5.0 étoiles sur 5 l'apothéose du groupe
Tous les qualificatifs ont été employés pour décrire Billion et il reste 40 ans après sa sortie un album essentiel du rock et d'Alice Cooper le groupe.
Publié il y a 19 mois par S. C. studio

2.0 étoiles sur 5 Music hall
L'intro Ezrinienne de Million Dollar Babies annonce clairement de quoi il est question : non pas de rock, même hard, mais de théâtre, de music hall, d'un univers de carton pâte et de jeux brillants. Et si la pire erreur qu'on puisse commettre à propos d'Alice Cooper, c'était d'ignorer cette dimension profondément ludique, à la fois...
Publié le 23 mai 2009 par Pokespagne

5.0 étoiles sur 5 l'apothéose du groupe, 27 janvier 2013
S. C. studio "sc" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Réédité pour cette monstrueuse version remixée avec un beau, un grand digipack et un cd live de la tournée Billion de 73 c'est un vrai cadeau, le live reprend presque dans l'ordre l'album à l'exception de Generation landslide ( en version studio différente sur le cd 2 de bonus) que j'adore et de Mary ann chanson dont la chute est non dénuée d'humour.
Et bien sûr I'm eighteen, My stars, Dead babies et 3 inédits.
Pour qui a conservé la pochette du 33t il manque le billet, la taille de l'objet et le relief sur les pierres précieuses mais le reste (y compris les photos prédécoupées) est présent avec ces textes délirants dont certains autobiographiques (no more Mr nice guy) et la présence d'invités comme Donovan (mais oui) sur Billion sans que cela ne dénature la cohésion du band.
Pour la presse le grand guignol est au plus haut, pour moi c'est juste le disque que j'ai couru acheter dés que j'ai su qu'il était sorti et en province le trouver n'était pas facile. C'est un grand disque de rock, joué avec la classe et le talent de ce super groupe.
Il suffit d'écouter le live ( renforcé par 2 musiciens) pour se convaincre que ces musiciens avaient la force, l'originalité et la cohésion de ce qui sera leur dernier grand 33t avant un muscle of love en dessous. (il contient malgré tout de beaux titres)
Produit par Bob Ezrin comme les 3 précédents, le groupe va aller au bout de cette logique de surenchère et Alice a pour lui Mike Bruce qui compose comme un dieu des hymnes pour la jeunesse, Glen Buxton qui vrille les chorus, Neal smith qui cogne comme un grand batteur qu'il était et Denis Dunaway imparable d'originalité et tous avec des looks géniaux. En 73 il n'y avait pas les chapelles qui se créèrent à partir de l’ère punk et des marchands comme Malcom Mc Laren, tout le monde pouvait écouter de tout, il suffit pour cela de relire les chroniques de Best et Rock and folk pour y découvrir Philippe Manoeuvre et ses amis aimer Magma, King Crimson, Sparks et les Stooges, pour ensuite détruire les 2 premiers en 77, pour les re-aimer lorsque la mode sera plus favorable quitte à mettre un gros t-shirt de Magma à la télé pour faire croire qu'on écoute de la musique dans une émission dédiée à la variété.
A posséder absolument avec Love it to death, Killer et School's out. (j'ai les 2 premiers 33t originaux Easy action et Pretties for you qui sonne presque comme love it mais sans Ezrin, on les trouve réédités en cd voir en 33t)

Billion dollar babies est un chef d’œuvre qu'il faut absolument posséder, 10 titres fabuleux dont on ne se lasse pas avant l'envolée solo d'Alice qui ne retrouvera jamais ce niveau malgré de bons albums. Il joue toujours ces titres en live et les autres n'ont plus rien fait de conséquent (hors un 33t moyen avec pour nom Billion dollar babies)

Titres de Billion:
9. Mary Ann
10. I Love the Dead

CD 2 - Deluxe Edition
1. Hello, Hooray (Live)
2. Billion Dollar Babies (Live)
3. Elected (Live)
4. I'm Eighteen (Live)
5. Raped and Freezin' (Live)
6. No More Mr. Nice Guy (Live)
7. My Stars (Live)
8. Unfinished Sweet (Live)
9. Sick Things (Live)

Muscle of Love 1973

5.0 étoiles sur 5 J'ai rajeuni, 11 novembre 2006
Rousset (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
J'avais 11 ans lorsque j'ai acheté cet album (au grand désarroi de mes parents) J'ai toujours cet album....auquel il me manque le billet (si quelqu'un...)

