Format: Album vinyle|Modifier

le 24 avril 2014
Des textes très inspirés qui parlent à la plupart et des musiques travaillées.
Pas de chant à proprement parler et ça peut donc ne pas plaire. Perso, j'adore :)
A écouter un peu avant achat (et beaucoup après ^^).
le 7 décembre 2014
un 1er album qui s'écoute en boucle quand on ne va pas très bien
et qui permet aussi de relativiser, et de se sentir moins seul...
Fauve c'est de l'espoir, et des mots sur les maux de notre société.
le 29 mai 2014
Des mots qui se boivent, se mangent, s'écoutent en boucle, redonnent espoir. On se sent moins seul, on se sent compris, on aenvie de devenir optimiste, de se battre pour faire quelque chose de sa vie. Merci.
le 8 mars 2014
Groupe que je connais depuis un an , vu 2 fois en concert , l album est la suite logique de l' EP .
FAUVE CORP est vraiment un groupe désespérément optimiste, et en plus les membres sont hyper sympa!
le 21 mars 2014
Des Textes profonds, des mélodies envoutantes, signée de sang et larmes, avec toute la puissances des mots qui s'en dégage, frisson garantie pour cette album très réussi, vivement la Partie 2
le 7 octobre 2014
Quel album!

Avant d'acheter ce CD (le premier que je découvre de ce groupe français) je ne connaissais rien d'eux. Des amis m'avaient conseillé d'écouter, alors je me suis lancé et j'ai acheté cet album au hasard.

Et je dois dire que c'est une excellente surprise. On sent que cet album c'est l'histoire de jeunes gens, qui pourraient être vous, qui pourraient être moi, qui sont mal dans leur peau, qui se cherchent.
Des jeunes gens qui parlent d'une désillusion amoureuse avec le titre "Infirmière", qui parlent des coups de blues du quotidien dans "Jeunesse talking Blues", qui parlent de maladies dans "Loterie"...

Tout au long de cet album, on a l'impression d'avancer dans un couloir feutré, d'être sans arrêt sur le qui-vive, de ne pas savoir ou l'on va mettre les pieds. L'un des titres qui traduit le mieux cette impression est "De Ceux".

Malgré toutes ces péripéties, Fauve conclue ses textes sur un message positif "Dans les joies, dans les peines, toujours en cercle serré, toujours debout" dans "Jeunesse talking Blues" ou "Avant de finir six pieds sous terre, j'aurai vécu tout ce qu'il y a à vivre.. Et surtout on m'aura aimé" dans "Loterie".

Comme quoi la route n'est pas toute tracée..

Certains morceaux sont moins accrocheurs mais je l'écoute souvent ce CD. Et c'est bien là l'essentiel!
le 22 mai 2014
La rage punchy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aime ou on aime pas
A écouter de 7 à 77 ans.
La suite vite les requins -tigres
le 4 mars 2015
Richesse des émotions au travers des mots... des phrases, les mots sont justes, et font références au mal de vivre de bon nombre de nanti d'une certaine génération en particulier
le 24 avril 2014
Arrivé dans les bons délais , état parfait , bref rien à redire . Fauve est un collectif bourré de talents , paroles vraies et harmonieuse , mélodie entetante .... un bijoux
le 12 juillet 2014
Et il faut les voir sur scène, ce gars avec sa tronche de bon élève Auteuil Neuilly Passy qui te met le feu à la scène, un grand coup de fraicheur sur la scène française.