5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc
Saul aux commandes, Carrie l'intermédiaire et Brody en exécutant dans cette nouvelle saison de `Homeland', pour laquelle les scénaristes ont élaboré une intrigue qui, n'en déplaise à certains, maintient le suspens et la pression.
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la...
Publié il y a 9 mois par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Problème de narration
Publié il y a 6 mois par Patrick Ponnau

3.0 étoiles sur 5 Problème de narration, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée] (DVD)
Après deux saisons très réussies, et qui en soi initiaient, développaient et menaient à son terme une intrigue fort bien ciselée, ce nouvel opus de Homeland avait pour lourde tâche de trouver un nouvel angle de vue pour élaborer la suite d'une histoire qui se suffisait déjà en elle-même. D'où le choix assumé de repointer l'action essentiellement sur les personnages de Carrie et Saul qui nous mènent dans les méandres des couloirs d'un FBI aux pratiques parfois cyniquement pragmatiques. Ce parti pris n'est pas inintéressant mais à le grand défaut de laisser très largement dans l'ombre celui des personnages qui avait fait le succès des deux premiers volets de la série, à savoir celui campé toujours très justement par Damien Lewis. Celui-ci n'a plus dès lors qu'une dimension accessoire et ne semble plus être qu'une sorte de decorum qui vient seulement en contrepoint de l'intrigue articulée autour de Saul et Carrie. Cette dernière se révèle au demeurant poussive et a du mal à installer sa propre logique, tant le téléspectateur reste attaché à l'intrigue première, tellement efficace, des deux saisons initiales. D'où cette désagréable impression chez le téléspectateur d'être ballotté entre deux histoires qui se croisent mais n'arrivent jamais véritablement à se réunir. Du même coup, on serait presque fondé à se demander s'il s'agit bien de la même série. D'où cette gêne à suivre deux histoires mal ficelées l'une à l'autre. J'achèterai néanmoins la quatrième saison en espérant que l'histoire seule de Saul et Carrie saura, l'intrigue menée autour du personnage de Damian Lewis définitivement évacuée, trouver enfin son envol. Quant au coffret, il est assez simple mais propose des bonus qui ne sont pas inintéressants. A recommander par conséquent aux téléspectateurs ouverts à l'éclosion d'une histoire nouvelle qui a fait son deuil du passionnant thriller des deux premières saisons.

5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc, 27 mars 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la règle et propose une plongée angoissante dans les méandres de la CIA, montrant la façon dont l'agence assoit son influence dans le monde.
La mise en place de cette nouvelle intrigue est un peu longue, mais une fois lancée, on est vite accro. En effet, la deuxième partie de la saison est haletante, jusqu'à un final somme toute logique mais assez triste.
De nouveaux personnages (que l'on devrait retrouver dans la saison 4) font leur apparition.
Personnellement j'ai aimé ; à vous de juger.

5.0 étoiles sur 5 Homeland s'invite en Iran, 9 mai 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Toujours aussi intense, la saison 3 de « Homeland » se situe néanmoins légèrement en retrait par rapport aux deux premières saisons. Les ressorts de l'intrigue - la bipolarité de Carrie Mathison (Claire Danes) ou l'allégeance supposée de Nick Brody (Damian Lewis), tiraillé en CIA et Al Quaïda - commencent en effet un peu à s'essouffler.

Néanmoins, après un départ un peu hésitant, la saison 3 retrouve souffle et rythme à partir de son épisode 3 (La tour de David). Les 5 derniers épisodes renouent pleinement avec le côté palpitants des débuts de Homeland, notamment lorsque les principaux protagonistes se retrouvent à Téhéran. Les aspects sentimentaux et familiaux de la série perdent également en intensité, l'histoire de Dana Brody apparaissant presque comme un aparté.

Reste les qualités formelles intactes de la série, la force d'interprétation de ses acteurs. Mandy Patikin, dans le rôle de Saul Berenson, et F. Murray Abraham, dans celui de Dar Adal prennent au fil des 12 épisodes une ampleur inattendue qui les place au premier plan. Enfin, l'épilogue, poignant et très bien construit, donne déjà envie de découvrir la saison 4.

3.0 étoiles sur 5 Baisse d'intérêt remarquée......., 27 juin 2014
P-P-S "Pierre et Paul" (FRANCE SUD -OUEST) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Les 2 premières saisons de cette fantastique série (crée d'après des faits "réels"....!!??) nous avaient laissés sans voix.Sujet ,acteurs ,mise en scène,musique,tout était là pour nous rendre accrocs,dans cette 3ème saison tout parait plus terne et surtout, la belle logique,l'équilibre,"le sens", ne sont pas toujours présents...de plus certains épisodes ont été tournés sans l'acteur principal Damian Lewis,qui dans le rôle de Nicholas Brady est absolument remarquable;son absence dans une partie de cette saison est des plus regrettable car il représente un peu avec Claire Lane (Carrie Mathison)la basse, l'ossature ,la raison d'être même de cette série pareille à nul autre....
A ce jour (Juin 2014) la quatrième saison est en tournage....souhaitons de tout coeur qu'elle ne nous déçoive pas et qu'elle se termine (si elle se termine à la 4ème... ) en beauté...
De toute façon une série d'une telle qualité et d'un tel intérêt est rarissime et mérite toute votre attention car elle touche un point sensible et tend à replacer à sa vraie place la "psychose Américaine" post 11 Septembre...

4.0 étoiles sur 5 inférieur, 5 août 2014
Ce troisième opus de homeland va laisser beaucoup de spectateurs sur leur faim.
Beaucoup de questions resteront en suspend, et nous sommes sensés s'attendre à une suite pleine d'énormes surprises.
Malgré tout, la série reste passionnante et toutes ces théories de complot(s) restent, peut être, sans réelle réponse, à suivre donc

4.0 étoiles sur 5 Une 3ème saison assez décevante !, 19 janvier 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Après la fin apocalyptique de la saison II J’avais hâte de retrouver cette 3ème saison.

Ici nous retrouvons nos héros après l’explosion qui a décimé le siège de la CIA.
Carrie qui doit faire face à un procès contre la CIA , doit s’expliquer sur cette catastrophe. Mais voila peu à peu tout semble se retourner contre elle et ses plus anciens soutiens tel que Saul vont se retrouver dans une tourmente où des sacrifices seront requis.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Carrie ne sera guère épargné et devra faire face à ses pires démons !...
Brodie que l’on ne retrouvera que dans la 2ème partie de cette saison est quant à lui en cavale et on assiste aux retombées assez douloureuses que devra assumer sa famille.

Je dois reconnaitre que cette saison contrairement aux deux précédentes m’a déçue.
Le rythme est beaucoup moins prenant, le suspense moins présent et l’intrigue moins développé.
Certains moments durant les 1ers épisodes m’ont paru trainer en longueur.
Je n'aurais mis que 3 étoiles mais heureusement la 2nde partie de la série se rattrape et nous assistons à un retournement de situation si inattendu que j’en suis resté bouche-bée et impressionné par l’imagination qu’ont eu les scénaristes...
Il semblerait qu’une 4ème saison ait été annoncée.
Donc à voir...

5.0 étoiles sur 5 Un virage réussi pour un final signifiant la fin d'une ère, 9 août 2014
Après une saison 2 dans la lignée de l'excellente saison 1, cette saison 3 est un véritable tournant : plus sombre, elle se recentre sur l'intrigue principale et se montre beaucoup plus éprouvante pour les personnages principaux. Cette saison laisse également une plus grande place à la géopolitique et se démarque davantage de la série 24 en laissant de côté les problèmes de sécurité intérieure.
La très grande réussite de cette saison est de conserver une intensité dramatique élevée à chaque épisode, des personnages encore plus fouillés (quelle performance de Claire Danes, les scènes à l'hôpital étant particulièrement difficile), et un rythme qui ne faiblit pas. A cela s'ajoute une véritable fin (qui aurait pu d'ailleurs terminer la série), une intrigue qui ne s'éparpille pas dans tous les sens, et l'absence de personnages secondaires inintéressants.
La grande question est maintenant de savoir comment la saison 4 va t'elle réussir à faire aussi bien, car pour le coup les scénaristes ont dû partir de quasiment une feuille blanche, et il est d'ailleurs probable que de nombreux flashbacks soient insérés afin de limiter la rupture avec cette première ère constituée des 3 premières saisons. En tous cas, cette saison 3 confirme une série intelligente et vraiment addictive (comme l'était 24).

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent !, 18 juillet 2014
Serie toujours aussi palpitante. D'aussi bonne qualité que les deux précédentes saisons mais un peu plus violente. Les acteurs sont toujours exceptionnels.
Je recommande sans hésiter. Très bonne série.

5.0 étoiles sur 5 Excellente saison, 4 juin 2014
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent cette saison moins bien que les deux premières ; elle est certes différente mais elle est toute aussi intense et les scénaristes ont fait un très bon boulot, ce qui n'était pas gagné après le cliffanger de la saison 2. Un bon équilibre entre psychologie, politique, suspense et surprises. J'ai autant aimé que les saisons 1 et 2.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif, 8 juin 2014
J'ai trouvé cette saison 3 beaucoup moins bonne que les précédentes, très longue à démarrer et la fin m'a laissé dubitatif.
Plus cette série continue plus je me laisse à penser qu'elle n'aurait dû durer qu'une saison.
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne servent à rien si ce n'est agacer les téléspectateurs qui ne semblent pas beaucoup l'apprécier!

Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée]