4.0 étoiles sur 5 une Bible du XXIème siècle
Cette version moderne de la Bible nous permets de revisiter certaines parties un peu moins connues comme celle du prophète Daniel pour l'ancien testament et la rencontre avec Paul pour le nouveau testament.
Ce que j'ai aimé:
- la musique
- les costumes très réalistes
- le découpage en 10 épisodes et un fil...
Publié il y a 4 mois par Cyan

Publié il y a 6 mois par Jord

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 une Bible du XXIème siècle, 9 mai 2014
Ce que j'ai aimé:
- la musique
- les costumes très réalistes
- le découpage en 10 épisodes et un fil rouge indéniable
- le pivot (épisode 5) entre l'ancien et le nouveau testament où le prophète Daniel annonce la "Bête" qui vient (l'empire romain) et le messie qui arrive
- L'interprétation touchante de Diogo Morgado dans le rôle de Jésus
Ce que je n'ai pas aimé:
- la violence omniprésente dans presque tous les épisodes et souvent non nécessaire à l'histoire (attention aux enfants et même adolescents)
- Le survol trop rapide de l'ancien testament, ou des personnages et passages clés sont passés sous silence (Joseph par exemple). Je conseille le coffret 12 DVD de QUINTAT pour les fans de l'ancien testament (pas la vie de Jésus par contre qui n'est pas très fidèle à la Bible)ainsi que "Géopolitique et prophéties bibliques" 2DVD (ZEMAG) disponible sur Amazon.
En conclusion une bonne série fidèle aux écritures mais pour un public d'adulte.

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Sans être très pratiquant, j'ai découvert cette série avec un certain intérêt, puisqu'elle permet de voir "en images" des "histoires" que j'ai entendues à de nombreuses reprises.
Contrairement à ce que le coffret DVD peut laisser croire, cette série raconte aussi bien l'Ancien Testament (Noé, Abraham, Moise...,) que le Nouveau. Bien sûr, il est impossible de résumer toute la Bible en quelques épisodes, seuls quelques passages clés/essentiels/les plus connus sont traités. La série permet de prendre du recul sur une histoire qui se déroule sur plusieurs siècles et la présentation ("30 ans plus tard", "5 ans plus tard") donne un côté historique et réaliste assez agréable. Les décors sont souvent splendides (même si on reconnait généralement qu'ils sont faits entièrement par ordinateurs). Les acteurs, des inconnus, s'en sortent assez bien. L'interprète de Jésus est très convainquant !
Ce qu'on peut regretter c'est que certains passages sont rapidement survolés alors que d'autres trainent un peu en longueur (un épisode entier est consacré à la Passion !!).
A découvrir !

4.0 étoiles sur 5 une version moderne à voir, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
conforme aux écritures, dans les citations du Seigneur. J'aime à penser que certains passages du film, qui ne figurent pas dans la Bible, se soient réellement passés ainsi, car le réalisateur n'y enlève rien à la grandeur de notre Seigneur...les acteurs principaux sont touchants, presque authentiques...

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Moi j'adore. Je suis croyante alors ce dvd spécialement le nouveau testament me touche beaucoup !
La vie de Jésus me boulverse. En regardant ce film ce qui me frappe c'est qu'on a pas l'impression d'être
spectateur mais plutôt de vraiment tout vivre avec Jésus et ses disciples. J'aimais déjà Jésus avant mais là encore plus !!!!
Cet acteur est un Jésus plus vrai que nature.
Je ne veux pas faire de prosélytisme mais juste dire ce que je ressens en regardant ce film : Beaucoup d'Amour.

Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de faux pas au niveau de la traduction française qui gâche un peu tout le charme mais je le
regarde toujours en VO. Et je regarde toujours encore et encore sans me lasser la vie de Jésus: J'adore !

L'ancien testament me touche aussi mais c'est beaucoup plus rapide : Noé, MoÏse etc....
A voir que l'on soit croyant ou non

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Très belle retranscription de cette époque. A recommander sans aucune hésitation ! (religieux ou non). Une très belle série à voir.

