5.0 étoiles sur 5 GUILLAUME GALLIENNE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL
Publié il y a 10 mois par S. PHILIPPE

1.0 étoiles sur 5 ???
Beaucoup de pub pour un film que j'ai jugé décevant car il part dans tous les sens. Je doute qu'il marque l'histoire du cinéma.
Publié il y a 8 mois par LE GALLO Georges

5.0 étoiles sur 5 GUILLAUME GALLIENNE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, 22 mars 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Le premier film de Guillaume Gallienne est un petit trésor, du genre inclassable et insolite. Il est vrai que l'on a pas l'habitude de voir portée à l'écran un récit autobiographique qui retranscrit non sans narcissisme une relation mère-fils, dont le fils est pris pour une fille, alors qu'il n'est pas gay, et où la mère ET le fils sont interprétés par le même acteur. Et j'en passe et des meilleures, tant il y a de bonnes idées. Une maîtrise absolue de la narration décousue en de petites saynètes, alternativement hilarantes et émouvantes, chacune couronnées par des dialogues subtils ; tout cet ensemble faisant de cette comédie-dramatique une pépite qui craque et qui fond sous la langue, et surtout qui ne s'oublie pas.

5.0 étoiles sur 5 Les Garçons et Guillaume, à table ! Guillaume Gallienne, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur) (DVD)
Les Garçons et Guillaume, à table ! Guillaume Gallienne.
je n'achète des dvd que lorsque je suis sur d'avoir envie un jour de les revoir des films culte comme la liste de chindler, des comédie comme les intouchables, en ce qui concerne CE FILM je n'ai pas hésité une seconde , un film hillarant (sortez les kleenex).
guillaume gallienne se dévoile de façon très émouvante . aucunes hésitation à voir absoluement.
bravo

5.0 étoiles sur 5 au top!, 20 janvier 2015
J'étais allé le voir au cinéma, et je trouve que ce film est magnifique. A la fois drôle et émouvant
de savoir que c'est vraiment l'histoire de Monsieur Gallienne... Vraiment pas facile. Un sujet qui sort
du commun, et c'est une bouffée d'oxygène.

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 18 avril 2014
évidemment Guillaume Gallienne excelle dans ce rôle. aucune vulgarité sur l’homosexualité, et des remarques justes sur les clichés trop courants et déplorables sur les personnes efféminées. un bon sujet de réflexion aussi sur le rôle de la mère et du père dans l'orientation sexuelle des enfants et leur "programmation" à être ce qu'ils pensent ou imaginent de leurs enfants...donc, du 1er, 2nd et 3ème degré...

4.0 étoiles sur 5 DRÔLE ET EMOUVANT, 15 janvier 2015
Un des meilleurs films de l'année 2014! Drôle, émouvant, bien écrit, plein de finesse... Guillaume Gallienne est un merveilleux acteur, tout à fait irrésistible.

5.0 étoiles sur 5 Une experience original, 21 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Les Garçons et Guillaume, à table! est un film vraiment original, porté merveilleusement par son acteur principale, Guillaume Gallienne. J'ai adoré!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 janvier 2015
Idée , scénario , réalisation et acteur formidable. A voir et à revoir et encore à voir et à revoir. On ne s'en lasse pas.

1.0 étoiles sur 5 ???, 16 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Tu seras une fille, mon fils !, 16 décembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Les garçons et Guillaume, à table », tiré du spectacle éponyme, est un film autobiographique très original et très personnel de Guillaume Gallienne. L'histoire est celle d'un jeune homme, élevé dans une fratrie de 3 garçons au sein d'une famille traditionnelle des beaux quartiers et dont le principal bonheur est de ressembler (et de plaire) à sa mère. Guillaume Gallienne réussit d'ailleurs le tour de force de jouer son propre rôle et celui de sa mère avec un naturel et une crédibilité déconcertante. Au fur et à mesure qu'il grandit, Guillaume se trouve confronté à la question de son identité sexuelle et surtout à la manière dont les autres l'envisagent.

Le film, sans en dévoiler les péripéties et surtout l'épilogue, est une réussite qui tient à son caractère éminemment drôle. Guillaume Gallienne maîtrise l'art de l'autodérision avec une sincérité presque désarmante. Chaque situation, même la plus inconfortable ou la plus dérangeante, devient l'occasion de scènes d'un humour toujours efficace. Le scénario est quant à lui magnifiquement construit dans sa manière de suivre le « parcours initiatique » de son personnage central tout en faisant référence au spectacle dont il est issu.

Le seul bémol du film vient de son caractère extrêmement personnel. La façon dont Guillaume Gallienne s'y dévoile totalement, alors que son histoire est uniquement la sienne, s'avère être sans réelle possibilité de s'y projeter autrement que par une forme de voyeurisme licite. Pour autant, « Les garçons et Guillaume, à table » est un film drôle et superbe, source d'étonnants rebonds avec l'actualité et dont les dernières scènes sont, encore plus que les autres, particulièrement émouvantes.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 novembre 2014
Guillaume Gallienne est PARFAIT....lorsqu'il joue le rôle des femmes (en mère de Sissi dans des décors et des costumes somptueux, il est EXCELLENT). Je suis plus dubitatif quant à sa performance d'acteur "homme" surtout dans ce film où il est censé être un jeune adulte en devenir... En spectacle c'était peut-être plus convaincant, dans le film c'est juste moyen comme interprétation... Il a 40 ans, pas 20 et ça se voit. Aurait-il pu trouver un jeune comédien pour interpréter son personnage jeune ? De plus certains aspects me dérangent, un peu. Le "milieu" gay est TRÈS caricaturé et son Alleluia, sa révélation m'ont paru également un peu tiré par les bouclettes. Beaucoup de moyens ont été mis dans ce film, ça se voit sur l'écran, un peu trop à mon goût. Cela écrit quand on voit le niveau du comique français actuel, on est bien obligé d'admettre qu'il se situe au dessus du panier avec une thématique relativement complexe. A-t'il mérité un déluge d'éloges ? Je ne sais pas... Raté au cinéma j'aurais pu attendre de le voir un dimanche soir sur la primaire chaîne. Vu une fois, il prend désormais la poussière dans ma vidéothèque.