4.0 étoiles sur 5 CHRONICLES d'une renaissance.
Les Yeux fermés vous reconnaissez l'emprunte.
Compos prog de très grandes qualités, équilibrées entre elles, un son du tonnerre.
Cet album m'a coupé le souffle tant je ne croyais plus au renouveau de ce groupe, tout en aimant ce qu'il faisait.
Stephan Lill, maestro à la guitare, et toute la bande...
Publié il y a 3 mois par Jolivot

3.0 étoiles sur 5 ils sont fort dans le hard prog
Bravo nos amis germaniques, un album bien ficelé du bon harde prog, il y a du boulot la dessous c'est puissant et pas usant.
Publié il y a 26 jours par CHARTIER CHRISTOPHE

4.0 étoiles sur 5 CHRONICLES d'une renaissance., 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronicles of the Immortals - Netherworld (CD)
Les Yeux fermés vous reconnaissez l'emprunte.
Stephan Lill, maestro à la guitare, et toute la bande démontrent que l'excellent niveau technique qu'ils nous révèlent peut être au service de la mélodie, de la puissance, de l'harmonie des instruments...sans être démonstratifs.
Et la c'est la claque. Bravo, j'attends le tom2 avec impatience.

Jo' From FURY

5.0 étoiles sur 5 vanden plas dernier album, 15 juillet 2014
S. annick (france) - Voir tous mes commentaires
les allemands nous étonnent une fois de plus avec ce nouvel opus !!! puissant et mélodique à souhait !! avec des voix féminines à droite et à gauche !! super album à posséder d'urgence !!!

3.0 étoiles sur 5 ils sont fort dans le hard prog, 3 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 PAS CONVAINCU, 19 mars 2014
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
En droite lignée de Seraphic Clockwork & ChristO, cette nouvelle livraison est dense. Trop, en fait. Car là où le groupe (dont je suis fan depuis la 1ère heure) brillait sur The God Thing ou encore Beyond Daylight, armé de mélodies nettes quoique rehaussées de savants rebondissements prog, il a tendance à s'embourber dans des redites, vues et revues depuis 2 albums. Sans cesse en évolution, VP a probablement pioché dans son expérience au music hall de Kaiserslautern, où il est quasiment un "résident" et donne l'impression de ne plus savoir mettre sa technique au service des mélodies, mais d'en être prisonnier. Tous sont des monstres de musiciens, aucun doute là-dessus. Dommage, car le concept est excellent (basé sur le best-seller de Holbein, qui a d'ailleurs préfacé le skeud, ce n'est pas rien), le booklet et la pochette ne le sent pas moins, mais... Ces longues pièces deviennent finalement indigestes et tournent en rond. Je pense que VP devrait revenir à plus de simplicité, sans tomber bien sûr dans le simplisme. Bref, un disque pas mauvais, mais vraiment pas renversant. S'il faut se taper un vol. 2 du même tonneau, je ne sais pas si je cautionnerai...

2.0 étoiles sur 5 Décevant !, 30 mars 2014
Franchement déçu par ce nouvel opus de VP...

C'est lassant, ennuyeux, à des années lumière du somptueux Far Of Grace !!!
Des riffs rares et réchauffés, des mélodies mollassonnes sans énergie, bref, à oublier !!!