5.0 étoiles sur 5 Comme du Myazaki
Lettre à Momo est un excellent Ghibli-like (et, de mon point de vue, supérieur aux derniers Ghibli « réalistes » genre la Colline aux Coquelicots), sorti au cinéma en France dans une relative indifférence en septembre dernier.

L'édition DVD et Blu-Ray permet à ceux qui l'ont raté au cinéma de voir...
Publié il y a 9 mois par Stéfan

3.0 étoiles sur 5 Bon Anime.
On prend du plaisir avec ce film. Le scénario n'est pas très original (on pensera forcément à GHIBLI), mais le tout est très bien mené. Les graphismes sont plutôt réussis. J'adore l'animation, et je ne regrette pas mon achat.
Publié il y a 6 mois par wizztiti

5.0 étoiles sur 5 Comme du Myazaki, 25 février 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo [Blu-ray] (Blu-ray)

L'édition DVD et Blu-Ray permet à ceux qui l'ont raté au cinéma de voir ce superbe film d'animation japonaiis, sorte de mélange délicieux entre Mon Voisin Totoro, Pompoko, Un été avec Coo, Les enfants loups (en plus fun), avec un petit côté Monstres et Compagnie à la sauce nippone.

L'histoire, bien que construite sur un fond très triste (comme Totoro), est racontée de façon très positive et amusante.

Le dessin et l'animation sont excellents, précis, réaliste sans l'être trop, fluide.

Finalement, Lettre à Momo est un des meilleurs films d'animation sortis en France en 2013.

Age conseillé (par moi) : à partir de 5-6 ans.

4.0 étoiles sur 5 lettre de l'être, 6 janvier 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
J'aime les films d'animation japonais (j'ai déjà eu l'occasion d'en commenter quelques-uns ici).
Lettre à Momo s'inscrit parfaitement dans la tendance des grands classiques du genre.
Entre mélancolie, amitié, moments de joie et de tristesse, simplicité et beauté des paysages japonais dans toute leur authenticité, auxquels on peut ajouter la musique typique et agréable, ce conte présente l'histoire d'une jeune fille de 11 ans venue de Tokyo avec sa mère pour s'installer dans une petite île bien tranquille, à la suite du décès du père.

Au-delà de la tristesse de la jeune fille, l'intrigue tourne autour de cette lettre, que le père avait seulement commencée, ayant juste inscrit "Chère Momo", sans rien de plus.
Or, juste avant sa mort, Momo s'était mise en colère contre son père pour peu de chose, lâchant une parole qui pèse terriblement sur elle ("Ce n'est pas la peine de revenir de ton voyage"). Le type de parole qui vous hante lorsque l'être cher est réellement disparu dans un naufrage au cours de ce même voyage.
Dès lors, Momo s'évertue à chercher une explication. Certains éléments troublants vont y aider. Et c'est là qu'on entre dans le conte...

Beaucoup de sensibilité et de force dans ce thème qui m'attirait. Une ambiance très japonaise (mais aussi des personnages un peu trop excentriques et grimaçants à mon goût, avec des situations parfois un peu loufoques, mais c'est purement japonais).
Un film qui convient aussi aux plus jeunes, puisqu'on dédramatise les situations et entre dans l'univers du conte.
Un bon film d'animation.

5.0 étoiles sur 5 releve de miyazaki, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
franchement l histoire est magnifique pour tous age le style ressemble a Miyazaki les personnages sont marrant et attachant on a envie de savoir la suite 1h50 de film tu l ai voit pas passer

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
Elevée aux Ghibli, j'ai hésité à aller voir cet anime au cinéma, mais non seulement j'y suis allée, mais j'ai déjà revu le DVD deux fois !
Tout y est dans celui-ci : personnages attachants et drôles, poésie, émotion, paysages et esprits du Japon...
Les trois "yokai" qui suivent Momo sont irrésistibles !
A regarder sans hésiter, et en famille !

3.0 étoiles sur 5 Bon Anime., 6 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 dvd animation même philosophie myaisaki!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
histoire très touchante et forcement triste contre carré de sourires! magnifique histoire entre myologie et culture.
dvd pour les enfants et surtout pour les adultes!!!
très bon moments à passer... histoire de vie...

5.0 étoiles sur 5 j'adooooooooore, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
Un film touchant que j'ai adoré revoir.
Une belle et tendre histoire qui mêle réalité et surnaturelle.
A conseiller pour tous.

5.0 étoiles sur 5 L'art du mélange, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à Momo (DVD)
Une merveille d'émotion et de rire.
Il n'est pas facile de traiter du deuil, du déracinement, du vieillissement, des souvenirs, d'aborder tout un tas d'aspect de la vie tout en introduisant du fantastique et de l'humour.
Qu'on soit un enfant ou un adulte c'est un film qui nous "parle", qui sait introduire subtilement les détails, les petites digressions pleines de sens qui n'ont pas l'air de se rattacher à l'histoire principale mais qui en fait l'enrichissent.
L'inverse de ces narrations formatées où rien ne dépasse et qui envahissent nos écrans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 25 août 2014
Que dire sur cette animation, et bien c'est magique, vraiment l'histoire et super, c'est bien ficelé, les personnages sont attachants et surtout très drôles. Et pour un blu-ray il n'y a vraiment rien à redire c'est incroyable, un super rendu!!!

5.0 étoiles sur 5 J'aime !, 11 mars 2014
J'avais vu ce film au cinéma et je suis très heureuse de pouvoir le regarder chez moi en haute qualité ! C'est un très beau film, touchant, drôle et original. A acheter les yeux fermés si vous aimez les films d'animation japonais.

Lettre à Momo [Blu-ray]
Lettre à Momo [Blu-ray] de Hiroyuki Okiura (Blu-ray - 2014)