5.0 étoiles sur 5 Très fidèle adaptation
Une atmosphère très semblable à celle du livre qui commence comme un cauchemar à hauteur d'enfant avec des personnages inquiétants comme Magwich, Miss Havisham ou Jaggers.
Publié il y a 11 mois par Lavoisin

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçues, les espérances
Publié il y a 4 mois par Incognita

5.0 étoiles sur 5 Très fidèle adaptation, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Des comédiens parfaits comme seuls le sont les comédiens anglais à mon sens avec un juste sens de la mesure, qui s'effacent devant leur personnage.
Un conte moral du XIX à découvrir ou à redécouvrir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Excellente adaptation du roman de Dickens, avec des images fabuleuses et de bons acteurs; c'est vraiment à voir, je le recommande

4.0 étoiles sur 5 on en redemande, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
j'aime beaucoup cette version très léchée, très soignée: tout est parfait, la reconstitution historique, l'ambiance... on aimerait voir des fiction de ce genre plus souvent

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument, vos espoirs ne seront pas déçus!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Comme souvent avec les productions BBC tout est parfait, les acteurs ( notamment Douglas BOOTH, future star, et Gillian ANDERSON fascinante en mégère quasi-gothique), les décors, les costumes, la lumière, c'est du très haut niveau, ce qui n.est guère surprenant quand on sait que la réalisation est signée par Brian KIRK, célèbre notamment pour avoir travaillé sur la première saison de Game of Thrones.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçues, les espérances, 27 décembre 2014
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
La scénariste Sarah Phelps s’est vu confier la tâche d’adapter l’épais roman de Dickens en une série en trois épisodes.C’est donc l’histoire de Philip Pirrip, dit Pip, (Oscar Kennedy pour Pip enfant, très convaincant, Douglas Booth pour Pip adulte un peu bellâtre) qui est élevé par sa sœur et son mari à la mort de ses parents. Pour l’enfant, les possibilités d’avenir sont limitées et il n’envisage rien d’autre que de devenir forgeron. Deux événements vont alors redéfinir son futur : la rencontre avec le forçat évadé Abel Magwitch et celle avec l’étrange et parfois inquiétante Miss Havisham ; les deux rôles sont respectivement campés avec brio par Ray Winstone et Gillian Anderson.

Force est de constater que De grandes espérances aurait bien pu bénéficier d’un quatrième épisode pour posséder une meilleure structure narrative. Le rythme se révèle saccadé, les événements s’enchainant trop vite au cours de la première partie pour qu’une lenteur s’installe au sein de la seconde, la troisième étant peut-être la mieux maitrisée sur le plan de l’histoire mais l'ensemble ne dégage pas une émotion réellement saisissante. De grandes espérances sait parfaitement illustrer la noirceur humaine, mais peine régulièrement à laisser un peu de chaleur s’installer.

Les pièces ont beau être grandes et le décor souvent à couper le souffle, l’aspect technique quasi irréprochable de De grandes espérances reflète une absence de caractère trop importante. Tout est parfait, mais tout est aussi trop lisse et manquant de sentiments.

La BBC nous a habitués à bien mieux, même si cela reste un spectacle très regardable en famille.

3.0 étoiles sur 5 Un film divertissant, mais...., 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Je ne mets que 3 étoiles, car le film est divertissant, mais malheureusement le récit ne correspond pas au récit de Charles Dickens.
Il y a eu une fidèle adaptation réalisée par David Lean en 1946, qui existe également en Blu-ray, mais pour les *exigeants" cette dernière n'est qu'en version originale sous-titrée, alors qu'elle a déjà été diffusée en salles et à la TV en audio français. Il est possible que c'est encore une question de droits, comme souvent?

3.0 étoiles sur 5 Vive la lecture !, 24 mai 2014
Dominique Baguet (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Décidément, rien ne remplacera la lecture. Je m’attendais à mieux, surtout de la part des Anglais. Pourtant, le film suit – à peu près – la suite des évènements du roman, mais il est tout de même d’un mortel ennui …lorsque l’on connaît l’histoire complète du livre. Il est de tout de même meilleur que celui réalisé par Alfonso Cuaron.
En espérant qu’il plaira malgré tout aux spectateurs vierges de toute lecture.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 mars 2015
yam - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Ce n'est peut être pas la meilleure adaptation de la plus reconnue des œuvres de Dickens mais cela reste une des plus fidèles et les acteurs sont brillants particulièrement Gillian Anderson qui nous offre une Miss Havisham telle que je l'imaginais.

4.0 étoiles sur 5 Série gothique à souhait!!, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
Une très bonne mini série que l'on devort d'un seul trait.. Gillian Andeson y est impeccable, les décors sont sombtueux et d'une beauté noire.. Une très belle réussite et une nouvelle série réussie pour la BBC... A voir

5.0 étoiles sur 5 superbe, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De grandes espérances (DVD)
des acteurs de grand talent A voir A découvrir l'acteur principal qui est non seulement beau mais aussi bourré de talent.

De grandes espérances
De grandes espérances de Brian Kirk (DVD - 2014)