Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 22 août 2010
Bon, P. James a déjà, à mon sens, fait bien mieux que ce "Rêves Mortels"

Difficile de croire à ces rêves prémonitoires même s'ils sont nimbés d'une aura d'incertitude, de flou, de métaphore comme il sied aux rêves de se dévoiler à nous.

Difficile de se mettre dans la peau ou tout simplement à la place de l'héroïne qui, d'adresses de médiums en celles de spécialistes du rêve ne trouve à aucun moment ni conseil ni réconfort tout au long de l'histoire.

Difficile de croire à ce mari tellement obnubilé par son métier, la bourse et ses placements, conseillés par une sorte d'éminence noire, ou grise, qui lui ôte peu à peu jusqu'à la moindre parcelle de son libre arbitre et influe sur tous ses jugements en la matière, au point qu'il n'en considère plus d'aucune façon ni son épouse ni ses soucis du moment.

Difficile de croire enfin à cet autre personnage qui flirte à l'orée du roman sans y être vraiment ni décrit ni réellement approfondi et censé apporter au récit une note terrifiante ou à tout le moins inquiétante sans jamais y parvenir vraiment tant il est caricatural.

Bref, à lire, toujours à mon humble avis, que si vous êtes réellement inconditionnel de l'auteur. Personnellement ce livre m'a un peu déçu par ses clichés sur le thème et le pseudo surnaturel qui émerge parfois à certains moments.

Difficile donc tout simplement de parvenir à vraiment entrer dans cette histoire de rêves prémonitoires. Ce roman n'a donc pas la puissance d'autres qui fait que le simple fait de le lâcher pour dormir ou vaquer à des tâches devient un brise-coeur :)
Celui là peut en effet être abandonné puis repris plus tard sans réel problème :))
3 étoiles donc.

Amicalement
JP
le 29 octobre 2013
Se laisse lire sans problème, bien que la descriptions des multiples rêves de Sam soit, à la longue, un peu pesante. Ok, elle fait des rêves prémonitoires, mais bon, ça, on a bien compris, à part ça, l'histoire n'avance pas beaucoup, c'est un tantinet répétitif.
Et puis, aucune explication un tant soit peu rationnelle à la fin du livre, j'ai envie de dire que dans ces conditions, on peut écrire tout et n'importe quoi, ça passera toujours et ça, ça me dérange un peu. Mais je suis peut-être trop terre à terre !!
Donc, à mon avis, ce livre est loin d'être indispensable, il y en a tellement d'autre à lire avant celui-là.....
le 5 décembre 2013
Je n'ai pas accroché à cette série de Peter James. Cela se lit comme un roman de gare quand on a rien d'autre sous la main. J'attends d'un polar qu'il retienne mon attention au début du livre, puis que je sois incapable de le ranger car j'ai trop envie de finir le bouquin même s'il est 4 heures du matin.
le 21 mars 2015
Déçue pourtant j'aime beaucoup cet auteur l'intrigue est très longue à se mettre en place et la fin est décevante. ..bref pour moi ce n'est pas son meilleur livre ! Mais je reste tout de même fan de cet auteur
le 24 mai 2011
Intrigue très longue, il faut attendre le chapitre 31, pour que sa commence à bouger. J'en ai lu de bien meilleurs, dommage car le style est la !!!
le 7 septembre 2014
Si le suspense est là tout au long de la lecture, la fin est très décevante. C'est comme si l'auteur avait décidé d'en finir très vite