5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !
Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès aux 2 boîtiers blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues et sous-titres dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est bien en 5.1 pour la version française...
Publié il y a 9 mois par Marco 91T

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif
J'ai trouvé cette saison 3 beaucoup moins bonne que les précédentes, très longue à démarrer et la fin m'a laissé dubitatif.
Plus cette série continue plus je me laisse à penser qu'elle n'aurait dû durer qu'une saison.
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne...
Publié il y a 14 mois par Thibault

5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 24 octobre 2014
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Collector] (Blu-ray)
Le son est bien en 5.1 pour la version française.
Esthétiquement, le coffret est conforme au visuel disponible.

La série est encore très riche et surprenante, surtout son final qui laisse songeur et plutôt désorienté.
Mais elle a sue encore surprendre avec sa 4 ème saison clôturée récemment sur un thème qui s'est voulu plus ciblé
envers la politique internationnale et elle a donc créee une polémique importante.
Donc la série n'est pas terminée mais que sera la saison 5 et les prochaines si elles paraissent bien

5.0 étoiles sur 5 Homeland s'invite en Iran, 9 mai 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée] (DVD)
Toujours aussi intense, la saison 3 de « Homeland » se situe néanmoins légèrement en retrait par rapport aux deux premières saisons. Les ressorts de l'intrigue - la bipolarité de Carrie Mathison (Claire Danes) ou l'allégeance supposée de Nick Brody (Damian Lewis), tiraillé en CIA et Al Quaïda - commencent en effet un peu à s'essouffler.

Néanmoins, après un départ un peu hésitant, la saison 3 retrouve souffle et rythme à partir de son épisode 3 (La tour de David). Les 5 derniers épisodes renouent pleinement avec le côté palpitants des débuts de Homeland, notamment lorsque les principaux protagonistes se retrouvent à Téhéran. Les aspects sentimentaux et familiaux de la série perdent également en intensité, l'histoire de Dana Brody apparaissant presque comme un aparté.

Reste les qualités formelles intactes de la série, la force d'interprétation de ses acteurs. Mandy Patikin, dans le rôle de Saul Berenson, et F. Murray Abraham, dans celui de Dar Adal prennent au fil des 12 épisodes une ampleur inattendue qui les place au premier plan. Enfin, l'épilogue, poignant et très bien construit, donne déjà envie de découvrir la saison 4.

5.0 étoiles sur 5 Un virage réussi pour un final signifiant la fin d'une ère, 9 août 2014
Après une saison 2 dans la lignée de l'excellente saison 1, cette saison 3 est un véritable tournant : plus sombre, elle se recentre sur l'intrigue principale et se montre beaucoup plus éprouvante pour les personnages principaux. Cette saison laisse également une plus grande place à la géopolitique et se démarque davantage de la série 24 en laissant de côté les problèmes de sécurité intérieure.
La très grande réussite de cette saison est de conserver une intensité dramatique élevée à chaque épisode, des personnages encore plus fouillés (quelle performance de Claire Danes, les scènes à l'hôpital étant particulièrement difficile), et un rythme qui ne faiblit pas. A cela s'ajoute une véritable fin (qui aurait pu d'ailleurs terminer la série), une intrigue qui ne s'éparpille pas dans tous les sens, et l'absence de personnages secondaires inintéressants.
La grande question est maintenant de savoir comment la saison 4 va t'elle réussir à faire aussi bien, car pour le coup les scénaristes ont dû partir de quasiment une feuille blanche, et il est d'ailleurs probable que de nombreux flashbacks soient insérés afin de limiter la rupture avec cette première ère constituée des 3 premières saisons. En tous cas, cette saison 3 confirme une série intelligente et vraiment addictive (comme l'était 24).

