5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc
Saul aux commandes, Carrie l'intermédiaire et Brody en exécutant dans cette nouvelle saison de `Homeland', pour laquelle les scénaristes ont élaboré une intrigue qui, n'en déplaise à certains, maintient le suspens et la pression.
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la...
Publié il y a 5 mois par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif
J'ai trouvé cette saison 3 beaucoup moins bonne que les précédentes, très longue à démarrer et la fin m'a laissé dubitatif.
Plus cette série continue plus je me laisse à penser qu'elle n'aurait dû durer qu'une saison.
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne...
Publié il y a 3 mois par Thibault

5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc, 27 mars 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée] (DVD)
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la règle et propose une plongée angoissante dans les méandres de la CIA, montrant la façon dont l'agence assoit son influence dans le monde.
La mise en place de cette nouvelle intrigue est un peu longue, mais une fois lancée, on est vite accro. En effet, la deuxième partie de la saison est haletante, jusqu'à un final somme toute logique mais assez triste.
De nouveaux personnages (que l'on devrait retrouver dans la saison 4) font leur apparition.
Personnellement j'ai aimé ; à vous de juger.

4.0 étoiles sur 5 Une 3ème saison assez décevante !, 19 janvier 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Après la fin apocalyptique de la saison II J’avais hâte de retrouver cette 3ème saison.

Ici nous retrouvons nos héros après l’explosion qui a décimé le siège de la CIA.
Carrie qui doit faire face à un procès contre la CIA , doit s’expliquer sur cette catastrophe. Mais voila peu à peu tout semble se retourner contre elle et ses plus anciens soutiens tel que Saul vont se retrouver dans une tourmente où des sacrifices seront requis.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Carrie ne sera guère épargné et devra faire face à ses pires démons !...
Brodie que l’on ne retrouvera que dans la 2ème partie de cette saison est quant à lui en cavale et on assiste aux retombées assez douloureuses que devra assumer sa famille.

Je dois reconnaitre que cette saison contrairement aux deux précédentes m’a déçue.
Le rythme est beaucoup moins prenant, le suspense moins présent et l’intrigue moins développé.
Certains moments durant les 1ers épisodes m’ont paru trainer en longueur.
Je n'aurais mis que 3 étoiles mais heureusement la 2nde partie de la série se rattrape et nous assistons à un retournement de situation si inattendu que j’en suis resté bouche-bée et impressionné par l’imagination qu’ont eu les scénaristes...
Il semblerait qu’une 4ème saison ait été annoncée.
Donc à voir...

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif, 8 juin 2014
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne servent à rien si ce n'est agacer les téléspectateurs qui ne semblent pas beaucoup l'apprécier!

4.0 étoiles sur 5 Homeland s'invite en Iran, 9 mai 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Toujours aussi intense, la saison 3 de « Homeland » se situe néanmoins légèrement en retrait par rapport aux deux premières saisons. Les ressorts de l'intrigue - la bipolarité de Carrie Mathison (Claire Danes) ou l'allégeance supposée de Nick Brody (Damian Lewis), tiraillé en CIA et Al Quaïda - commencent en effet un peu à s'essouffler.

Néanmoins, après un départ un peu hésitant, la saison 3 retrouve souffle et rythme à partir de son épisode 3 (La tour de David). Les 5 derniers épisodes renouent pleinement avec le côté palpitants des débuts de Homeland, notamment lorsque les principaux protagonistes se retrouvent à Téhéran. Les aspects sentimentaux et familiaux de la série perdent également en intensité, l'histoire de Dana Brody apparaissant presque comme un aparté.

Reste les qualités formelles intactes de la série, la force d'interprétation de ses acteurs. Mandy Patikin, dans le rôle de Saul Berenson, et F. Murray Abraham, dans celui de Dar Adal prennent au fil des 12 épisodes une ampleur inattendue qui les place au premier plan. Enfin, l'épilogue, poignant et très bien construit, donne déjà envie de découvrir la saison 4.

5.0 étoiles sur 5 Un virage réussi pour un final signifiant la fin d'une ère, 9 août 2014
Après une saison 2 dans la lignée de l'excellente saison 1, cette saison 3 est un véritable tournant : plus sombre, elle se recentre sur l'intrigue principale et se montre beaucoup plus éprouvante pour les personnages principaux. Cette saison laisse également une plus grande place à la géopolitique et se démarque davantage de la série 24 en laissant de côté les problèmes de sécurité intérieure.
La très grande réussite de cette saison est de conserver une intensité dramatique élevée à chaque épisode, des personnages encore plus fouillés (quelle performance de Claire Danes, les scènes à l'hôpital étant particulièrement difficile), et un rythme qui ne faiblit pas. A cela s'ajoute une véritable fin (qui aurait pu d'ailleurs terminer la série), une intrigue qui ne s'éparpille pas dans tous les sens, et l'absence de personnages secondaires inintéressants.
La grande question est maintenant de savoir comment la saison 4 va t'elle réussir à faire aussi bien, car pour le coup les scénaristes ont dû partir de quasiment une feuille blanche, et il est d'ailleurs probable que de nombreux flashbacks soient insérés afin de limiter la rupture avec cette première ère constituée des 3 premières saisons. En tous cas, cette saison 3 confirme une série intelligente et vraiment addictive (comme l'était 24).

4.0 étoiles sur 5 inférieur, 5 août 2014
Ce troisième opus de homeland va laisser beaucoup de spectateurs sur leur faim.
Beaucoup de questions resteront en suspend, et nous sommes sensés s'attendre à une suite pleine d'énormes surprises.
Malgré tout, la série reste passionnante et toutes ces théories de complot(s) restent, peut être, sans réelle réponse, à suivre donc

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent !, 18 juillet 2014
Serie toujours aussi palpitante. D'aussi bonne qualité que les deux précédentes saisons mais un peu plus violente. Les acteurs sont toujours exceptionnels.
Je recommande sans hésiter. Très bonne série.

4.0 étoiles sur 5 Homeland sait surprendre et peut continuer en saison 4, 2 mai 2014
Encore une saison bien ficelé avec des acteurs forts de sincérités. J'en avais ras le bol des series sur la CIA ou le FBI mais là il faut bien dire que la Homeland est novatrice dans le genre. Ils ont réussi leur paris de bien brouiller les pistes pour la fin de cette saison. Effectivement Homeland aurait une fin amère si la série finissait ainci. Mais comme elle continue alors chapeau et comme ils sont fort en revirement de situation, je pars en confiance.

3.0 étoiles sur 5 Baisse de rythme, 14 juillet 2014
L'intérêt baisse à mesure des épisodes. La série s'essouffle et c'est dommage. La jeune actrice qui interprète la fille de Brody est assez exaspérante.

5.0 étoiles sur 5 Femmes & Hommes de l'ombre, 12 juillet 2014
C 'est une série remarquable sur un sujet brulant,qui manipule qui ??? & quel impact peut avoir la religion au coeur des conflits??? Tout celà est fort bien traité & Claire Danes y est époustouflante

Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée]