4.0 étoiles sur 5 Rugissants frères
Fauve aurait pu être pour adolescents un peu révolté, qui trouve que le monde fait rien qu'à pas être beau, mais en fait Fauve s'adresse à un public beaucoup plus large. Pourquoi? Peut-être parce que Fauve ressemble a des adultes qui ont au fond d'eux la rage de l'adolescence qu'ils n'ont jamais su sortir. Lors de leur adolescence, les membres...
Publié il y a 8 mois par Pol Macqueron

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Tres déçu par cet album...autant le EP Blizzard m'avait bluffé, autant là après plusieurs écoutes, seule Infirmère sort pour moi du lot et est à la hauteur, pour le reste je n'ai qu'une envie : passer à autre chose. Dommage...
Publié il y a 7 mois par Juperma

1.0 étoiles sur 5 AÏe!, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
C'est ce qu'on appelle un produit… commercial. Vivement demain, vivement d'autres groupes. Où est-ce quôn en est pour quîl y ait un tel élan vers ces tout petits fauves.

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
Un grand merci à Fauve pour ce deuxième album, largement à la hauteur de mes espérances. Une superbe suite du premier album si prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Fauve un groupe à part, un beau mélange des genres, pop, pop rock, slam, rap, etc. Fauve est de ce trop peu d' artistes qui ne tombent pas dans le piège du "trop commercial", "trop dans un genre" "trop sage" "trop cash". Le verbe est manié élégamment tout en étant cash. J'ai eu la chance d'assister à une partie du concert, ce 5 février au Bataclan et là chapeau les vieux frères, c'était un pur délice.
Pour finir, mon coup de cœur va à la chanson "Loterie" qui dépeint si bien ce mélange de fatalisme, d'espérance et de révolte face à une société qui à trop tendance à enfermer chacun dans un genre, à coller une étiquette sur chacun, qui, si tu n'as pas la force de "l'arracher" toi même te colle tout au long de ta vie. Pour ma part j'ai 45 ans et j'ai toujours un poing sur la table et l'autre levé.

2.0 étoiles sur 5 bof, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 [vinyle] (Album vinyle)
ça faisait bcp de bruit, vraiment bcp, j'ai craqué,
je l'ai écoute, plusieur fois, bouhhhhh, c'est ennuyeux, redondant, j'avoue avoir du mal à comprendre le bruit médiatique que fait ce disque
pour ma part , à éviter

5.0 étoiles sur 5 la bombe française, 4 février 2014
Personne n’est vraiment musicien, aucun d’entre eux n’a jamais donné de concert, tout est fait de manière empirique et bordélique. Mais l’étincelle est là. « Nous revendiquons notre amateurisme. L’écriture des textes par exemple est faite en commun. Comme nous avions beaucoup de choses à cracher, nous avons très vite eu des paroles très longues,
loin de la forme classique couplets-refrain. Et, pour dire tout cela, on s’est rendu compte qu’il valait mieux parler que chanter. » La griffe Fauve se dessine. Néanmoins aguerris, les garçons (moyenne d’âge 30 ans) décident très vite de ne jamais montrer leur visage en photo, comme Daft Punk, et de jouer en public dans le noir, des images réalisées par un membre du collectif étant projetées sur eux pendant leurs concerts. Autre choix : Fauve parle d’une seule voix, pour mieux éviter les questions d’ego. « Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Sur les premières chansons, tout était long à mettre en place, chaque mot était discuté, négocié. Peu à peu, notre méthode a trouvé sa fluidité. »

Seul hic quand Fauve met ses premiers titres sur Internet : la Toile s’embrase. Très vite, leur nom circule sur les réseaux sociaux, devenus boosters de notoriété. Les maisons de disques s’emballent, les salles se remplissent alors que le collectif n’a encore rien publié. Ils veulent brider la bête et laissent filer les offres mirobolantes. « Nous avons rencontré des gens bien et des gens pas bien dans les maisons de disques, mais nous nous sommes surtout rendu compte que nous pouvions presque tout faire tout seuls. Même si cela demande un énorme boulot de notre part. » Leur premier six-titres, paru en mai 2013, leur a permis de s’installer dans le paysage musical français avec force. Mélangeant rock, pop, hip-hop et spoken word, Fauve apporte un souffle nouveau sur la scène rock française. Et si certains décèlent les influences de Diabologum ou de Taxi Girl, les musiciens, eux, préfèrent avouer qu’ils écoutent « de tout, même des trucs commerciaux », pour ne pas se laisser enfermer dans une case.

Après l’été, Fauve s’est isolé en studio pour accoucher d’un premier album qu’il savait attendu. « Vieux frères, partie 1 » raconte l’histoire d’une renaissance, en démarrant dans la violence du constat d’échec (« Voyous »), pour finir en apothéose sur une volonté folle de s’en sortir (« Loterie »). « C’est notre journal intime, nous parlons de ce qu’il nous arrive, tout est du vécu, même si souvent nous agrégeons plusieurs histoires pour arriver à mettre en mots ce que nous voulons dire. » Les « vieux frères » ont réussi un disque brillant tout en gardant une ligne de conduite impeccable. « Aussi naïf que cela paraisse, l’amitié nous fait du bien, nous avons compris qu’ensemble on pouvait s’en sortir, avoir de nouveau des idéaux. » Quoi qu’il arrive désormais, Fauve a déjà imposé sa patte sur le monde du rock en France. Pour longtemps.

1.0 étoiles sur 5 textes risibles au second degré, suicidaire au 1er, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
Après l'écoute de 3 ou 4 chansons, j'ai eu envie de sauter par la fenêtre ou de rires aux éclats si on le prend au second degré. Un thème récurrent : la mal-être, la société est pourrie,... Déjà vu, déjà entendu,...
Mouais ok, ça peut plaire à des ados ou des jeunes adultes désabusés, suicidaires,... Mais si c'est là l'avenir du rock (ou plutôt rap, slam) ben l'avenir est bien sombre.

5.0 étoiles sur 5 Juste magnifique, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
Un truc qui remue les tripes, qui fait monter les larmes et bouillir le coeur, c'est chaud en sensations, ça sent le vécu et la vraie Vie, ça sonne juste et c'est pas too much, c'est encore mieux que le premier CD et ça s'écoute en boucle... avant d'aller voir le concert bien sûr!!!

5.0 étoiles sur 5 C'est Super!, 7 mars 2014
Fauve son le voix du moment en France et le monde! Avec Vieux Freres ils continuent etre vital et sensible de ce moment dans les temps!!! Acheter!!

1.0 étoiles sur 5 ça soule vite !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
rien de bien original avec ce disque ! mais par contre ça soule vite, très vite ! tant de bruit pour pas grand chose au final ! c'est mon point de vue ! fauve plait pas à tout le monde la preuve !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
Dans la continuité de leur premier album, toujours autant de réflexions et poésie. A posséder absolument si vous avez le premier album.