Mais jamais je n'avais écouté MON DISQUE avec ce son! Mon Alice Cooper est de retour et même mes enfants restent séduis. Je me régale à écouter les versions studios et live et leurs différences.

Je conseil aux fans, aux amateurs, aux indécis...de la pop! de la vrai!

5.0 étoiles sur 5 Alice au pays des merveilles métalliques, 28 août 2001
Max Dembo (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Sur la lancée initiée par la trilogie d'enfer «Love It To Death», «Killer» et «School's Out», «Billion Dollar Babies» marque l'apogée de la carrière d'Alice Cooper. Tant créativement parlant qu'en termes plus pragmatiques de succès populaire et de phénomène de société. Porté par un carré de singles pêchus dont "No More, Mr. Nice Guy" et "Hello, Hurray", le groupe installe son grand-guignol à la une des gazettes internationales. Guillotine, chaise électrique, camisole, Alice Cooper ne se refuse rien: pour illustrer les chansons de ce disque, il use et abuse de tous les artifices (une idée que reprendra à son compte Marilyn Manson) comme il joue de l'androgynie avec une science consommée (là, ce sont les New York Dolls qui s'en inspireront). Tous les tabous de la middle class sont mis à mal. La décadence d'Alice Cooper porte un coup au cœur de l'Amérique puritaine qui ne veut pas entendre parler de cet effrayant miroir. Par contre, les laissés pour compte applaudissent et ont trouvé le plus cinglé des portes paroles de leurs frustrations.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur !, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Je pense que c'est le meilleur album de sa carrière,toutes les chansons sont des hits! Du hard rock bien musclé avec le grain de folie qui caractérise Mr Cooper .

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Pour ceux qui ne peuvent supporter le Alice Cooper des années 80 à aujourd'hui, c'est tout à fait compréhensible. L'homme s'est transformé en chanteur de Hard Rock/Heavy Metal ringard et cliché (bien sur, celà n'engage que moi).

Et pourtant, Vincent Damon Furnier -le vrai nom de l'autoproclamé Alice Cooper- a sorti avec son groupe une série d'albums tenant du pur génie, en particulier la trilogie
composée de Killer, School's Out et donc Billion Dollar Babies, l'album qui nous intéresse ici.

Tout d'abord, cet album a connu un énorme succès, ce qui peut étonner aujourd'hui pour un album pop/rock (pas question de hard rock ici, à part les cris souvent retenus de Furnier). Cet album s'est classé n°1 dans les charts Américains et Anglais, il fut donc le plus gros succès dans la carrière du groupe, et même d'Alice Cooper en solo, et pour cause...

L'album début sur "Hello Hooray", une introduction théatrale pour mettre dans le bain, avec toujours les arrangement du magicien (qui parfois en fait trop il est vrai) Bob Ezrin -producteur de Lou Reed, Kiss, et bien d'autres-. S'ensuit "Raped and Freezin", chanson rock'n'roll classique, avec pourtant un refrain que l'on se surprend à fredonner. "Elected", dans
le pur style Cooper, reste très théatrale, ici Cooper crie qu'il veut être élu. Un pont dans l'esprit de School's out tombe en plein milieu du morceau. Le morceau titre, "Billion Dollar Babies", avec Donovan (le Bob Dylan anglais, à ne pas confondre avec le Bob Dylan suisse Stephane Eicher) aux coeurs, reste dans un esprit glauque. On peut oublier "Unfinished Sweet" et son riff très stonien, et sa reprise du thème de James Bond. En revanche, on ne passera pas à côté de "No More Mr Nice Guy" qui est l'une des meilleurs si ce n'est la meilleure chanson de toute la carrière de Furnier. Chanson très pop, cette chanson reste le symbole de l'apogée d'Alice Cooper. "Generation Landslide", quand à elle, reste une chanson très pop majoritairement acoustique avec un refrain à plusieurs voix, refrain très entêtant. "Sick Things" et "Mary Ann" sont deux courtes chansons, la première étant une chanson glauque, indispensable sur chaque album d'Alice Cooper, et "Mary Ann" est une courte ballade au piano. Final démentiel, "I Love The Dead" était le morceau parfait pour clore l'album. Tout Cooper y est : le début glauque, les onomatopées volontairement idiotes de Furnier, et le refrain avec ses coeurs qui semblent maudits qui viennent raviver l'envie de se passer l'album.

Cet album est un mythe, et pourtant personne aujourd'hui ne semble se rappeler qu'a un moment, Alice Cooper fut un énorme frisson rock'n'roll, un coup de pied au derrière du monde bien pensant et non pas un golfeur sobre et vieillisant faisant des albums de moins en moins bons au fil du temps en essayant de mettre à la page ses vieux tubes (des guitares Metal sur Eighteen, en duo avec Marilyn Manson, sacrilège). Cet avis n'engageant que moi, je conseille vivement à tous d'acheter cet album, fans de Cooper ou non.

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (Album vinyle)
Disque stupéfiant car reproduction à l'identique du 33T original (y compris le billet géant). En outre le pressage est très bon.

5.0 étoiles sur 5 le détail !, 2 novembre 2012
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Face 1 :

4. Mary Ann
5. I Love The Dead

5.0 étoiles sur 5 La quadrature d'Alice...., 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Alice se résume à 4 albums "love it to death", "killer", "school's out", et "billion dollar babies". En choisir un serait une erreur. C'est une suite logique, chacun est different, mais tous font le personnage et la musique qui ont bati la légende d'Alice Cooper. En sus on placera "muscle of love" (toujours avec le groupe original), un cran au dessous mais avec de belles compos tout de meme. Dans "billion" il ressort une belle reprise "hello hooray", "elected", "no more mister nice guy" et "billion dollar babies" et son refrain chanté avec Donovan. Pour finir "billion" etait l'achevement du côté théatral d'alice, commencé dans les précedants. Après ces 5 albums...le vide...rien qu'à voir les pochettes on peut deviner l'orientation "hardisante" d'Alice. Et tout le monde continue à aller voir Alice sur scene pour le voir reprendre..."billion" et les autres !

5.0 étoiles sur 5 CD1: Le Studio, CD2: Le Live, 7 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
Alors, là, on se demande qui pourrait bien arrêter l'ascension creative et envoutante du groupe Alice Cooper! En effet, après l'excellente trilogie LOVE IT TO DEATH/KILLER/SCHOOL'S OUT, le groupe ne laisse aucun répit aux fans qui s'enivrent de plus en plus avec cet album (6e du groupe) qui marque le quatrième grand succès du groupe.
L'album a été plusieurs fois élu comme étant le meilleur de toute la carrière d'Alice Cooper (22 disques en tout!).
De plus, maintenant qu'il est ressortit en version remasterisée, on a le droit aux performances des morceaux en live.
Si vous hésitez encore avant d'acheter ce disque, c'est que vous avez peur d'être emporté par l'émotion puissante du disque!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !!!, 9 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billion Dollar Babies (CD)
L'Alice Cooper Group au sommet de son art nous offre 10 chansons sublimes, incontournables. Le disque d'Alice Cooper à emporter sur l'ile déserte en cas de catastrophe...rock ! Cette musique n'a pas pris une ride en 30 ans...jeunes ou moins jeunes ce disque est pour vous !!

Billion Dollar Babies [Sacd]
Billion Dollar Babies [Sacd] de Alice Cooper (CD - 2014)