Format: CD|Modifier

le 5 octobre 2013
Un premier vinyle du collectif à la couleur de leur titres, rouge sang. des paroles limpides et claires comme le vinyle rouge transparent.
Une pochette intérieure support pour les paroles sans fioritures.
Un pressage intéressant finalement trop peu mis en avant par les disquaire?!
A acheter d'urgence
le 18 août 2013
J'ai vu par hasard ce groupe aux Francofolies de Montréal. j'ai accroché immédiatement (malgré mon âge avancé!) grâce à la qualité des textes et au rythme (du rap intelligent (incroyable) ! Peut-être aseptisé pour certains) Le Cd correspond totalement à mes attentes. .
le 23 août 2013
QUE DU BONHEUR!!! Du texte, un peu sombre certes, mais plein d'optimisme, sur de la musique plutôt légère...ça nous change du cynisme de certains!!! Tout me convient: les idées, les mots...j'adhère complètement!
Quant à l'objet...Merci, merci, merci! Su-perbe!
le 26 juillet 2013
c'est bon, c'est frais, c'est la révélation française de l'année !!
les textes qui frappent juste comme il faut, une ambiance maîtrisée... et c'est encore meilleur en live !!
Voilà un album qui sort des sentiers battus. Une vraie révélation en ce qui me concerne. On est loin de la musique bien pensante et aseptisée qui domine dans les médias. L'album parle d'amour et d'espoir, mais il en parle cash, voir trash. Les textes sont les meilleurs que j'ai écouté depuis longtemps. La musique est plutôt rock/électro et le phrasé est entre le slam et le rap. Le tout est dit/chanté par une voix douce et plutôt frêle.
Et le mélange des genres est bluffant ! Il vous faut cet album dans votre discothèque. Foncez !!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2013
La révélation de ces derniers mois. Très bon mais aussi trop court. Dommage que des morceaux comme Sainte-Anne ne soient pas dans le disque.
le 17 janvier 2014
Un collectif découvert par hasard, mais une agréable découverte. Le style est vraiment à part, mais les textes sont vraiment parlant.
le 12 juin 2014
Très intéressant, notamment sur le plan rythmique, au delà des paroles qui sont inégales (bien qu'il y ait quelques pépites)ard
le 22 novembre 2013
C'est de la poésie avec une musique qui fonctionnent main dans la main.
Attention, il est impossible de mettre cette musique comme musique de fond. Elle vous prend, elle vous secoue, elle vous émeut...
C'est juste magnifique cette sensibilité dans les mots...
C'est comme... rien d'autre...
Merci à faubourgsimone.com de m'avoir fait découvert cette pépite (comme tant d'autres d'ailleurs)
le 11 mars 2014
Dans mon lecteur depuis sa sortie, ne le quitte que lorsque j'en mets un autre de Fauve! Des textes percutants, sensibles, sensés, touchants... Tout un programme! Et la musique n'est pas en reste: c'est une pépite, un trésor!
Offert à plusieurs reprises, et les gens sont conquis. Sauf un, qui a trouvé insupportable qu'on puisse parler et non chanter tout le temps sur de la musique.