Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:65,99 €

le 15 novembre 2013
C'est évidemment un bien beau coffret qui comporte tous les remarquables albums de Ry Cooder, sur la période 1970-1987 et ce, pour un prix très abordable.

J'ai néanmoins 2 petites réserves, qui ne portent pas sur la musique elle-même mais sur la présente l'édition :
La qualité sonore n'est pas exceptionnelle et Rhino sait faire mieux. Les albums n'ont visiblement pas été remastérisés.
La présentation est très minimaliste, c'est à dire que :
- Les CD sont dans des pochettes carton mais sans livret associé
- Aucun livret de présentation générale
- Impossible donc de connaître les noms des musiciens ayant contribué à chacun des albums sauf lorsque la pochette d'origine comporte cette information au verso (ex : bop till you drop).

Ce n'est pas dramatique ... mais c'est mieux de savoir exactement ce qu'on achète.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2013
Ce qui frappe en écoutant l'oeuvre du guitariste, c'est l'intemporalité. Ry Cooder est le gardien du temple, celui qui sait déceler les musiciens d'exception dans toutes les cultures, quel que soit leur instrument de prédilection, c'est rarissime. Le plus fort est qu'il nous embarque à chaque fois et qu'il reste un incroyable éclaireur pour suivre à la trace ce que la musique recèle de plus authentique, d'humain donc. Le coffret est à l'image de l'homme, simple et sans fioritures. Le luxe, la matière précieuse... tout est dans la musique. Chaudement recommandé.
le 17 décembre 2013
Bonjour à tous, amis du génial Ry Cooder
l'artiste le plus sous estimé de l'histoire du Rock !
Achetez "my Name is Buddy" une merveille
Ecoutez Down in Hollywood, Tamp em up solid ,....etc, etc ......
Mon plus grand regret est que le concert que l'on peut voir sur You Tube
avec le Moula Boula band n'existe pas en DVD, c'est jubilatoire
et je pèse mes mots
J'ai vu deux fois Ry en concert, que du bonheur
Comme dirait Blier : "Dis lui, toi ! moi j'peux plus !.............."
Bises à tous les Tontons Ryders
le 11 mars 2014
Quel bonheur de posséder ce merveilleux coffret retraçant la carrière de ce grand guitariste. Il n'y a rien à jeter dans tous ces albums. C'est un plaisir de les trouver avec leur pochette d'origine même s'il faut une loupe pour lire les textes aux dos. J'attends maintenant la sortie d'un coffret de cette qualité en hommage à J J Cale.
le 21 septembre 2014
Ce recueil regroupe tous les albums de la période précédant la parution de Buena Vista Social Club. Que des chefs-d'oeuvre !
La qualité musicale du pressage et bonne. En revanche, les indications figurant sur les couvertures sont à peu près illisibles : il s'agit de la reproduction en taille (très) réduite des couvertures des albums vinyle originaux. Manquent aussi les informations qui figuraient sur des feuilles insérées dans les albums originaux (musiciens pour chaque morceau, explications de Ry Cooder sur le choix des morceaux, etc.). Il aurait été judicieux de prévoir un livret regroupant ces informations avec celles figurant sur les couvertures.

Pour cela, seulement 4 étoiles, mais la musique en vaut bien 5.
le 5 mars 2014
Ce coffret couvre à mon sens la meilleure période de ry cooder ,si vous ne le connaissez pas ,pour le coup vu son prix c'est une affaire ,un bémol toutefois les pochettes sont réduites à leur plus simple expression......dommage mais musicalement ..le top!!
le 29 mars 2014
11 disques, et rien à jeter. Mes préférences vont aux morceaux instrumentaux (pas assez nombreux) : Ry Cooder jouant de la slide guitare, c'est un délice ! mais qu'il chante folk, country, blues, etc, c'est toujours authentique et source de plaisir.
le 23 février 2014
Par la qualité , pas par la durée... Le Live "special edition" de 6 titres enregistré en Allemagne jamais édité en CD comprenant un "if walls could talk" d'anthologie
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
J'ai exactement le même avis que pour le box The Studio Albums 1968-1979 de Joni Mitchell, indispensable !
Pour moi, c'est le contenu, la musique qui est le plus important et je peux vous dire que ces onze albums sont un vrai bonheur !
Indispensable, surtout à celui donc le nom de Ry Cooder ne s'associe qu'a Paris Texas (Bof) ou Buena Vista Social Club
et j'oubliais le magnifique album Crossroads (Bof)et même avec ce box, il est certain qu'il n'en aura pas fini avec l'artiste!
Le contenant, il appelle cela Vinyl Replica, sans commentaires.
Pour le prix, vous vouliez quoi !
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Moi j'aime bien le son, il est certain que l'écoute doit se faire sur une bonne chaine Hi-Fi !
J'ai découvert Ry Cooder à l'age de dix-sept ans, c'était, il y a bien longtemps et peut-être que mon avis sur le son n'est pas à prendre en compte, mon audition à soixante ans d'age !
Il faudrait s'entendre une bonne fois pour toute avec le mot remasterisation !
le 8 mai 2015
un excellent aperçu de l'oeuvre de Ry cooder
indispensable dans une bonne cdthèque et je ne regrette pas d'avoir craqué