Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 14 septembre 2012
Ce livre est la base quand on est en recherche de développement personnel ! Priorité N°1, il explique la signification du mot "AIMER". Il permet surtout d'arrêter de culpabiliser et de prendre conscience qu'il devient nécessaire et vital de se libérer du formatage éducatif/judéo-chrétien dans lequel nous évoluons depuis trop longtemps !!!Car pour pouvoir donner de l'amour aux autres il faut d'abord commencer à s'aimer sois-même.
Le Christ a dit, il y a 2000 ans, "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Au fil des siècles, l'Eglise a semblé comprendre "Tu préfèreras ton prochain à toi-même"... pour ne pas dire "Tu aimeras ton prochain et tu haïras/détesteras toi-même"... Blaise Pascal a dit que "le moi est haïssable"... et un grand saint comme Benoît -Joseph Labre a préconisé d'avoir "trois cœurs"... un pour Dieu, un "tendre et fraternel envers le prochain"... et un cœur "de BRONZE", "rigoureux pour moi-même"... Mais Pierre Pradervand ne développe pas cette histoire de l'Eglise... Il parle au contraire d'amour de soi-même pour AUJOURD'HUI... pour aujourd'hui où, après Carl Gustav Jung, nous avons compris que nous sommes "le plus proche prochain de nous-même"... Nous avons à nous "supporter", à vivre avec nous, toute la journée et toute la vie... Cela vaut la peine d'être bien "en PAIX" avec soi-même...
Ce livre est très court et clair. Il part des 7 postulats suivants :
-La vie est une école
-L'amour est la composante la plus profonde de la nature de chacun
-Cet amour, quand il est exprimé sans peur aucune, constitue la force la plus puissante de l'univers
-"Si nous avons tant de peine à nous apprécier"...
-Nous pouvons à chaque instant faire le "choix" de nous apprécier à notre juste valeur et de nous aimer.
-Chacun a, au cœur de son Soi profond, de son identité authentique, un centre infiniment aimant et fort.
-Nous ne pourrons jamais vraiment apprécier et aimer les autres tant que nous ne commençons pas par reconnaître, apprécier, chérir et respecter sans conditions l'être splendide que nous sommes.
A partir de là, il nous faut "entretenir une bonne image de soi", "être fidèle à soi-même", "reconnaître et honorer ses besoins", "savoir dire non", "dire au revoir à son juge intérieur", "pardonner, se pardonner et demander pardon", "suivre sa passion", "assumer la responsabilité totale de sa vie", "oser demander de l'aide et prendre du temps pour soi", "refuser le mot échec", "s'occuper de son corps", "rester dans le positif", "s'aimer inconditionnellement et s'accepter exactement comme on est"...
C'est, sans doute, une "clé du BONHEUR", un premier pas sur la route...
Tout est développé ici CLAIREMENT ET SIMPLEMENT... C'est un petit livre de poche... pas plus... Mais il en dit beaucoup ... et il le dit bien, avec des citations et des exemples... C'est, me semble-t-il, un LIVRE QUI FAIT DU BIEN. QUI PEUT FAIRE DU BIEN A CHACUN. Je le conseille vivement... pour "SE l'offrir"... avant de "l'offrir à d'AUTRES"...
le 11 novembre 2015
ce lîvre ne ma apporte aucun outil pour apprendre a maimer...seule la precieuse question <<suis je en train de maimer en ce moment >> y est interessante et a pratiquer comme un repere. Cet ouvrage Paraphrase de nombreux auteurs que jai deja lus...mieux vaut lire directement le pouvoir du moment present d ECKHART TOLLE qui vous apprendra a dejouer les pieges du mental et a vous preserver du corps de souffrance avant quil ne vous incite a vous desaimer jusqua en blesser vos proches. La colere aussi de Titch nath han nous apprend a aimer nos travers et a accueillir et apaiser nos mauvais sentiments comme une mere le ferait avec son petit..Ces 2livres sont a ma connaissance les seuls qui puissent pretendre a nous apprendre a mieux nous aimer soi meme...car celui ci nest qu un rappel de choses essentielles du style..savoir se faire plaisir..mais rien de bien nouveau a vrai dire..
le 5 décembre 2011
l'auteur indique les clefs d'une vie épanouie et la route de l'amour de soi. intéressant. dans la foulée, je vous invite à lire réussir son couple, qui reprend réussir sa vie dans toutes les directions.
le 2 mai 2013
Bravo et MERCI à l'auteur! Vraiment je recommande ce petit livre, il fait vraiment du bien!
Il permet de nous recentrer sans vivre le "nombrilisme"!
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, il restera près de moi (facile par sa taille) car il est plein de petits outils qui aident et permettent de rester positif même dans les moments difficiles!
A avoir absolument avec soi!!!
le 22 août 2011
Voici une magnifique invitation à prendre soin de soi. A s'offrir (puis éventuellement à offrir). "Aime-ton prochain... comme toi-même" cela a été dit il y a bien longtemps, dans un très vieux livre !
le 15 avril 2009
Pierre nous montre par qui il faut commencer pour être épanoui. C'est en AIMANT LA VIE qu'on aime tous les vivants. Tout commence en soi pour être vécu et partagé avec tous. Le Bonheur est un état d'être MAINTENANT. C'est pourquoi, je ne puis donner que ce que je suis...Alors soyons ce que nous sommes déjà VRAIMENT pour partager LE MEILLEUR de NOUS-MÊMES.
le 21 novembre 2014
Un peu décevant comme de nombreux titres de cette petite série. Encore une fois, rien que du bon sens. Aucune découverte à la lecture.
le 11 juillet 2014
Tout cela va sans dire, mais va beaucoup mieux en le disant. Et Pierre Pradervand le dit très bien ! Ce livre m'a bien plu, il fait partie des livres vitamines qui ressourcent un moment, sur le long chemin de la vie.
le 1 mars 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le conseille vivement aux personnes stressées. Il a répondu à mes attentes. Je renouvelerai sans problèmes mes commances par Amazon.Merci