le 22 janvier 2015
J'ai acheté le tensiomètre sans fil Withings avec beaucoup d'appréhension à la lecture des avis trouvés ici. Mais comme il y avait une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé, je me suis lancé, assez persuadé que j'allais le retourner assez vite.
Les critiques portent essentiellement sur :
1- Les mesures erronées à répétition
2- La trop fort serrage du bras lors des gonflages
Accessoirement la difficulté à utiliser l'appareil à plusieurs sur un même téléphone, mais je n'ai pas eu ce souci, ma compagne ayant son propre téléphone.

Je ne remets pas en doute la mauvaise expérience de certains utilisateurs, ce que je constate à mon niveau, c'est que sur une centaine de mesure, j'ai eu une seule erreur, alors que j'ai bougé brusquement le bras. Pour le reste, l'appareil a toujours parfaitement indiqué la tension (j'en ai vérifié l'exactitude avec un tensiomètre classique).
Pareil pour le trop fort serrage du bras, le brassard gonfle à 16,5 avant de se dégonfler dans mon cas, ce qui est parfaitement classique.

Je suppose donc qu'il y a eu une évolution du matériel chez Withings, à moins qu'il y ait eu un souci de mauvaise série au début.

Je vous recommande donc sans réserve cet excellent matériel.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant déja celui avec le cordon, je fais donc une comparaison.
Il est similaire à sa version filaire qui avait le défaut d'avoir une prise compatible Iphone 4 mais pas Lighning (iphone5).
La qualité globale, l'autonomie, tout ceci est parfait.
L'autonomie, je me permet d'insister est excellente comparé à quantité d'autres tensiomètres existants.
4 piles, pour le filaire, ça fait 4 mois il me semble que je l'ai et + de 90% d'autonomie restante et plusieurs prises de tension par semaines.
Cette version ne déroge pas non plus à la règle.
Et la qualité de la prise de tension et pulsation est impeccable et sans reproches, brassard de bonne qualité etc..

alors pourquoi 3 étoiles pour cette version-ci ?
Car cette version dite sans fils, ou Bluetooth est très bien conçu pour 1 personne.
Elle permet, en appuyant sur le petit bouton du brassard d'ouvrir l'application et de démarrer la prise de pulsation.

déja, j'ai été ennuyé lors de l'installation, ça n'a pas été aisé, pas autant que pour une enceinte bluetooth ou autres objets sans fils.
Mais surtout et là, je met 3 étoiles, mais ça ne vaut réelement qu'1 seule en l'état, c'est lorsque l'on est plusieurs.

En effet, et c'est parfaitement indiqué sur le site dont je vous résume la réponse
[...]

Peut-on utiliser le tensiomètre avec plusieurs téléphones ?

Oui, mais il faut "oublier" l'appareil avant chaque changement d'utilisateur.
C'est donc un bordel sans noms et je pèse mes mots.
Concrètement:
J'utilise le tensiomètre sur mon iphone, tout va bien.

La 2e personne veut se prendre la tension sur son téléphone, il faut qu'elle active manuellement le tensiomètre soit:
Menu réglage, Menu Bluetooth, Option: Withing gagna BPM0B et appuyer.

et quand je voudrais à nouveau prendre ma tension, même manipulation à faire.

C'est donc strictement imbuvable et cette manipulation découragera radicalement les moins technophiles d'entre nous.

Bilan: Excellent tensiomètre, mais préférez lui la version filaire pour plus de facilité d'usage au quotidien pour vous et votre entourage.
Je suis en l'état extrêmement déçu de ce modèle à cause de ce soucis précis.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juin 2014
En complément d'une balance withings, ce brassard me permet de connaitre mon état de santé global.
Le brassard est fourni avec un adaptateur USB pour les vieux périphériques (j'ai testé sur un ipad 3 avec bluetooth désactivé) mais ne fournit pas le câble pour la connection, il faudra donc utiliser votre câble de charge habituel. Cela peut s'avérer pratique lorsque l'on souhaite laisser un invité prendre une mesure. Sinon, il faut soit rajouter la personne sur son compte withings et sélectionner son profil lors de la mesure, soit sélectionner mesure anonyme, soit faire les manipulations d'appairage à chaque fois.

On regrette également que le mode automatique (série de 3 mesures dont on fait la moyenne) doive être activé à chaque mesure.

Concernant le bracelet en lui même, il est constitué d'une partie rigide qui vient serrer le bras automatiquement (elle est un peu flexible pour pouvoir être écartée), et d'un rabat souple qui vient fermer par scratch. Je trouve la partie rigide réglée pour un bras trop fin à mon goût et je suis obligé de de l'écarter pour enfiler le brassard. Ce n'est pas difficile du tout, mais je trouve ça aussi désagréable que d'enlever un T-shirt mouillé qui colle au corps, une fois en place ça ne pose plus problème, c'est juste moins pratique à mettre. Je suppose aussi qu'une jeune demoiselle de 45kg dira l'exact opposé et il fallait bien que le brassard convienne à tout le monde.
L'appareil est doté d'un unique bouton qui allume le périphérique et affiche une notification sur l'iphone (ou vous amène à l'écran de mesure si vous êtes déjà dans l'application). Le reste se passe comme chez le médecin, gonflage puis dégonflage et affichage de la mesure, l'enregistrement est automatique (donc penser à changer de profil avant de démarrer la mesure si besoin).

L'écosystème Withings (balance + pulse + aura) donne tout son sens au brassard et permet un suivi complet depuis l'application withings. Idéal si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie ou surveiller vos constantes dans le cas de maladies. Il manque juste un glucomètre pour avoir le panel complet, et bien sûr un bon équilibre alimentaire est essentiel mais sauf erreur de ma part il est possible de connecter myfitnesspal avec l'écosystème withings.

En dehors donc d'un léger inconfort lorsque l'on enfile le brassard si l'on a des bras un peu larges, tout fonctionne parfaitement et reste très simple à utiliser.
le 15 décembre 2014
Voilà près d'un an que j'ai acheté cet appareil. À l'époque, il coûtait quarante euros de plus qu'aujourd'hui, mais ce n'est pas cela qui me fait regretter cet achat. Chaque fois que je veux l'utiliser, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois. La plupart du temps, il affiche le message "Erreur de la mesure. Vérifiez que le tensiomètre est bien positionné et que la mesure est effectuée dans de bonnes conditions". Or, je suis scrupuleusement les instructions. Je recommence et n'obtiens un résultat (fiable ?) que la quatrième ou cinquième fois, si bien que, souvent, je renonce. Cela vaut mieux, d'ailleurs, car, si j'insiste, cela finit par être tellement agaçant que, j'en suis sûr, ça fait monter ma tension ! Beau résultat ! Alors que je devrais prendre ma tension plusieurs fois par semaine, je finis par ne toucher à l'appareil qu'une fois par mois, et chaque fois c'est la même déception. Le tort que j'ai eu, c'est de ne pas le retourner illico. Je croyais que je finirais par l'apprivoiser. Mais soit l'appareil que j'ai reçu est défectueux, soit c'est le fabricant qui n'est pas sérieux d'avoir commercialisé un tensiomètre d'aussi piètre qualité.
le 29 juillet 2015
Nous avons installé le tensiomètre au bureau !
Et chacunes d'entre nous peut ainsi s'en servir !
Nous sommes 4 filles un peu stressées par le boulot !
C'est très simple d'utilisation ! Nous avons toutes un iPhone et chacunes visualise ses mesures dans son application.
Je recommande ce produit précis, efficace et qui ne fait pas mal comme certains qui serrent trop.
L'une d'entre nous transfere ces données à son médecin et là aussi ça fonctionne très bien !
Merci withings !💓❤️
le 2 octobre 2015
ayant été opéré du cœur récemment(aorte changée), j'ai besoin de suivre l'évolution de ma tension dans toute ma phase de rééducation. Le tensiomètre est très pratique et dans la mesure où les données sont stockées sur mon téléphone portable , il est facile d'avoir l'historique et de détecter les évolutions. Pendant le mois où j'ai été hospitalisé, j'ai pu aussi vérifié que les valeurs qu'il donnait était fiables par rapport aux valeurs données par les tensiomètres de l’hôpital.Je recommande aussi d'utiliser le système automatique des 3 mesures qui permet d'avoir des mesures plus pertinentes. J'ai fait plus de 100 mesures sans changer les piles.
l'appareil est très simple à utiliser (avec mon samsung galaxy S5) . J'active le bluetooth , j'appuie sur le bouton du tensiomètre et c'est parti.C'est un outil bien complémentaire du suivi d'activité Pulse que fait aussi Withings et que je trouve très pratique.
La première version n'était compatible qu'avec les iphones car c'était la seul connectique disponible pour withings, android n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, et les accessoires connecté à l’époque n'était dispo alors que pour Apple.

withings répare enfin son erreur et permet au monde entier (83% d'après les stats des possesseurs d’Android 2014) d’accédé à ce petit appareil très bien fait.

-------------------
INFO :
Méfiez-vous car le modèle juste connectable au produit Apple est toujours vendu pour le même prix avec juste pour nom "Withings Tensiomètre", la version sans fil a juste « version sans fil » en plus.
-------------------

Revenons à nos mouton JUSTICE est faite !!!!!! Tout le monde peut enfin prendre sa tension.

Le tout fonctionnera avec l’appli de withings (disponible sur l'app store pour IOS ou le playstore pour android) si vous possédé déjà l'app et que donc vous avez des appareils withings, toutes les nouvelles données se mettront dans votre profil.

le tensiomètre vous fournira aussi des données bien plus précise que celle fournis par la balance withings ws-50, qui repose sur une prise de pouls passant par les pieds, qui n'est pas un endroit idéal car les veine sous le plus souvent bloqué par une épaisse voûte plantaire, la marge d’erreur est d’ailleurs meilleur sur le tensiomètre car elle est à 5% pour le pouls et 2% pour la tension.

il n'y a pas de faux pas sur ce modèle, car a la base c'est un tensiomètre et il fait son boulot, et son plus gros défaut qui était le sans fil a été résolus, je lui met quand même une étoile en moins car withings a , a part ça rien changer, les capteurs, le design, ils auraient pus en profiter pour mettre des fonctions en plus comme la prise de tension continue pendant 30 minutes.

Ces données seront intéressantes si vous prenez une mesure chaque jour pendant des années, vous permettant de voir une amélioration ou une dégradation de votre santé, et ainsi de voir comme se comporte votre corp.

Si ce commentaire vous à aider merci de le noté, sinon merci de me mettre une remarque, je rajouterais les éléments que vous trouvez manquant, j’apprécie vraiment les retours même négatif quand ils sont expliqué, car ça me permet de m’améliorer.
le 23 décembre 2015
(+) Par rapport à d'autres fabricants "classiques" d'appareils médicaux, withings sait vraiment concevoir des appareils connectés (app et site web impeccables).
(-) Par contre ils ne savent de toute évidence pas faire un tensiomètre fiable.
Comme indiqué dans beaucoup de commentaires, beaucoup trop d'échecs élatoires dans la prise des mesures, et ce sans explication. En restant immobile et en suivant scrupuleusement les instructions, on peut avoir par exemple la 3e mesure (d'une série de 3) qui va échouer. C'est la source d'une énorme frustration... et dans ce cas l'appareil ne donne même pas les 2 mesures précédentes.
Ce ne serait pas très grave dans l'absolu vu qu'après plusieurs essais on finit bien par obtenir un résultat, mais pour un appareil médical c'est complétement inacceptable.
Bref à mon grand regret après 6 mois d'utilisation je déconseille ce produit: c'est un bel appareil connecté mais un piètre tensiomètre.
le 23 mars 2015
J'ai jusqu'à présent été un grand fan des produits Withings : design, ergonomie, entreprise française... J'en possède plusieurs et j'en ai offert plusieurs.
Mais quelle déception pour ce produit : synchronisation impossible entre l'appareil et les tablettes ou smartphones sous Android (Kitkat ou Lolipop) car l'appli n'est pas à jour... J'ai contacté le SAV Withings et ils me demandent d'utiliser un appareil sous IOS pour effectuer la mise à jour du tensiomètre, le temps qu'ils publient une nouvelle apps (pas de date exacte pour l'instant). Hallucinant !

