undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 12 juillet 2013
J'ai découvert Fauve au printemps dernier et j'ai craqué pour les textes déclamés avec un rythme percutant sur des riffs précis.
Amoureux de la langue Française, voici pour vous le groupe sympathique au Verbe chirurgical sans caricature mais beaucoup de poésie.
A suivre...
Pour info, j'ai pris le format vinyle qui présente un graphisme pochette sympa.
Bonne surprise : bon inclus pour télécharger en MP3. Ils ont tout compris !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 26 août 2013
Lorsque j'ai entendu Fauve pour la première fois à la radio, je pensais à un ancien groupe ressorti des cartons, mais tellement dans le vrai malgré tout.

Certains crient aux bobos ratés, au petits bourgeois sans aucune expérience de la vie, ou je ne sais quoi d'autre, et ces commentaires me semblent d'une part injustifiés et complètement désuets. Fauve a une réelle plume et des mots qui touchent.

Évidemment chacun se fait une idée et chacun a ses propres goûts quoi qu'il en soit ce groupe présente de beaux textes, accompagnés par des musiques travaillées.

De plus, rien n'est laissé au hasard, l'objet en lui-même est beau, un coupon de téléchargement est fourni dans le vinyle, ce que j'apprécie au plus haut point de la part de n'importe quel groupe (ce coupon vient en doublon évidemment avec l'offre Amazon, mais il a le mérite d'exister).

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce groupe, teinté d'une certaine musicalité "ancienne" avec des textes profonds (si si je trouve) et le concept de groupe participatif me semble vraiment dans l'air du temps. Pour conclure, un groupe qui sait marier anachronisme et modernité avec un sens aigu de la communication (via les clips très travaillés) et un respect de l'auditeur par l'aspect travaillé du vinyle, de la pochette, des textes recopiés sur la fiche intérieure et du coupon de téléchargement fourni.

J'ai aimé, j'aime.
le 6 octobre 2013
Cà fait longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme çà. J 'ai 50 ans plus de 5000 cd et vinyl pourtant ... Les textes sont certes crus mais d'une puissance qui vous cogne dans le ventre, les fonds musicaux font envoler les mots et ces textes si réelles et si optimiste cependant.

Bravo à vous
le 28 décembre 2014
J'ai mis 4 même si je retiens surtout quelques titres : Fauves, Blizzard, Ste Anne

Les textes sont touchants, certains les diront mièvres mais ils sont surtout humains, et liés à des gens qui ont vécus des galères. Je comprend donc que des gens assez auto-suffisants n'aiment typiquement pas leurs paroles. Il y a également tout une volonté de surmonter les épreuves en vainqueurs et non plus en victimes (Blizzard), pour la sutie j'attend de voir leur évolution.

Le style est un mélange de slam et de rock, sur lequel j'ai vite accroché sur les chansons phares.
le 23 mai 2013
Super album ! Je m'attendais beaucoup et je suis vraiment pas déçu ! Le vinyle est de bonne qualité et est très beau, rouge transparent. Bref superbe album !
FAUVE =/=
Voilà un album qui sort des sentiers battus. Une vraie révélation en ce qui me concerne. On est loin de la musique bien pensante et aseptisée qui domine dans les médias. L'album parle d'amour et d'espoir, mais il en parle cash, voir trash. Les textes sont les meilleurs que j'ai écouté depuis longtemps. La musique est plutôt rock/électro et le phrasé est entre le slam et le rap. Le tout est dit/chanté par une voix douce et plutôt frêle.
Et le mélange des genres est bluffant ! Il vous faut cet album dans votre discothèque. Foncez !!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2014
Je ne suis pas très objective car je suis une inconditionnelle depuis que j'ai découvert ce groupe. Je fais partie de la tranche 40 -45 ans et pourtant je me retrouve bcp dans ces musiques rock "spirituelles". Grâce à eux j'ai redécouvert ma colère, pas celle qui détruit mais celle qui fait marcher en avant. Génial.
le 5 octobre 2013
Un premier vinyle du collectif à la couleur de leur titres, rouge sang. des paroles limpides et claires comme le vinyle rouge transparent.
Une pochette intérieure support pour les paroles sans fioritures.
Un pressage intéressant finalement trop peu mis en avant par les disquaire?!
A acheter d'urgence
le 21 avril 2016
Un style original et prenant pour un collectif original, un peu répétitif mais les textes sont vrais et les paroles soignées.
A écouter sans tarder si on ne connaît pas... L'idéal étant de les voir en live au milieu d'une foule endiablée (merci Musilac) ;)
le 5 avril 2016
un album sympa, un peu nostalgique. qui se laisse écouter en fond sonore. les paroles sont sympas aussi.
Cependant, je me demande comment va évoluer la musique de ce groupe. Car tous les morceaux se ressemblent un peu.