4.0 étoiles sur 5 Bon jeu
Jeu conforme à ce qui est indiqué. Ma fille a apprécié son jeu, elle a adopté ce jeu qui est bien pour une jeune fille.
Publié il y a 1 mois par sylvie

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais décevant pour un Harvest Moon...
Mon avis est mitigé sur ce titre... Pour situer mes goûts, j'ai apprécié Tales of Two Towns et adoré A new Beginning, Rune factory Frontier et Rune factory 4 (et j'attends Story of Season avec impatience : déjà pré-commandé sur amazon.com !)
Hometown Story est comment dire... Ca change par rapport au...
Publié il y a 3 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais décevant pour un Harvest Moon..., 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hometown Story (Jeu vidéo)
Hometown Story est comment dire... Ca change par rapport au métier : au lieu d'être fermier, on gère une boutique. Les interactions sociales sont vraiment très limitées : rien à voir avec les dialogues que l'on retrouve dans les Rune Factory et les Harvest Moon. Mais Hometown Story possède énormément de petits événements, de petites cinématiques qui se débloquent selon la popularité de la boutique. Tout se joue à ce niveau : la gestion du commerce. La pêche est possible, comme la récupération des fruits/matériaux à l'extérieur, mais ceci est très limité ! Pas de compétences acquises, pas d'expériences gagnées. On pêche automatiquement à certains points. Le mouvement de la caméra est juste horrible, la carte est beaucoup trop grande pour un début (au moins, dans a New Beginning, la carte s’agrandit avec l'arrivée progressive des nouveaux habitants), les décors sont basiques : qu'il y ait du soleil ou de la pluie, je n'ai perçu aucun changement sur la luminosité. La musique est horribleeeee (et oui, encore !), une espèce de techno dance ponctuée par un synthé dans la boutique et celle de l'extérieur n'est guère mieux...
Je ne sais pas vraiment quel est le but de ce jeu (à part gérer sa boutique) : pour ma part, j'ai compris/déduit qu'il fallait débloquer tous les personnages (100 au total). Pour le moment, j'en suis à un peu plus de 3 heures de jeu et 34 personnages sont débloqués.
On nous lâche dans la nature : le matin, la boutique doit obligatoire s'ouvrir pour commencer la journée (6h) et elle reste ouverte jusqu'à minuit. Sans savoir, si on quitte la boutique entre temps (en pensant qu'elle va se fermer automatiquement), on se fait piller ^^ !
Ceux qui sont à la recherche d’interactions sociales avec possibilité de choisir une réponse entre 2 ou 3 choix, d'offrir des cadeaux, d'avoir des RDV etc... : Passez votre chemin ! On ne peut pas donner des cadeaux. Lors des "missions", soit le personnage concerné viendra prendre le/les article(s) dans la boutique, soit un petit évènement se déclenchera pour valider la mission. J'ai lu sur un forum spécialisé en jeux vidéo que le mariage est possible : je me demande bien comment ^^ Bref, je n'en suis qu'à quelques heures de jeux et peut-être qu'il faut pousser plus pour apprécier ce titre.
Sympa de tester la gestion d'un commerce : mais il y a déjà un petit avant-goût avec Rune Factory 4 où il est possible de gérer sa petite boutique (qui ressemble surtout à un kiosque), avec de plus, diverses possibilités d'interactions avec les clients (qu'il n'y a pas dans Hometown Story).
Un autre point décevant, est l'absence de choix : dans les derniers HM/ RF, on peut cultiver la terre, élever des animaux, forger, pêcher, cuisiner et là, non... Si on ne suit pas le développement de la boutique, on ne débloque pas la suite des évènements.
Je n'ai fait que critiquer, alors pourquoi ai-je mis un 3 étoiles (j'aime) au lieu de 2, voir d'une seule. Malgré ses défauts (par rapport aux autres titres de Harvest moon bien plus passionnants !), Hometown Story est déstressant ! Ca reste un bon jeu pour passer le temps, qui ne demande pas de concentration particulière. Autre point positif, il est possible de personnaliser son avatar dès le début (cheveux, yeux, peau, vêtements). Et bien sûr, les petits évènements, les petites cinématiques qui apportent de l'intérêt au jeu.
Si Hometown Story avait (selon mes goûts), conservé l’interaction sociale et la musique sympathique des autres HM/ RF, il aurait été excellent !

3.0 étoiles sur 5 sympa, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hometown Story (Jeu vidéo)
Petit jeu sympa mais beaucoup plus enfantin que la série harvest moon. A jouer quand on s'ennuie et qu'on a rien d'autre à faire.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 16 août 2014

4.0 étoiles sur 5 mignon, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hometown Story (Jeu vidéo)
Jeu sympa mais trop répétitif mais je le recommande pour passer le temps mais ne vaut pas un harvest moon

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hometown Story (Jeu vidéo)
Avec un style qui rappelle fortement celui de Harvest moon, home town story change néanmoins. On y gère son magasin, mais le mariage et les interactions avec les autres villageois restent sensiblement identiques. Malheureusement dès la première quarantaine d'heures de jeu ça devient réellement répétitif voir même lassant. Mais 40h c'est déjà pas mal. On reste sur un bon jeu de simulation de gestion, voir unique dans son genre.

5.0 étoiles sur 5 très bonne suite, 15 mai 2014
Guibert "aaa" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hometown Story (Jeu vidéo)
pour ceux qui connaissent la série des harvest moon, dans ce volet on raccroche le role d'éleveur pour prendre celui de vendeur. On peux vendre des produit trouvé ou acheter. Le seul B-Mol, c'est que le jeux est assez répétitif (comme tous les autres de la série) et la gestion des produits vendu aurait pus être un peux plus automatisé (choix du prix de vente pour toutes les vente d'un produit, la remise automatique en rayon tant qu'on possède du produit... Mais comme je suis pas encore très loin dans l'aventure, peux être que des surprises m'attende !

Hometown Story
Hometown Story de Rising Star (Nintendo 2DS / 3DS)