5.0 étoiles sur 5 Une série culte dans un coffret magnifique
Publié il y a 27 jours par Fred le türk

1.0 étoiles sur 5 pfff !!!............
bande son VF en 1.0 pour du blu-ray c'est du foutage de gueule. même en VHS on avait du 2.0 !!!
Publié il y a 18 jours par Sadric86

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une série culte dans un coffret magnifique, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks - L'intégrale Série TV + Film 10 Blu-ray [Intégrale Prestige Blu-ray] (Blu-ray)
Superbe objet de collectionneur très élégant de plus est. Regorgeant de bonus avec le film "Fire walk with me". L'image est enfin restaurée et remasterisée ( très peu de grains) et le son est du plus bel effet (en VO , ne m'attarde jamais sur les VF...). On peut sans problème se séparer de nos vieux DVD qui ont posé tant de problèmes de pressage. Le boîtier est très beau mais on pourra regretter que la forme tiroir pour attraper les disques fasse un peu cheap et ne soit pas du plus pratique. Mais bon c'est superbe quand même. Concernant la série, malgré un générique un peu vieillot et long c'est du tout bon. Rarement des personnages auront été si bien écrits pour une série TV. La réalisation digne d'un film est propre et schizophrénique comme tout film de Lynch. Les situations jouissives, l'émotion toujours omniprésente. Malgré un essoufflement en milieu de saison 2 cette série restera un chef d'oeuvre incontournable. Achat obligatoire pour les amateurs! ( article reçu ce jour et testé sur 3 bluray.).

5.0 étoiles sur 5 Une édition qui fera date, 1 août 2014
Pour ceux qui, comme moi, avaient la précédente édition DvD éditée par TF1 et qui se poseraient la question quant à la pertinence de l'acquisition de cette édition blu-ray, je vous dirais que :
- Si vous avez un écran Full HD ( ou plus, qui sait !)
- Si vous possédez un lecteur Blu-ray (ou plus avec home cinéma par exemple)
- Si vous aimez vraiment Twin Peaks,
- Si vous rêviez de connaître les 90 minutes de scènes coupées du film
FONCEZ ! CAR :
Cette édition parfaitement complète (série plus film plus scènes inédites plus de nombreux bonus)) a été supervisée avec amour par Lynch (ce qui n'est pas rien), le travail de restauration de la série et du film est remarquable, tant au niveau visuel (les couleurs sont chatoyantes, les noirs profonds, Dale Cooper et la Red Room n'ont jamais été aussi pittoresques dans la série, quant au film, le scan 4K fait merveille !) que sonore (je ne parle que de la VO qui propose la stéréo d'origine ou la splendide version 7.1).

A Noter : Il faut savoir que la série a été gardée dans son format d'origine 4/3 afin de respecter le cadrage voulu par le réalisateur et de fait conserver le meilleur rendu : autrement dit vous aurez une bande noire de part et d'autre de l'image. Cela renforce aussi le contraste entre la version Tv (nous sommes à la toute fin des années 80, début des années 90, ne l'oubliez pas !) et la version cinéma.
Mais pour ceux que cela rebuterait, ils auront la possibilité de recadrer artificiellement l'image en utilisant la fonction aspect de leur téléviseur mais je ne le conseille pas.

En Conclusion : si vous aviez l'ancienne édition, donnez-là à quelqu'un de votre entourage qui ne connaît pas la série et achetez cette version les yeux fermés car elle respecte totalement l'oeuvre pour un prix accessible.

5.0 étoiles sur 5 Fire, walk with me !, 5 août 2014
Dans ce coffret à la présentation impeccable, on peut trouver de véritables bonus.
La réunion dans le même coffret de l'intégrale des deux saisons et du film avec leurs scènes coupées respectives est très appréciable. Les menus sont plus sobres que dans la version dvd mais cela est plus agréable et davantage lisible.

Voila une série mythique qui a été bien remise à l'honneur 25 ans après, merci pour cela !