4.0 étoiles sur 5 inférieur, 5 août 2014
Ce troisième opus de homeland va laisser beaucoup de spectateurs sur leur faim.
Beaucoup de questions resteront en suspend, et nous sommes sensés s'attendre à une suite pleine d'énormes surprises.
Malgré tout, la série reste passionnante et toutes ces théories de complot(s) restent, peut être, sans réelle réponse, à suivre donc

5.0 étoiles sur 5 Un trio chic pour une saison choc, 27 mars 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Saul aux commandes, Carrie l'intermédiaire et Brody en exécutant dans cette nouvelle saison de `Homeland', pour laquelle les scénaristes ont élaboré une intrigue qui, n'en déplaise à certains, maintient le suspens et la pression.
Après deux saisons sous haute tension, la saison 3 ne déroge pas à la règle et propose une plongée angoissante dans les méandres de la CIA, montrant la façon dont l'agence assoit son influence dans le monde.
La mise en place de cette nouvelle intrigue est un peu longue, mais une fois lancée, on est vite accro. En effet, la deuxième partie de la saison est haletante, jusqu'à un final somme toute logique mais assez triste.
De nouveaux personnages (que l'on devrait retrouver dans la saison 4) font leur apparition.
Personnellement j'ai aimé ; à vous de juger.

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent !, 18 juillet 2014
Serie toujours aussi palpitante. D'aussi bonne qualité que les deux précédentes saisons mais un peu plus violente. Les acteurs sont toujours exceptionnels.
Je recommande sans hésiter. Très bonne série.

4.0 étoiles sur 5 Fin de cycle, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 (DVD)
J'ai lu pas mal de commentaires sur cette 3è saison. Je n'ai rien contre les digressions, ça fait respirer le récit, et la vie continue, c'est plus réaliste.
Mais j'ai comme un doute , j'ai vu la saison 2 et la saison 3 à quelque mois d'intervalle, et je ne me rappelle pas comment les soupçons de l'explosion de Langley se portent sur l'Iran. En tous les cas, le choix de l'Iran comme le bras armé de l'attentat est pour le moins discutable. Certes, le choix de ce pays en terme de puissance narrative est intéressant mais l'histoire récente (Daech pour ne pas le nommer) montre qu'aujourd'hui les terroristes sont plutôt sunnites, alors que les iraniens sont chiites). Malgré ce contre sens, il est dommage que la série n'ait pas plus creusée la culture iranienne, prise entre les imans et la modernité, afin de montrer les nuances avec la culture dominante des autres pays du golfe.

Comme le disait un commentaire, la fin m'a paru décevante, mais est quelque part ...inéluctable. Je pense que c'est la force de la série qui fait ça. C'est tellement bien fait qu'on attend des revirements, des révélations qui font monter d'un coup l'adrénaline, et là tout apparait comme écrit, comme évident, pouvait-il en aller autrement ? L'exfiltration (réussie ou non) de Brody n'aurait-elle pas paru grotesque ?
Dommage, mais il reste à découvrir des choses dans la saison 4 ? par exemple autour des avocats Bennett et Cie ....

5.0 étoiles sur 5 Excellente saison, 4 juin 2014
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent cette saison moins bien que les deux premières ; elle est certes différente mais elle est toute aussi intense et les scénaristes ont fait un très bon boulot, ce qui n'était pas gagné après le cliffanger de la saison 2. Un bon équilibre entre psychologie, politique, suspense et surprises. J'ai autant aimé que les saisons 1 et 2.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, trop poussif, 8 juin 2014
Et par pitié, qu'ils arrêtent avec Dana, les intrigues autour d'elle ne servent à rien si ce n'est agacer les téléspectateurs qui ne semblent pas beaucoup l'apprécier!

4.0 étoiles sur 5 tableau d'honneur pas de felicitations, 28 mai 2014
Toujours addictif malgré une baisse de rythme quand on compare aux deux premières saisons
Les deux premiers,DVD de cette saison 3 sont un peu lents et légèrement larmoyants
Puis on retrouve les qualités de la série
Pour ne pas être du tout décu il faudrait commencer par le disque 3

Homeland - L'intégrale de la Saison 3 [Édition Limitée]