4.0 étoiles sur 5 une bonne MAJ du premier modèle qui devient enfin bluetooth
La première version n'était compatible qu'avec les iphones car c'était la seul connectique disponible pour withings, android n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, et les accessoires connecté à l’époque n'était dispo alors que pour Apple.

withings répare enfin son erreur et permet au...
Publié il y a 2 mois par masterac

3.0 étoiles sur 5 tensiomètre parfait mais pour 1 personne
Ayant déja celui avec le cordon, je fais donc une comparaison.
Il est similaire à sa version filaire qui avait le défaut d'avoir une prise compatible Iphone 4 mais pas Lighning (iphone5).
La qualité globale, l'autonomie, tout ceci est parfait.
L'autonomie, je me permet d'insister est excellente comparé à...
Publié il y a 12 mois par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 tensiomètre parfait mais pour 1 personne, 22 février 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Tensiomètre sans Fil (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant déja celui avec le cordon, je fais donc une comparaison.
La qualité globale, l'autonomie, tout ceci est parfait.
L'autonomie, je me permet d'insister est excellente comparé à quantité d'autres tensiomètres existants.
4 piles, pour le filaire, ça fait 4 mois il me semble que je l'ai et + de 90% d'autonomie restante et plusieurs prises de tension par semaines.
Cette version ne déroge pas non plus à la règle.
Et la qualité de la prise de tension et pulsation est impeccable et sans reproches, brassard de bonne qualité etc..

alors pourquoi 3 étoiles pour cette version-ci ?
Car cette version dite sans fils, ou Bluetooth est très bien conçu pour 1 personne.
Elle permet, en appuyant sur le petit bouton du brassard d'ouvrir l'application et de démarrer la prise de pulsation.

déja, j'ai été ennuyé lors de l'installation, ça n'a pas été aisé, pas autant que pour une enceinte bluetooth ou autres objets sans fils.
Mais surtout et là, je met 3 étoiles, mais ça ne vaut réelement qu'1 seule en l'état, c'est lorsque l'on est plusieurs.

En effet, et c'est parfaitement indiqué sur le site dont je vous résume la réponse
[...]

Peut-on utiliser le tensiomètre avec plusieurs téléphones ?

Oui, mais il faut "oublier" l'appareil avant chaque changement d'utilisateur.
C'est donc un bordel sans noms et je pèse mes mots.
Concrètement:
J'utilise le tensiomètre sur mon iphone, tout va bien.

La 2e personne veut se prendre la tension sur son téléphone, il faut qu'elle active manuellement le tensiomètre soit:
Menu réglage, Menu Bluetooth, Option: Withing gagna BPM0B et appuyer.

et quand je voudrais à nouveau prendre ma tension, même manipulation à faire.

C'est donc strictement imbuvable et cette manipulation découragera radicalement les moins technophiles d'entre nous.

Bilan: Excellent tensiomètre, mais préférez lui la version filaire pour plus de facilité d'usage au quotidien pour vous et votre entourage.
Je suis en l'état extrêmement déçu de ce modèle à cause de ce soucis précis.

1.0 étoiles sur 5 Dommage car c'est un très bel objet, 4 septembre 2014
Très bizarre ce qui m'est arrivé, en fait j'ai l'impression d'avoir reçu l'appareil retourné par J Theodet (voir son commentaire).
ce qui s'est passé, la connexion bluetooth a fonctionné une fois...c'était parfait, rapide et semblait fiable (comparaison avec un appareil médical), bref excellent, de plus la finition de l'objet est superbe, j'étais très satisfait de ma nouvelle acquisition... puis la lumière bleu s'est allumée sans jamais changer de statut. En clair l'appareil est resté inutilisable. Le service client a tenté de m'apporter une solution mais elle est restée inefficace.
Déçu, j'ai renvoyé l'appareil chez Amazon qui comme à l'habitude nous livre un service impeccable.
J'avais commandé cet article en reconditionné.
Il est possible que ce soit simplement un coup de mal chance.
Ayant la balance withings Smart Body Analyzer Pèse-personne qui donne entière satisfaction à toute la famille, j'ai du mal à me décider à refaire un test avec cet appareil, dommage car Withings fabrique de très beaux objets et l'application mobile est en constante amélioration.

4.0 étoiles sur 5 une bonne MAJ du premier modèle qui devient enfin bluetooth, 6 décembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires

withings répare enfin son erreur et permet au monde entier (83% d'après les stats des possesseurs d’Android 2014) d’accédé à ce petit appareil très bien fait.

-------------------
INFO :
Méfiez-vous car le modèle juste connectable au produit Apple est toujours vendu pour le même prix avec juste pour nom "Withings Tensiomètre", la version sans fil a juste « version sans fil » en plus.
-------------------

Revenons à nos mouton JUSTICE est faite !!!!!! Tout le monde peut enfin prendre sa tension.

Le tout fonctionnera avec l’appli de withings (disponible sur l'app store pour IOS ou le playstore pour android) si vous possédé déjà l'app et que donc vous avez des appareils withings, toutes les nouvelles données se mettront dans votre profil.

le tensiomètre vous fournira aussi des données bien plus précise que celle fournis par la balance withings ws-50, qui repose sur une prise de pouls passant par les pieds, qui n'est pas un endroit idéal car les veine sous le plus souvent bloqué par une épaisse voûte plantaire, la marge d’erreur est d’ailleurs meilleur sur le tensiomètre car elle est à 5% pour le pouls et 2% pour la tension.

il n'y a pas de faux pas sur ce modèle, car a la base c'est un tensiomètre et il fait son boulot, et son plus gros défaut qui était le sans fil a été résolus, je lui met quand même une étoile en moins car withings a , a part ça rien changer, les capteurs, le design, ils auraient pus en profiter pour mettre des fonctions en plus comme la prise de tension continue pendant 30 minutes.

Ces données seront intéressantes si vous prenez une mesure chaque jour pendant des années, vous permettant de voir une amélioration ou une dégradation de votre santé, et ainsi de voir comme se comporte votre corp.

Si ce commentaire vous à aider merci de le noté, sinon merci de me mettre une remarque, je rajouterais les éléments que vous trouvez manquant, j’apprécie vraiment les retours même négatif quand ils sont expliqué, car ça me permet de m’améliorer.

4.0 étoiles sur 5 Très bien sauf.., 23 février 2014
Super produit sauf que j'ai quelques bugs à savoir sur la connexion en bluetooth. J' ai 2 tèl et parfois c'est difficile de lancer l'application. Pour ma fille qui a 7 ans c'est difficile de lui prendre la tension pourtant il est bien placé. sinon super interface sur android quand c'est couplé avec un pulse et une balance. Je recommande fortement tous les produits withings. Il y a pas mieux sur le marché car avant j'avais fait le tour des tests de ce genre de produit connecté. C'est le meilleur

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil !, 22 janvier 2015
J'ai acheté le tensiomètre sans fil Withings avec beaucoup d'appréhension à la lecture des avis trouvés ici. Mais comme il y avait une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé, je me suis lancé, assez persuadé que j'allais le retourner assez vite.
Les critiques portent essentiellement sur :
1- Les mesures erronées à répétition
2- La trop fort serrage du bras lors des gonflages
Accessoirement la difficulté à utiliser l'appareil à plusieurs sur un même téléphone, mais je n'ai pas eu ce souci, ma compagne ayant son propre téléphone.

Je ne remets pas en doute la mauvaise expérience de certains utilisateurs, ce que je constate à mon niveau, c'est que sur une centaine de mesure, j'ai eu une seule erreur, alors que j'ai bougé brusquement le bras. Pour le reste, l'appareil a toujours parfaitement indiqué la tension (j'en ai vérifié l'exactitude avec un tensiomètre classique).
Pareil pour le trop fort serrage du bras, le brassard gonfle à 16,5 avant de se dégonfler dans mon cas, ce qui est parfaitement classique.

Je suppose donc qu'il y a eu une évolution du matériel chez Withings, à moins qu'il y ait eu un souci de mauvaise série au début.

Je vous recommande donc sans réserve cet excellent matériel.

2.0 étoiles sur 5 Bon, non !, 29 juin 2014
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
Après quelques semaines d'usage : appareil trop lourd à manier, par rapport à ceux "d'avant bras" ... le mort a des "fatigues" ... il faut parfois relancer, 2-3-4 fois avant d'avoir un résultat...

Bref, bon sur le principe, mais mal conçu (poids, taille, fiabilité)... bref, vu le prix (!!!), je le déconseillerai même !

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 26 juin 2014
Jérémy - Voir tous mes commentaires
En complément d'une balance withings, ce brassard me permet de connaitre mon état de santé global.
Le brassard est fourni avec un adaptateur USB pour les vieux périphériques (j'ai testé sur un ipad 3 avec bluetooth désactivé) mais ne fournit pas le câble pour la connection, il faudra donc utiliser votre câble de charge habituel. Cela peut s'avérer pratique lorsque l'on souhaite laisser un invité prendre une mesure. Sinon, il faut soit rajouter la personne sur son compte withings et sélectionner son profil lors de la mesure, soit sélectionner mesure anonyme, soit faire les manipulations d'appairage à chaque fois.

On regrette également que le mode automatique (série de 3 mesures dont on fait la moyenne) doive être activé à chaque mesure.

Concernant le bracelet en lui même, il est constitué d'une partie rigide qui vient serrer le bras automatiquement (elle est un peu flexible pour pouvoir être écartée), et d'un rabat souple qui vient fermer par scratch. Je trouve la partie rigide réglée pour un bras trop fin à mon goût et je suis obligé de de l'écarter pour enfiler le brassard. Ce n'est pas difficile du tout, mais je trouve ça aussi désagréable que d'enlever un T-shirt mouillé qui colle au corps, une fois en place ça ne pose plus problème, c'est juste moins pratique à mettre. Je suppose aussi qu'une jeune demoiselle de 45kg dira l'exact opposé et il fallait bien que le brassard convienne à tout le monde.
L'appareil est doté d'un unique bouton qui allume le périphérique et affiche une notification sur l'iphone (ou vous amène à l'écran de mesure si vous êtes déjà dans l'application). Le reste se passe comme chez le médecin, gonflage puis dégonflage et affichage de la mesure, l'enregistrement est automatique (donc penser à changer de profil avant de démarrer la mesure si besoin).

L'écosystème Withings (balance + pulse + aura) donne tout son sens au brassard et permet un suivi complet depuis l'application withings. Idéal si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie ou surveiller vos constantes dans le cas de maladies. Il manque juste un glucomètre pour avoir le panel complet, et bien sûr un bon équilibre alimentaire est essentiel mais sauf erreur de ma part il est possible de connecter myfitnesspal avec l'écosystème withings.

En dehors donc d'un léger inconfort lorsque l'on enfile le brassard si l'on a des bras un peu larges, tout fonctionne parfaitement et reste très simple à utiliser.

1.0 étoiles sur 5 Capricieux : ne marche qu'une fois sur cinq, 15 décembre 2014
Voilà près d'un an que j'ai acheté cet appareil. À l'époque, il coûtait quarante euros de plus qu'aujourd'hui, mais ce n'est pas cela qui me fait regretter cet achat. Chaque fois que je veux l'utiliser, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois. La plupart du temps, il affiche le message "Erreur de la mesure. Vérifiez que le tensiomètre est bien positionné et que la mesure est effectuée dans de bonnes conditions". Or, je suis scrupuleusement les instructions. Je recommence et n'obtiens un résultat (fiable ?) que la quatrième ou cinquième fois, si bien que, souvent, je renonce. Cela vaut mieux, d'ailleurs, car, si j'insiste, cela finit par être tellement agaçant que, j'en suis sûr, ça fait monter ma tension ! Beau résultat ! Alors que je devrais prendre ma tension plusieurs fois par semaine, je finis par ne toucher à l'appareil qu'une fois par mois, et chaque fois c'est la même déception. Le tort que j'ai eu, c'est de ne pas le retourner illico. Je croyais que je finirais par l'apprivoiser. Mais soit l'appareil que j'ai reçu est défectueux, soit c'est le fabricant qui n'est pas sérieux d'avoir commercialisé un tensiomètre d'aussi piètre qualité.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 28 juin 2014
bon produit dommage qu'il n'y ai pas de batterie rechargeable à ce prix c'est incompréhensible!!!
l'appli android ne semble pas avoir évolué non plus, re dommage!!!
ce constructeur ne s'ouvre pas aux autres produits d'autres marques comme les bracelets connectés il se prive ainsi d'une grosse part de marché ................

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 novembre 2014
Equipement Pratique et Fiable.
Help desk très compétent, commentaires et support clairs et rapides.
la conservation de l'historique autorise un dialogue différent avec mon médecin traitant qui dispose d'une information fiable sur la durée.
On évite ainsi les erreurs de lecture liées au stress du cabinet Médical.

Withings Tensiomètre sans Fil