5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc
Saul aux commandes, Carrie l'intermédiaire et Brody en exécutant dans cette nouvelle saison de `Homeland', pour laquelle les scénaristes ont élaboré une intrigue qui, n'en déplaise à certains, maintient le suspens et la pression.
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la...
Publié il y a 4 mois par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif
J'ai trouvé cette saison 3 beaucoup moins bonne que les précédentes, très longue à démarrer et la fin m'a laissé dubitatif.
Plus cette série continue plus je me laisse à penser qu'elle n'aurait dû durer qu'une saison.
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne...
Publié il y a 1 mois par Thibault

5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc, 27 mars 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 3 - Edition limitée (DVD)
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la règle et propose une plongée angoissante dans les méandres de la CIA, montrant la façon dont l'agence assoit son influence dans le monde.
La mise en place de cette nouvelle intrigue est un peu longue, mais une fois lancée, on est vite accro. En effet, la deuxième partie de la saison est haletante, jusqu'à un final somme toute logique mais assez triste.
De nouveaux personnages (que l'on devrait retrouver dans la saison 4) font leur apparition.
Personnellement j'ai aimé ; à vous de juger.

4.0 étoiles sur 5 Une 3ème saison assez décevante !, 19 janvier 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Après la fin apocalyptique de la saison II J’avais hâte de retrouver cette 3ème saison.

Ici nous retrouvons nos héros après l’explosion qui a décimé le siège de la CIA.
Carrie qui doit faire face à un procès contre la CIA , doit s’expliquer sur cette catastrophe. Mais voila peu à peu tout semble se retourner contre elle et ses plus anciens soutiens tel que Saul vont se retrouver dans une tourmente où des sacrifices seront requis.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Carrie ne sera guère épargné et devra faire face à ses pires démons !...
Brodie que l’on ne retrouvera que dans la 2ème partie de cette saison est quant à lui en cavale et on assiste aux retombées assez douloureuses que devra assumer sa famille.

Je dois reconnaitre que cette saison contrairement aux deux précédentes m’a déçue.
Le rythme est beaucoup moins prenant, le suspense moins présent et l’intrigue moins développé.
Certains moments durant les 1ers épisodes m’ont paru trainer en longueur.
Je n'aurais mis que 3 étoiles mais heureusement la 2nde partie de la série se rattrape et nous assistons à un retournement de situation si inattendu que j’en suis resté bouche-bée et impressionné par l’imagination qu’ont eu les scénaristes...
Il semblerait qu’une 4ème saison ait été annoncée.
Donc à voir...

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif, 8 juin 2014
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne servent à rien si ce n'est agacer les téléspectateurs qui ne semblent pas beaucoup l'apprécier!

4.0 étoiles sur 5 Homeland s'invite en Iran, 9 mai 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Toujours aussi intense, la saison 3 de « Homeland » se situe néanmoins légèrement en retrait par rapport aux deux premières saisons. Les ressorts de l'intrigue - la bipolarité de Carrie Mathison (Claire Danes) ou l'allégeance supposée de Nick Brody (Damian Lewis), tiraillé en CIA et Al Quaïda - commencent en effet un peu à s'essouffler.

Néanmoins, après un départ un peu hésitant, la saison 3 retrouve souffle et rythme à partir de son épisode 3 (La tour de David). Les 5 derniers épisodes renouent pleinement avec le côté palpitants des débuts de Homeland, notamment lorsque les principaux protagonistes se retrouvent à Téhéran. Les aspects sentimentaux et familiaux de la série perdent également en intensité, l'histoire de Dana Brody apparaissant presque comme un aparté.

Reste les qualités formelles intactes de la série, la force d'interprétation de ses acteurs. Mandy Patikin, dans le rôle de Saul Berenson, et F. Murray Abraham, dans celui de Dar Adal prennent au fil des 12 épisodes une ampleur inattendue qui les place au premier plan. Enfin, l'épilogue, poignant et très bien construit, donne déjà envie de découvrir la saison 4.

4.0 étoiles sur 5 Homeland sait surprendre et peut continuer en saison 4, 2 mai 2014
Encore une saison bien ficelé avec des acteurs forts de sincérités. J'en avais ras le bol des series sur la CIA ou le FBI mais là il faut bien dire que la Homeland est novatrice dans le genre. Ils ont réussi leur paris de bien brouiller les pistes pour la fin de cette saison. Effectivement Homeland aurait une fin amère si la série finissait ainci. Mais comme elle continue alors chapeau et comme ils sont fort en revirement de situation, je pars en confiance.

