5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre!
On connait l'immense talent de Guillaume Galienne, mais ici c'est le summum! Un exploit, drôle, tendre, sensible, mais aussi très sérieux, prenant, une extraordinaire tranche de vie!
Publié il y a 1 mois par L. Goblet

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Mais de là à avoir autant de louanges... Il ne faut pas en faire trop.
Petit film sympa, sujet original et acteur attachant.
Une jolie comédie.
Publié il y a 1 mois par Von Sky

5.0 étoiles sur 5 INTERPELLANT, 3 avril 2014
Caillot-tranchard "nacatra" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur) (DVD)
On s'attend à rire et l'on se prend à réfléchir. Qui sommes nous ? Qu'elle est la part de l'inné et de l'acquis ? En pleine querelle du genre, ce film conduit à réfléchir sans a priori ni militantisme. L'auteur exprime une souffrance dont l'intelligence et la culture l'ont sauvé.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 25 mars 2014
Guillaume est un acteur génial. Je l'avais déjà repéré dans ces différentes apparitions à la télévision. Mais là ! Les Césars sont absolument mérités;

5.0 étoiles sur 5 Une floppée de César bien mérités, 23 mars 2014
Un scénario bien original, spécial..j'ai adoré ce film, il vous touche, il vous émeut, il vous fait rire, il vous intrigue..c'est un grand acteur ,ce Gallienne, il interprète son rôle et celui de sa mère, je ne l'avais pas remarqué car je ne le savais pas, je ne lis jamais le scénario des films à l'avance, si vous voulez passer un bon moment, achetez-le à toute vitesse.

1.0 étoiles sur 5 Au secours !, 25 mars 2014
Vu le buzz médiatique et pour ne pas mourir idiot, nous avons décidé, ma femme et moi, de regarder ce film !
On le voit partout : têtes de gondole au supermarché, sur ma Box en Vod dés que je zappe une chaîne, en pub télé, dans le journal et j'en passe. Bref !
Plein de bonne volonté et content de passer une belle soirée, nous avons TRES vite déchanté. Ma femme est parti après 30 minutes et moi, je me suis infligé la torture, car c'en est une, de le voir jusqu'au bout. Heureusement, il fait 1h20 !!!
Si cela est le film de l'année, alors effectivement, le cinéma français est archi nul. Entre les césars et Cannes, même combat !
Encensé des films pourris pour les faire passer de purs chefs d'oeuvre à part quelques exceptions bien sûr.
Je comprends l'étonnement de l'acteur principal lors de la remise des césars car lui même ne devait pas s'en remettre de faire une fortune sur un film aussi pourri. Je ne comprends pas les gens qui mettent 5 étoiles à ce navet !!! Etant ouvert d'esprit, je suis fan de tous les cinémas et j'en ai vu mais je pense que j'ai vécu une expérience traumatisante inqualifiable. Je fonce voir une comédie : Louis de Funès, un Dupontel ou un Lautner pour essayer d'effacer de ma mémoire cette ineptie.

4.0 étoiles sur 5 Quel talent d'acteur, 22 mars 2014
Tout acteur de la Comédie Française ne serait pas capable de faire la même chose. J'ai beaucoup aimé ce film tendre, drôle et néanmoins profond. Peut être a-t-il été trop mis en avant par les oscars si bien que l'on a parfois le sentiment de déjà vu. De plus les DVD de Guillaume Gallienne "Les Bonus de Guillaume" sont également dans le même style. J'ai peur que Guillaume Gallienne reste dans ce style du déguisement en femme qui me fait parfois penser à la cage aux folles. Ce serait dommage car il a beaucoup de talent cf ses interprétations à la Comédie Française. Cela étant c'est un 1er film de plus il est réalisateur et acteur. Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir. Je lui fais confiance, il saura s'ouvrir à d'autres aventures. Bravo à lui

2.0 étoiles sur 5 César ???, 13 juin 2014
Ce film est une mièvrerie , même pas drôle et plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage pensent la même chose . Comment a-t-on pu donner un César du meilleur film à ce navet ?

5.0 étoiles sur 5 Les Garçon et Guillaume, à table !, 31 mars 2014
César parfaitement bien mérité. Un film drôle, bien vu, intelligent, sans aucune vulgarité. Nous l'avons prêté à notre voisine pour lui remonter le moral.

5.0 étoiles sur 5 Le César dont on parle encore, 29 mars 2014
Délais et emballage parfaits, comme d'habitude.
Un vrai numéro d'acteur (de la Comédie Française) qui fait gamin et un peu lunaire, mais ne vous y trompez pas.
La charge est sévère, mais l'outrance reste souriante tout en conservant son fond de vérité à méditer pour certains.
Un très bon moment de théâtre magistralement transposé au cinéma.

5.0 étoiles sur 5 blu ray, 27 mars 2014
recu se jour tres bon dvd blu ray j,ai lu en partie sans probleme pour un 5 cesars pusque nickel tres bon vendeur

4.0 étoiles sur 5 L'univers décalé de Guillaume Gallienne fait mouche, 9 mars 2014
A partir d'un sujet grave - les troubles de l’identité, l'homophobie, la difficulté à trouver sa place dans la société et à se trouver - , Guillaume Gallienne parvient à faire une comédie mi-one man show, mi cinéma aussi agréable que drôlatique
On rit, on rit jaune, on compatit, certaines sorties sont carrément vachardes, d'autres émouvantes. C'est un film entre deux : entre deux "supports" (théâtre one man show et cinéma), entre deux genres (drôle mais aussi anxiogène), un grand écart entre règlement de comptes (pas nécessairement envers sa mère) et comédie à la Woody Allen.
La performance d'acteur de Guillaume Gallienne, masculin-féminin, fils-mère, victime?-bourreau? est époustouflante.
A voir pour avoir sa propre opinion, à revoir pour les spectateurs ayant apprécié le film