5.0 étoiles sur 5 The Kings of happy metal, 24 février 2014
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
Deux ans après leur opus Land of the Crimson Dawn et un an après leur best of célébrant leurs 15 années de carrière, Freedom Call nous dévoile maintenant leur 8ème album. Et quel album mes amis !
Si vous avez déjà aimé Freedom Call, vous ne serez en aucun cas déçu, le groupe nous livre un album parfait sans aucune fioriture avec une avalanche de titres entrainants et dont les refrains trottent en tête (Come on Home, Beyond, Edge of the Ocean, Colours of Freedom, Beyond Eternity), c'est certes calibré, certes ne vous attendez pas à un renouvellement ou une remise en question du groupe, Freedom Call se "contente" de faire ce qu'il sait faire le mieux : du happy metal et l'album est vraiment exceptionnel.
Souvent copié mais jamais égalé cet album est un régal qui devrait tirer tout son potentiel en live.

N'hésitez pas un instant surtout que le coffret est magnifique, le seul petit reproche que je pourrais faire concerne le mixage des titres du CD bonus, en effet on a plus l'impression d'entendre un enregistrement studio qu'un live étant donné que le mixage à mon sens met trop en avant le groupe et pas assez le public.

Dernière chose, l'album est disponible sur amazon.de en version collector double vinyl + Cd inclus (coffret non disponible à la vente sur amazon.fr).

5.0 étoiles sur 5 A great Return !!!, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
Fan de la première heure de Freedom Call, J'avais été très déçu de Circle of Life et des 2 suivants, un léger mieux sur Land of the Crimson Dawn m'avais raccrocher au groupe mais là c'est un sans faute (le retour de Ilker serais-t-il un effet ?) écouter 1 fois, commander direct et en coffret, hâte de les revoir en concert c'est sûre :) fan de Heavy mélodique foncez sur cet album.

5.0 étoiles sur 5 excellent !!!, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
super coffret de très bonne qualité et un nouvel album toujours aussi bon. A acheter les yeux fermés pour les fans

5.0 étoiles sur 5 freedom, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
du heavy comme on aime , plus les années passent plus ce groupe monte en puissance un vrai bonheur dans la lignée de hammerfall ,edguy stratovarius........;

5.0 étoiles sur 5 très bon album!, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd edition (CD)
Je dois dire qu'après "Crystal empire", je trouvais que le groupe s'était raté. Je suis revenu avec l'album précédent qui était pas mal mais sans plus et puis cet album m'a vraiment convaincu ainsi que le super live "live in hellvetia" que je trouve excellent. Groupe à voir en live.

5.0 étoiles sur 5 excellent album, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
cet album est parfait dans le sens où il synthétise à merveille ce que le groupe fait le mieux.

Peu d'innovation donc mais chaque écoute permet de différencier de plus en plus les titres et de se libérer d'une première impression de déjà vu.

petit bémol : la couverture que je trouve bien moche comparée aux albums précédents. bonne idée mais mal dessinée.. un bien petit détail, ça ne se voit pas dans les enceintes après tout ;)

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
Rapport qualité/prix bon, produit très bien protégé. Cet album est dans le prolongement des autres albums de Freedom Call. Dans l'attente d'un nouveau....

Beyond ltd boxset
Beyond ltd boxset de Freedom call (CD - 2014)