4.0 étoiles sur 5 bonne surprise !
Sans être très pratiquant, j'ai découvert cette série avec un certain intérêt, puisqu'elle permet de voir "en images" des "histoires" que j'ai entendues à de nombreuses reprises.
Publié il y a 15 mois par Ben

3.0 étoiles sur 5 DVD La bible
J'avais vu la série à la télévision, j'avais envie de la revoir, de m'arrêter sur certains passages, de mieux comprendre et mémoriser ce qui fonde en grande partie notre culture, le but est atteint, c'est parfait
Publié il y a 10 mois par FERRY Marie-Chantal

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Contrairement à ce que le coffret DVD peut laisser croire, cette série raconte aussi bien l'Ancien Testament (Noé, Abraham, Moise...,) que le Nouveau. Bien sûr, il est impossible de résumer toute la Bible en quelques épisodes, seuls quelques passages clés/essentiels/les plus connus sont traités. La série permet de prendre du recul sur une histoire qui se déroule sur plusieurs siècles et la présentation ("30 ans plus tard", "5 ans plus tard") donne un côté historique et réaliste assez agréable. Les décors sont souvent splendides (même si on reconnait généralement qu'ils sont faits entièrement par ordinateurs). Les acteurs, des inconnus, s'en sortent assez bien. L'interprète de Jésus est très convainquant !
Ce qu'on peut regretter c'est que certains passages sont rapidement survolés alors que d'autres trainent un peu en longueur (un épisode entier est consacré à la Passion !!).
A découvrir !

4.0 étoiles sur 5 une Bible du XXIème siècle, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Cette version moderne de la Bible nous permets de revisiter certaines parties un peu moins connues comme celle du prophète Daniel pour l'ancien testament et la rencontre avec Paul pour le nouveau testament.
Ce que j'ai aimé:
- la musique
- les costumes très réalistes
- le découpage en 10 épisodes et un fil rouge indéniable
- le pivot (épisode 5) entre l'ancien et le nouveau testament où le prophète Daniel annonce la "Bête" qui vient (l'empire romain) et le messie qui arrive
- L'interprétation touchante de Diogo Morgado dans le rôle de Jésus
Ce que je n'ai pas aimé:
- la violence omniprésente dans presque tous les épisodes et souvent non nécessaire à l'histoire (attention aux enfants et même adolescents)
- Le survol trop rapide de l'ancien testament, ou des personnages et passages clés sont passés sous silence (Joseph par exemple). Je conseille le coffret 12 DVD de QUINTAT pour les fans de l'ancien testament (pas la vie de Jésus par contre qui n'est pas très fidèle à la Bible)ainsi que "Géopolitique et prophéties bibliques" 2DVD (ZEMAG) disponible sur Amazon.
En conclusion une bonne série fidèle aux écritures mais pour un public d'adulte.

4.0 étoiles sur 5 une version moderne à voir, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
conforme aux écritures, dans les citations du Seigneur. J'aime à penser que certains passages du film, qui ne figurent pas dans la Bible, se soient réellement passés ainsi, car le réalisateur n'y enlève rien à la grandeur de notre Seigneur...les acteurs principaux sont touchants, presque authentiques...

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Très belle retranscription de cette époque. A recommander sans aucune hésitation ! (religieux ou non). Une très belle série à voir.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
J'avais vu les 10 épisodes sur la TNT, et pour la qualité du nouveau testament qui colle aux écritures, je l'ai commandé pour remercier les producteurs de cette série pour cette très belle adaptation (et non une interprétation comme les films récents).
C'est sure qu'avec 10 épisodes l'Ancien testament est survolé (5 épisodes) mais le Nouveau testament est superbe !

4.0 étoiles sur 5 j'ai adoré cette série, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
cette série est magnifique, c'est de la grande fresque américaine, les paysages, le jeu des acteurs, les histoires de la bible de Noé à Jésus, tout y est et c'est très beau à regarder.. le seul petit bémol c'est qu'il y a beaucoup de scènes très violentes... pour un public averti

5.0 étoiles sur 5 A voir. C'est beau., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Super série qui retrace la vie chrétienne de l'ancien au nouveau testaments. Jolis décors, jolie musique, et mention très spéciale à l'acteur qui interprète Jésus Christ... Il joue merveilleusement bien, quel retranscription d'émotions dans son jeu ! Chapeau.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne et belle histoire, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
en commandant la bible j'ai commander la nativitè dvd que je vous conseil la bible merite plus que parfait je crois que ce film n'est pas passer a la tèlèvition si oui belle occation pour le revoir seul ou en famille

5.0 étoiles sur 5 Incroyable!, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Je ne pas de mots pour décrire cette série a part "MAGNIFIQUE!". Diogo Morgado dans le rôle de Jésus... C'est sans aucun doute la meilleur interpretation de Jesus sur série ou film de tous les temps.

5.0 étoiles sur 5 la bible, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible [Blu-ray] (Blu-ray)
une série que j'adore regarder encore et encore, l'acteur principal est tout simplement parfait dans ce rôle, un film que je recommande a tout le monde, bon film

La Bible
La Bible de Tony Mitchell (DVD - 2014)