5.0 étoiles sur 5 modele de présentation/ edition superbe compacte, 8 août 2014
as "as" (dilbeek ,Belgium) - Voir tous mes commentaires
Je ne vais pas m'étendre sur la série absolument inoublable mais je voudrais ici tirer mon chapeau au designer du packaging super customer friendly , sorte d'ecrin qui met en valeur ces merveilleux Blu-rays qui vous feront revivre Twin peaks comme jamais vous ne l'avez vécu......J'ai hâte de finir la série (bien que je la connaisse par coeur) pour me plonger dans le film qui avec son heure et demi de passages inédits (non intégrés au film), devrait être la meilleure surprise du coffret (l'édition DVD du film m'avait toujours laissé sur ma faim). Idéal pour le Twin peaks maniaque!!!!!hautement recommandé!!!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable édition, 6 août 2014
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il faut souligner le travail effectué par CBS : contrairement à beaucoup de compagnies (Warner Bros, pour ne pas la nommer) tout ici est sous-titré en plusieurs langues, dont bien sûr le Français. En supplément de la série, montrée dans son intégralité, et dans le format respecté de la télévision de l'époque, nous avons droit au film que David Lynch tourna ensuite pour dresser un portrait centré uniquement sur la personnalité de Laura Palmer et de ses problèmes avec son père ("Fire walk with me") mais aussi un Blu-ray entier consacré aux scènes coupées, ainsi qu'une somme considérable d'interviews et de reportages, qui tous apportent leurs éléments indispensables à l'historique et à la répercussion que suscita ce phénomène télévisuel en 1990.
Tous les personnages apportent leur pittoresque et leur singularité : la femme à la bûche, le couple amusant que forment Andy et Lucy, la perversité du père de Laura, mais aussi David Lynch lui-même, qui apparaît dans plusieurs épisodes et s'amuse de ses problèmes de surdité. Les lieux de cette petite bourgade située près de la frontière canadienne sont rigoureusement limités : le restaurant avec son café noir et ses tartes très appréciés de tout le monde mais surtout de l'agent du FBI venu enquêter sur la mort de Laura, la scierie et les sous-bois propices aux mystères, sans oublier le grand hôtel au-dessus de la gigantesque cascade, et le bordel où se trament de sordides activités, liées à la drogue et au sexe. Car, comme le dit l'une des interprètes dans un des nombreux interviews accompagnant les Blu-ray "au début, en lisant le scénario, je ne comprenais rien : qu'est-ce que c'est que cette histoire où tout le monde couche avec tout le monde?".
Car la particularité de David Lynch c'est de nous emmener dans la seule direction de son imaginaire, et de refuser de nous livrer toute explication logique ou rationnelle. On s'en apercevra très vite, car après l'élucidation du meurtre de Laura, les nombreux épisodes qui suivront perdront rapidement de leur intensité dramatique pour se diluer dans l'anecdotique et le superflu, et ne retrouveront l'urgence et la fièvre du Pilote que dans le dernier volet, repris de main de maître par Lynch lui-même qui nous assénera une violente conclusion, du genre "Vous voulez une fin heureuse, avec une belle explication logique de tout ce que vous n'avez pas compris? Eh bien c'est raté, et il faudra vous contenter de l'ambiguïté de ma vision du monde et des rapports humains".

5.0 étoiles sur 5 Enfin l'intégrale de cette série mythique en Blu-Ray !, 6 décembre 2013
S'il y a bien une série dont on attendait l'intégrale en blu-ray, c'est bien celle-là !

Chef d'oeuvre télévisuel de David Lynch & Mark Frost, Twin Peaks est une série mythique qui a marquée les années 90 et a influencé un grand nombre de séries tv depuis.
Avec son ambiance particulière portée par la musique envoûtante d'Angelo Badalamenti. Sur une trentaine épisodes, on suit l'agent spécial du FBI Dale Cooper envoyé dans la petite ville de Twin Peaks, enquêter sur la mort mystérieuse de la jeune Laura Palmer, retrouvée nue et enveloppée dans du plastique sur le rivage d'une rivière.
Mais il va rapidement découvrir qu'à Twin Peaks, personne n'est innocent.