5.0 étoiles sur 5 Une version sans coupures aurait été appréciable, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Bon alors mon avis est particulier, parce que j'avais vu la version longue québécoise du nouveau testament qui a été diffusée en une seule partie ( plus courte, mais sans les sempiternels "dans les épisodes précédents") avec les doublages québécois.
Ô surprise, j'ai trouvé la voix de la version doublée québécoise de Jésus plus ... appropriée. (pas d'accent hein ^^ )
Le montage donne un aspect "long métrage" qu'on a tendance à moins apprécier dans le DVD puisque chapitré en "épisodes".
Bien évidement, il s'agit du même film, qui est extrêmement bien réalisé (l'acteur qui joue Jésus est parfait !) .
La bande originale est géniale aussi; et j'ai une grosse préférence pour le nouveau Testament; justement à cause de l'acteur qui joue Jésus ( et puis du message, mais ça j'imagine que c'est subjectif ).
Donc en conclusion, très bien, mais si vous avez l'occasion de visionner la version canadienne (donc doublée par des francophones québécois) n'hésitez pas, ne serait-ce que pour comparer !

3.0 étoiles sur 5 Mon commentaire ne concerne que l'Ancien testament qui aurait mérité mieux., 7 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Les auteurs affirment avoir été fidèle à l'esprit de la Bible, je ne pense même pas qu'ils l'aient lue (Ou alors celle que l'on trouve dans les tiroirs de tables de nuit des hôtels aux USA). J'ai lu L'Ancien testament en entier dans la nouvelle édition de 1998, revue et corrigée (Comme la "mer de roseaux" au lieu de "mer rouge", erreur due au départ par une mauvaise traduction du grec en latin, par exemple dont le changement de nom a même été fait dans les récentes bibles illustrées destinées aux enfants). Dans cette Mini-série, les faits marquants de l'Ancien Testament sont survolés pour s'attaquer au bout de quelques épisodes à la "vie de Jésus". Des événements importants, comme "Joseph en Égypte au temps des Hyksôs", la "traversée du désert", "le veau d'or" et bien d'autres, sont absents ou abrégés à leur strict minimum. J'ai arrêté de regarder la série à partir du 5ème épisode (j'ai survolé la suite brièvement pour les reconstitutions historiques). Une série qui aurait dû être scindée en deux parties: Ancien et Nouveau Testament. Ce qui aurait permis peut-être d'approfondir plus le sujet.
Je ne critique en aucun cas les épisodes sur le "Nouveau Testament" (cette critique ne pourrait être objective car je ne les ai pas regardés) qui ne m'intéressent pas du tout et qui auraient dû avoir leur propre série.
Pour adoucir quand même mon commentaire critique, je dois avouer que les reconstitutions sont magnifiques, réalistes, et bien documentées. Les réalisateurs poussent même le détail jusqu'à faire porter la coiffure des Nazirs à Samson et à Jean le Baptiste qui étaient tous deux adeptes de ce groupe d’ascètes tout comme Samuel (cette coiffure particulière que les Rastas adoptèrent).

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle!!, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Très belle réalisation. On apprend beaucoup sur l'histoire de la bible & les différents personnages ....ce qui permet de mieux comprendre & retenir la Chronologie des "étapes" de l'Ancien & Nouveau Testaments.
Les acteurs sont réalistes, & notamment Jésus...on a l'impression de Le suivre & de vivre à Ses côtés.

A voir & à revoir à l'infini...pour ne jamais oublier le message du Christ

4.0 étoiles sur 5 excellent!!!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Très bonne série. j'ai révisé mes cours de catéchisme. Dommage toutefois que l'actrice qui joue le rôle de Marie adulte soit passée par la chirurgie esthétique.
Les autres acteurs sont excellents notamment Diogo Morgado dans le rôle de Jésus de Nazareth.

A voir !!!!

5.0 étoiles sur 5 La bible, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (DVD)
Déçue non pas par le produit ou le vendeur, mais pour une incompréhension de ma part.
Je pensais avoir commandé les saisons 1 et 2, je n'ai reçu que la saison 1, j'ai donc la série incomplète.
Le colis, l'emballage, et le délai d'envoi sont parfaits.
Merci.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Bible
La Bible de Mark Burnett (DVD - 2014)