5.0 étoiles sur 5 Un film puzzle de 1952: bon mélange comico-tragique, 10 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adorables creatures (DVD)
Composé de plusieurs sketches, de qualité assez inégale, "Adorables créatures" nous offre d'abord Daniel Gélin et Danielle Darrieux, dans un segment peu emballant. Le 2ème est plus réussi: la cruauté et la méchanceté entre femmes y explosent en beauté pour notre plaisir de spectateur.
Le 3ème est le plat de résistance et le dessert combinés: la grande Edwige Feuillère interprète une femme riche qui aime combler ses invités et organiser de fastes fêtes au profit d'oeuvres charitables. Elle se consacre aux pauvres et aux nécessiteux: pour preuve, sa propre secrétaire, sortie de prison et qui doit raconter encore et encore comment Madame l'a sortie du "ruisseau".
Ce DVD vaut le coup, pour qui aime le vieux cinéma français, celui-là même qui possède un charme suranné. Tout comme "La Fête à Henriette" de Julien Duvivier, également de 1952, ce film m'a bien accroché. Essayez, vous verrez.

5.0 étoiles sur 5 bonne réception, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adorables creatures (DVD)
Bien heureux d'avoir reçu ce dvd d'un des meilleurs fils français que je connaisse. Drôle, pléiades d'acteurs, ce qui ne se fait plus de nos jours

5.0 étoiles sur 5 Tellement adorables, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adorables creatures (DVD)
Tout est parfait dans ce film que je n'avais acheté que pour Martine Carol !!! Mais le reste du casting est également prestigieux et tous y brillent à tour de rôle .De plus le film n'a pas vieilli et on s'y amuse autant que les interprètes .A recommander expressément pour plonger dans les merveilleuses années 50!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Enfin en DVD, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adorables creatures (DVD)
Depuis les années 2000 j’étais en possession du film en version VHS édite par René Château.
Finalement les éditions LCJ ces sont occupées à la réédition en DVD.
J’ai donc revu avec beaucoup de plaisir ce film à sketches dans une ambiance des années 50.

Adorables creatures
Adorables creatures de Christian-Jaques (DVD - 2014)