"Bonjour,
Je suis désolé d’apprendre que vous avez des soucis avec votre produit.

Le souci semble venir du fait que le produit ne peut être mis à jour lors de sa première installation.
Cette erreur est liée à l’application Android. Nos équipes travaillent actuellement sur la résolution et une rapide mise à jour de l’application devrait solutionner cela. Veuillez accepter toutes nos excuses pour le désagrément.

Afin de solutionner votre problème rapidement, auriez-vous la possibilité d’installer une fois votre tensiomètre avec un téléphone IOS (iPhone, iPad) ? Si cela est possible vous n’avez qu’à télécharger l’application Health Mate sur l’iPhone puis d’installer le tensiomètre :
* Allumez le tensiomètre pour que la diode clignote en bleu
* Sur l’iphone rendez-vous dans le menu Réglages>Bluetooth
* vous allez voir une ligne Withings BPM XX, appuyez dessus pour associer les appareils. La diode va se fixer en vert.
* Lancez l’application Withings, une vérification va se faire puis vous pourrez prendre une mesure.
* une fois la mesure terminée vous devriez pouvoir installer et utiliser le produit avec votre téléphone Android.

J’espère sincèrement qu’une solution sera disponible au plus vite.
Cordialement"

Bref, une honte...
le 2 janvier 2016
Quand je pense que Withings était une entreprise française en avance sur son époque. Ça a bien changé aujourd'hui.
Pour faire court : premier achat, un Tensiomètre USB il y a quatre ou cinq ans. Sympa, ça fonctionne bien, c'est précis, ça donne confiance.
2e achat il y a six mois : une montre "Activité Pop", et là c'est le début des ennuis : montre pas étanche, tombe en panne au bout de 48 h. S'ensuit alors une bagarre avec le SAV à coups de mails, de relances, de non-réponse, puis, enfin, on me propose un échange. Je fais donc l'échange. Depuis, je ne mets plus ma montre à l'eau, par prudence (alors qu'elle est prévue pour mesurer l'activité de nage en piscine ! lol). Mais elle n'est pas fiable, s'arrête de temps en temps, la connexion Bluetooth avec mon iPhone est très lente. Pas le top, quoi.
Malgré cela, coup de folie, j'achète la balance connectée W30. Ça c'est un bon produit, sans problème, en tout cas jusqu'à présent. Mais juste après, mon Tensiomètre tombe en panne. Nouvel échange pénible de mails (eh oui, il n'ont pas le téléphone !) avec des réponses tardives et le verdict : il est foutu, faut en acheter un autre. Petit cadeau : on me fera une remise de -25 %, mais on ne me dit pas comment.
Alors nouveaux messages, nouvelles relances, pénible pénible. Pour l'instant je n'ai toujours plus de Tensiomètre.
Conclusion : des produits pas mauvais, intéressants techniquement, mais fiabilité à revoir. Et surtout un Service Après-Vente épouvantable qui vous dégoûte d'avoir affaire à eux. En plus on change sans cesse d'interlocuteur, c'est insupportable.
J'espère qu'ils liront ce commentaire : avec la nouvelle année, ils ont peut-être pris de bonnes résolutions, qui sait ?

Voir toutes les 4 questions avec réponses.