3.0 étoiles sur 5 Baisse de rythme, 14 juillet 2014
L'intérêt baisse à mesure des épisodes. La série s'essouffle et c'est dommage. La jeune actrice qui interprète la fille de Brody est assez exaspérante.

5.0 étoiles sur 5 Femmes & Hommes de l'ombre, 12 juillet 2014
C 'est une série remarquable sur un sujet brulant,qui manipule qui ??? & quel impact peut avoir la religion au coeur des conflits??? Tout celà est fort bien traité & Claire Danes y est époustouflante

3.0 étoiles sur 5 D'une noirceur parfois insoutenable !, 2 juillet 2014
Exceptés les premiers épisodes où l'on retrouve N. Brody en (encore) totale déchéance, exceptés les divagations de sa fille, cette saison, dans sa deuxième partie, est un excellent et haletant film d'espionnage.
Mais que va-t-il ensuite arriver ?

3.0 étoiles sur 5 Problème de narration, 29 juin 2014
Après deux saisons très réussies, et qui en soi initiaient, développaient et menaient à son terme une intrigue fort bien ciselée, ce nouvel opus de Homeland avait pour lourde tâche de trouver un nouvel angle de vue pour élaborer la suite d'une histoire qui se suffisait déjà en elle-même. D'où le choix assumé de repointer l'action essentiellement sur les personnages de Carrie et Saul qui nous mènent dans les méandres des couloirs d'un FBI aux pratiques parfois cyniquement pragmatiques. Ce parti pris n'est pas inintéressant mais à le grand défaut de laisser très largement dans l'ombre celui des personnages qui avait fait le succès des deux premiers volets de la série, à savoir celui campé toujours très justement par Damien Lewis. Celui-ci n'a plus dès lors qu'une dimension accessoire et ne semble plus être qu'une sorte de decorum qui vient seulement en contrepoint de l'intrigue articulée autour de Saul et Carrie. Cette dernière se révèle au demeurant poussive et a du mal à installer sa propre logique, tant le téléspectateur reste attaché à l'intrigue première, tellement efficace, des deux saisons initiales. D'où cette désagréable impression chez le téléspectateur d'être ballotté entre deux histoires qui se croisent mais n'arrivent jamais véritablement à se réunir. Du même coup, on serait presque fondé à se demander s'il s'agit bien de la même série. D'où cette gêne à suivre deux histoires mal ficelées l'une à l'autre. J'achèterai néanmoins la quatrième saison en espérant que l'histoire seule de Saul et Carrie saura, l'intrigue menée autour du personnage de Damian Lewis définitivement évacuée, trouver enfin son envol. Quant au coffret, il est assez simple mais propose des bonus qui ne sont pas inintéressants. A recommander par conséquent aux téléspectateurs ouverts à l'éclosion d'une histoire nouvelle qui a fait son deuil du passionnant thriller des deux premières saisons.

3.0 étoiles sur 5 Baisse d'intérêt remarquée......., 27 juin 2014
P-P-S "PAUL, PIERRE, ET, TOUT SEUL" (FRANCE SUD -OUEST) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Les 2 premières saisons de cette fantastique série (crée d'après des faits "réels"....!!??) nous avaient laissés sans voix.Sujet ,acteurs ,mise en scène,musique,tout était là pour nous rendre accrocs,dans cette 3ème saison tout parait plus terne et surtout, la belle logique,l'équilibre,"le sens", ne sont pas toujours présents...de plus certains épisodes ont été tournés sans l'acteur principal Damian Lewis,qui dans le rôle de Nicholas Brady est absolument remarquable;son absence dans une partie de cette saison est des plus regrettable car il représente un peu avec Claire Lane (Carrie Mathison)la basse, l'ossature ,la raison d'être même de cette série pareille à nul autre....
A ce jour (Juin 2014) la quatrième saison est en tournage....souhaitons de tout coeur qu'elle ne nous déçoive pas et qu'elle se termine (si elle se termine à la 4ème... ) en beauté...
De toute façon une série d'une telle qualité et d'un tel intérêt est rarissime et mérite toute votre attention car elle touche un point sensible et tend à replacer à sa vraie place la "psychose Américaine" post 11 Septembre...

Homeland - Saison 3 - Edition limitée
Homeland - Saison 3 - Edition limitée de F. Murray Abraham (DVD - 2014)