Le coffret blu-ray regroupe l'intégralité de la série, en qualité HD (remastérisé sous la supervision de Lynch), ainsi que tous les bonus existant autour de la série (interviews exclusives, publicités d'époque, clips, ...)

Un must have ! ;)

• Episode 1 & Episode 2

Disc Two:
• Episode 3, Episode 4, Episode 5, Episode 6 & Episode 7
- Season 1 Image Gallery
- Twin Peaks Sneak Peeks (HD)
- Log Lady Intros (HD)
- Previews and recaps on select episodes (HD)

Disc Three:
• Episode 8, Episode 9 & Episode 10
• Special Features
- A Slice of Lynch: Uncut (HD) – NEW!
- Season 2 Image Gallery
- Promos (HD/SD)

Disc Four:
• Episode 11, Episode 12, Episode 13 & Episode 14
- Series Deleted Scenes
- Series Deleted Scenes (HD) – NEW!
- Outtakes (HD) – NEW!

–Image Galleries

Disc Six:
• Episode 19, Episode 20, Episode 21 & Episode 22
- Postcards From The Cast
- Twin Peaks Sneak Peaks (HD)

Disc Seven: • Episode 23, Episode 24, Episode 25 & Episode 26
- Cast And Crew Interviews

Disc Eight:
• Episode 27, Episode 28 & Episode 29
• Special Features
- Secrets From Another Place: Creating Twin Peaks (HD)
–Northwest Passage: Creating the Pilot
–Freshly Squeezed: Creating Season One
–Where We’re From: Creating the Music
–Into the Night: Creating Season Two

Disc Nine:
• Twin Peaks: Fire Walk With Me
• The Missing Pieces: Deleted/Alternate Scenes (HD) – NEW!
• Special Feature
- Archival Interviews

Disc Ten:
• Special Features
- Between Two Worlds (HD) – NEW!
–Palmer Family Interview
–Actors Discussion
- Moving Through Time: Fire Walk With Me Memories (HD) – NEW!
- Reflections On The Phenomenon Of Twin Peaks
- US Trailer
- International Trailer
- Fire Walk With Me Photo Gallery – NEW!
- Atmospherics (HD) – NEW!
–Trees/Woods
–Owls
–The Ring
–The Red Room

5.0 étoiles sur 5 Blue twin!, 3 août 2014
Revoir c êtte série dans un transfert de qualité,l édition DVD étais belle sauf ce problème de bug qui m a fais râle.je suis passé directement aux bonus sur la galette qui accompagne le long métrage, ne 10.. L interview de la famille palmer est mise en scène.les passages du nb à la couleur fantastique! Je vous laisse la surprise..les scènes retrouvées pourrais compléter une nouvelle version de ce long métrage mal perçu à sa sortie.coffret magnifique plein de surprises!!

5.0 étoiles sur 5 CULTE, 3 août 2014
Voilà une édition collector de toute beauté, c'est une première pour une série sortie en France . . .
Sur la série, rien à dire : c'est excellentissime . Je ne l'avais pas revu depuis l'époque de la 5..
Image et son de toute beauté (la V.O. s'impose naturellement) . . . .
Je n'en suis qu'au début pour le moment . . .
A voir, ou revoir .

5.0 étoiles sur 5 Enfin..., 17 août 2014
Enfin un coffret digne de ce nom pour le chef d'oeuvre de David Lynch,quel plaisir de retourner à Twin Peaks,de retrouver tous les personnages et surtout des bonus passionnants,ne le trouvant pas dans le commerce,merci à Amazon de m'avoir permi de le recevoir deux jours après sa sortie.

5.0 étoiles sur 5 Attention Chef d'Oeuvre, 17 août 2014
Qui n'a pas vu et aimé à la télévision cette série culte, ne sera pas déçu de la découvrir en version restaurée.
C'est le coffret qu'il faut avoir dans sa BRthéque.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›