Atelier Escha & Logy : Alchemists Of The Dusk Sky
Prix:29,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 avril 2014
Ce nouvel épisode de la série des " Atelier " suit l'épisode précédent, "Atelier Ayesha" dont on retrouve certains protagonistes et bouts de trame scénaristique (mais vraiment peu quand même). L'univers féérique et attachant avec ses personnages fidèles à la licence font de ce jeu un digne épisode de la saga. Atelier Escha et Logy redonne, tel les épisodes d'Atelier Iris, Eternal Mana, premiers épisodes médiatisés en Europe sur PS2, une plus grande place à la recherche sur le terrain et à la stratégie de combats. Il y a toujours autant d'alchimie et de recettes à créer. Pour l'instant, n'ayant choisit qu'Escha comme protagoniste principale, je ne sais si le fait de choisir Logy en début de partie fait que le scénario change beaucoup, à mon avis, je ne pense pas que cela soit réellement significatif.

Vous aimerez jouer à cet atelier si vous aimez l'univers de la saga, on ne change pas une recette qui marche !
pour ceux qui jouent là à un atelier pour la 1ère fois, pas de pré requis particulier, ils passeront aussi un agréable moment.
le 9 avril 2014
4 étoiles :
bonne durée de vie,
principe sympa du jeu sympa, je suppose que toute la série est du même acabit
bon graphisme,
liberté de mouvement (malgré des missions à respecter).

Seul point négatif, sans vouloir spoil, je reste un peu sur ma fin sur le final, j'étais près à continuer encore l'aventure un moment !
le 16 décembre 2014
Les atelier sont clairement des jeux de niche en France, mais ils méritent à être testés à connus.
Une fois plongé dedans, quel régal ! Cet opus ne fait pas exception à la règle, malgré quelques petites longueurs parfois dans certains dialogues qu'on fini par accélérer sans lire vraiment.
On retrouve tous les éléments qui nous fait aimer la série ! J'ai adoré y consacrer ma 40aine d'heure habituelle !