Format: CDModifier

le 8 avril 2014
Le dépaer du batteur Nick Hodgson en 2012 se fait cruellement sentir dans ce 5ème album de Kaiser Chiefs. Fondateur et âme pensante du groupe, il était ; je pense, à '(origine de chansons pop bien troussées, entêtantes . Sans capitaine à leur bord, les autres membres tentent de puorsuivre la croisière qui part un peu en dérive. Les chansons sont plus lourdes, la musique plus martelante et moins agréable, le ton trop haut et le son trop aigu.
Les chansons sont taillées pour les stades nous dit-on! On ne passe pas sa vie dans les stades et si elles ne sont faites que pour les stades et moins pour les petits clubs, c'est qu'elles manquent de finesse. D'ailleurs la plupart des titres sonnent comme les plus braillardes chansons de Pigeon Detective ou , pire, des Killers.
Kaiser Chief est non seulement un nouveau groupe mais, plus grave encore, il est devenu totalement impersonnel
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 avril 2014
Des KAISER CHIEFS, j'ai leur premier disque (excellent) et je connaissais le single `Ruby' sorti deux ans plus tard. Les troisième et quatrième opus ont eu moins de succès, et pour être tout à fait sincère, je les ai carrément zappés.
`Misery Company', entendu à la radio, a attiré mon attention et après avoir écouté les autres titres, j'ai téléchargé `Education, Education, Education & War'. Et je ne regrette pas !
En effet, contrairement à Lelong, je trouve que la majorité des chansons sont réussies, et il est rare d'entendre des pépites du niveau de `Coming Home' ou `Misery Company' dans un même album. Seuls deux ou trois morceaux sont en dessous du lot.
En outre, le nouveau batteur s'intègre très bien au reste du groupe ; on dirait même qu'il en a toujours fait partie. Enfin c'est mon avis.
Ce 5ème effort vaut la peine d'être écouté, je vous le recommande.
le 20 décembre 2014
Album qui déménage et qui remue, du bon gros son pop rock, comme d'hab, je suis fan des kaiser Chiefs et on y retrouve leur énergie habituelle. Seul petit bémol : l'absence de Nick Hodges se fait sentir, notamment parce qu'il manque de quelques titres mélodiques et planants dont il a le secret. Par ailleurs, je trouve que la voix de Ricky Wilson a un peu perdu cette espèce de gouaille typiquement anglaise qu'il mettait au service des textes souvent incisifs et un poil provocateurs. Ceci dit, l'album dans son ensemble est bien fait et donne la pêche !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2014
Les revoir en concert à Musilac m'a re-motivé pour acheter cet album
Pas déçu du tout, bien au contraire
TOP!!!
le 3 mai 2015
Le départ de Nick Hodgson aurait pu laisser les Kaiser Chiefs exsangues mais le phœnix renaît de ses cendres . Si tout n est pas parfait on peut saluer l'effort du groupe qui nous offre un album élaboré avec des titres à la hauteur ...Coming home, my life, the factory gates;..
Kaiser Chiefs a su reprendre son envol et laisse présager le meilleur pour la suite. Bravo à eux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus