une grosse flemme d'aller courir, et donc on y va.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau apprécié, 14 mai 2014
Cet achat était un cadeau qui ravi son destinataire tous les jours.

Seul bémol, l'absence de rétro-éclairage qui est un peu gênant la nuit, ne serait ce que pour lire l'heure.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnelle et pratique, 3 novembre 2014
cette montre cardiofréquence est géniale, pas de brassard thoracique, facile à régler le bluetooth se conne te à l'iphone sans soucis et la batterie dure vraiment longtemps. Par contre, soit disant étanche à 30 m mais il ne faut pas plonger avec, pas touché au bouton dans l'eau. Au prix de la montre, je ne prendrais pas le risque.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mio Alpha Montre cardiofréquencemètre
EUR 149,00 - EUR 229,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat