Format: CDModifier
Prix:10,75 €+ 2,49 € expédition

En droite lignée de Seraphic Clockwork & ChristO, cette nouvelle livraison est dense. Trop, en fait. Car là où le groupe (dont je suis fan depuis la 1ère heure) brillait sur The God Thing ou encore Beyond Daylight, armé de mélodies nettes quoique rehaussées de savants rebondissements prog, il a tendance à s'embourber dans des redites, vues et revues depuis 2 albums. Sans cesse en évolution, VP a probablement pioché dans son expérience au music hall de Kaiserslautern, où il est quasiment un "résident" et donne l'impression de ne plus savoir mettre sa technique au service des mélodies, mais d'en être prisonnier. Tous sont des monstres de musiciens, aucun doute là-dessus. Dommage, car le concept est excellent (basé sur le best-seller de Holbein, qui a d'ailleurs préfacé le skeud, ce n'est pas rien), le booklet et la pochette ne le sent pas moins, mais... Ces longues pièces deviennent finalement indigestes et tournent en rond. Je pense que VP devrait revenir à plus de simplicité, sans tomber bien sûr dans le simplisme. Bref, un disque pas mauvais, mais vraiment pas renversant. S'il faut se taper un vol. 2 du même tonneau, je ne sais pas si je cautionnerai...
le 4 avril 2015
Un très bon opus du combo allemand qui m'a enfin agréablement surpris en comparaison de la leurs dernières galettes si semblables.
C'est toujours difficile de se renouveler quand on fait dans le concept à thème et le fait qu'ils se soient servis d'un élément déjà écrit et connu y est sans aucun doutes pour d'avant dans la réussite de leurs dernier bébé.
Par contre, pas de surprises, c'est bien du Vanden plas des les premières notes et voix, mais c'est pour ça qu'on aime non ?
le 5 avril 2014
Les Yeux fermés vous reconnaissez l'emprunte.
Compos prog de très grandes qualités, équilibrées entre elles, un son du tonnerre.
Cet album m'a coupé le souffle tant je ne croyais plus au renouveau de ce groupe, tout en aimant ce qu'il faisait.
Stephan Lill, maestro à la guitare, et toute la bande démontrent que l'excellent niveau technique qu'ils nous révèlent peut être au service de la mélodie, de la puissance, de l'harmonie des instruments...sans être démonstratifs.
Et la c'est la claque. Bravo, j'attends le tom2 avec impatience.

Jo' From FURY
le 21 mai 2015
cette adaptation d'un best seller de la littérature allemande est vraiment réussie
la musique est au top, très mélodique et toujours très prog
mention spéciale pour le titre "Requiem"
le 15 juillet 2014
les allemands nous étonnent une fois de plus avec ce nouvel opus !!! puissant et mélodique à souhait !! avec des voix féminines à droite et à gauche !! super album à posséder d'urgence !!!
le 21 août 2015
Un super album de Vanden Plas, que je recommande chaudement à tous les fans du groupe et à ceux qui aiment le power/prog metal!
le 3 juillet 2014
Bravo nos amis germaniques, un album bien ficelé du bon harde prog, il y a du boulot la dessous c'est puissant et pas usant.
le 30 mars 2014
Franchement déçu par ce nouvel opus de VP...

C'est lassant, ennuyeux, à des années lumière du somptueux Far Of Grace !!!
Des riffs rares et réchauffés, des mélodies mollassonnes sans énergie, bref, à oublier !!!
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus