4.0 étoiles sur 5 Une lecture bien sympa
Grand admirateur de H.P Lovercraft, l'auteur, pour construire sa nouvelle, avoue s'être inspiré des méthodes de Lovercraft lesquelles consistent à se servir de ses rêves pour ensuite leur donner vie sur le papier.
Six chapitres constituent ce récit : "Le reflet", "Elu parmi les élus",...
Publié il y a 11 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Sympathique et interessant
L'auteur a pris le parti d'utiliser un narrateur, Angkur.
Le scénario est bien contruit, l’écriture est sympathique.
L'univers imaginé est intéressant.
La fin est complètement loupée, malheureusement.
Mais ça reste sympathique.
Publié il y a 7 mois par Manon PELTIER

4.0 étoiles sur 5 Une lecture bien sympa, 13 janvier 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île maudite (nouvelle) (Format Kindle)
Six chapitres constituent ce récit : "Le reflet", "Elu parmi les élus", "Révélation", "Berkham", "Byron ressuscité", "La clé".

L'histoire débute dans un avion qui conduit le protagoniste à Koha Tapunui, île paradisiaque du Pacifique. Sarah Wertfiels, jeune écrivain talentueuse et pleine de charme, accompagne notre personnage principal. Tous deux, tout comme d'autres écrivains, sont invités chez leur hôte Lord Byron, célèbre et richissime auteur, pour fêter leur succès.

Pour écrire sa nouvelle, l'auteur a choisi un cadre idyllique, une île paradisiaque offrant une nature aussi sublime qu'étonnante. Un cadre d'exception, où l'accueil y est chaleureux, où l'ambiance y est féérique, exceptionnelle.
Les descriptions des lieux sont superbes. L'intrigue est intéressante, le mystère entretenu, l'ambiance en parfaite adéquation avec le caractère "fantastique" de la nouvelle, le rythme assez lent du départ, s'accélère et l'écriture soignée même si contrairement à ce que précise une commentatrice, il y a quelques coquilles, entendons par là fautes d'orthographe.
Mais la nouvelle est bien agréable à lire et l'exercice auquel se prête l'auteur d'écrire à la façon de Lovercraft, réussi.

5.0 étoiles sur 5 Très chouette !, 5 juillet 2014
Comme l'auteur l'indique, l'histoire est inspirée par la littérature de Lovecraft, mais l'écriture - quoi qu'il en dise - est beaucoup plus moderne et plus fluide. Du coup, la lecture se rapproche des livre de science fiction actuelle et l'intrigue gagne en "crédibilité". J'ai bien aimé.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 5 janvier 2014
Une trentaine d'auteurs célèbres se retrouvent sur une île isolée au milieu du Pacifique pour célébrer leurs réussites.
Le narrateur, Angkur, est surpris de se voir particulièrement choyé par le propriétaire des lieux, un milliardaire excentrique. Il se retrouve brutalement projeté au cœur d'un énorme complexe souterrain dans lequel des événements de plus en plus étranges et dramatiques se succèdent. Il n'en émergera que pour affronter la vérité. Une vérité si terrible qu'il en perdra la raison.
Ce récit d'une centaine de pages peut être considéré comme une longue nouvelle ou un court roman.
Le rythme est très soutenu et s'accélère encore vers la fin (qui est sacrément salée !), si bien qu'on est complètement happé par ce qui s'y passe.
C'est une excellente surprise pour un titre gratuit. L'écriture est admirable et je n'ai pas relevé de coquilles.
À déconseiller aux âmes sensibles, peut-être... les autres se régaleront.

4.0 étoiles sur 5 Luc déborde d'imagination !, 22 mars 2014
LaKapsule (France) - Voir tous mes commentaires
Luc Déborde, traducteur et grand admirateur de H.P. Lovecraft a voulu ici, selon ses dires, le parodier. Je ne sais pas s’il y est parvenu puisque je n’ai pas eu l’occasion de lire ce dernier. En revanche, ce que je peux dire c’est que cette nouvelle me fait beaucoup penser à celle d’Agatha Christie « Les dix petits nègres ». En effet nous avons une île sur laquelle se font inviter des personnalités, le reste diffère.

J’ai particulièrement apprécié l’écriture fine et assurée, la précision et l’aisance que manifestent le talent d’un écrivain expérimenté. Celui-ci dit s’être amusé à écrire cette nouvelle, moi, je me suis bien amusé à la lire. Il a eu pour ambition d’écrire un récit « palpitant, plein de surprises, capable de maintenir le lecteur en haleine » et je peux dire qu’il y est parvenu !

La chute est prodigieuse ! Merci de m’avoir offert ce délicieux moment de lecture.

P.S. : Désolé pour le jeu de mots un peu facile du titre de mon commentaire, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. :)

5.0 étoiles sur 5 à lire, très bon !, 16 avril 2014
Très bonne histoire, récit rythmé et bien écrit. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Pour les fans d'histoires fantastiques. Je le recommande vivement !

3.0 étoiles sur 5 Sympathique et interessant, 13 mai 2014
L'auteur a pris le parti d'utiliser un narrateur, Angkur.
Le scénario est bien contruit, l’écriture est sympathique.
L'univers imaginé est intéressant.
La fin est complètement loupée, malheureusement.
Mais ça reste sympathique.

4.0 étoiles sur 5 voyage, 11 mai 2014
je ne peux pas mettre une meilleur note car je n'ai pas apprécié la fin. Le Roman est bien écrit les personnages sont bien campés, en revanche l'auteur détruit son œuvre en faisant tout disparaître pour ne laisser que le clone qui seul ne peut plus rien faire.
j'aurais préféré que l'auteur laisse le doute avec un clone qui ne va pas jusqu'au bout de sa mission, séduise non pas le clone de son héroïne mais l'héroïne elle même, fasse disparaître le clone, ne tue pas son double à lui, laisse l'ile dans son état, disparaisse avec l'héroïne et brouille tellement les pistes qu'un future Roman avec les même personnages donne un imbroglio délirant pour un thriller soit déjanté, soit dans la veine de celui-ci.

J-C

3.0 étoiles sur 5 se laisse lire, 3 mai 2014
J'ai voulu tester je trouve pas trop mal on reste sur la fin ce qui est bien dommage
. .

4.0 étoiles sur 5 île maudite, 15 mars 2014
Ce réside et un peu ce que je cherche pour m'occuper étant hélas. Alitée. Mais j'avoues. Être. Plus attirée par des policiers

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 22 février 2014
J'ai beaucoup aimé cette longue nouvelle, trop vite lue.
C'est démoniaque et la fin est des plus surprenantes.
A lire absolument, même si comme moi, vous n'êtes pas une adepte de ce style de lecture.

L'île maudite (nouvelle)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat