5.0 étoiles sur 5 Une lecture tendre, rieuse et délicieusement émoustillante.
Dans un cadre urbain et contemporain, "L'homme idéal (en mieux)" nous offre une vraie chouette comédie romantique dont l'héroïne n'est ni une oie blanche inculte ni une donzelle délurée. Avec un humour qui éclate à toutes les pages, ce roman empli de références accessibles est un petit bonbon savoureux !
Publié il y a 10 mois par Me Sagnes Sylvie

3.0 étoiles sur 5 A l'eau de rose...
Si j'avais su j'aurais pas lu....collection arlequin, je n'achète jamais mais pour le coup je n'ai pas fait attention.C'est gentillet , c'est même bien écrit avec un début sympa mais au fil des pages on sait déjà la suite et fin...ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants; à l'eau de rose quoi et c'est pas ma tasse de...
Publié il y a 9 mois par Sylvie Hypnothérapeute

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une lecture tendre, rieuse et délicieusement émoustillante., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme idéal (en mieux) (HQN) (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Mesdames, prenez vous à rêver, Messieurs, prenez-en de la graine, 17 décembre 2013
Chamallows (les classiques, pas les piquants), feu de cheminée, couverture polaire et grosses chaussettes d'hiver... Voilà ce qu'il faudrait pour lire un bouquin dans de bonnes conditions l'hiver. Eh bien, "L'homme idéal (en mieux)" vous offre tout cela, juste par l'entremise de son talentueux auteur, Angela Morelli. Alors même si vous préférez les crocodiles piquants, que vous n'avez pas de cheminée, que les couvertures polaires vous grattent et que vous préférez les chaussons, vous pouvez lire "L'homme idéal (en mieux)" et avoir la sensation d'être transportée dans un autre monde, tout près du vôtre, mais... en mieux :-)
Ce roman est clairement ce que j'ai lu de plus rafraîchissant et de plus émouvant depuis... "Sous le gui", du même auteur! J'ai ri aux éclats, eu la gorge serrée, pleuré discrètement - "Maman fait une allergie à ses lentilles, mon coeur" - et surtout, SURTOUT, j'ai regardé avec angoisse la barre de défilement de mon Kindle égrener mon avancée dans le roman de façon cruelle et implacable. Lequel Kindle pleure la fin de "L'homme idéal (en mieux)"... Bon allez, ok, Kindle, en attendant qu'il obtienne la publication papier qu'il mérite, on se le relit!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit délice, 17 décembre 2013
Le genre de lecture qui fait du bien au coeur. C'est de la fraicheur, de l'amour et de l'amitié. Une sorte de Sex and the City mais à Paris. Comment ne pas aimer cette bande de copines fouloques que nous aimerions toutes être et avoir ?
Emilie est une jeune femme accomplie, mère de famille et amie précieuse a qui il ne manque qu'une chose : l'amour. Le père de sa fille l'a quitté il y a 18 mois et elle a beaucoup de mal à s'en remettre. D'autant plus que ce dernier a décidé après tout ce temps que finalement c'était avec elle qu'il voulait faire sa vie. Mais pas de bol pour toi Diego.... le beau Samuel vient juste d'entrée dans la vie d'Emilie.
"L'homme idéal (en mieux)", c'est beaucoup beaucoup d'humour et de situations que l'on peut reconnaitre pour les avoir vécues nous mêmes. De la fraîcheur et un style léger. Une histoire d'amour qui nous fait rêver. Des scènes olé olé qui donneraient presque envie de revenir en arrière pour (re-)relire le passage ;-)

"L'homme idéal (en mieux)", c'est le cadeau idéal à faire pour ce noël.

Angela Morelli m'avait déjà régalé avec sa nouvelle "Sous le gui", j'espère que ce roman sera le premier d'une longue liste.

5.0 étoiles sur 5 Made in France, 23 décembre 2013
Enfin une romance avec des personnages qui ne s'appellent pas Steven ou Kimberley et qui ne fricotent pas dans des motels ou des ranchs. Je découvre avec bonheur comment Paris peut être un vrai décor pour une "romance" qui pourrait avoir l'ambition d'un vrai roman si elle n'était jalonnée de tous ces codes propres au genre (mais des codes néanmoins bien maniés par l'auteure, ne boudons pas notre plaisir !) "Et puis ?" me direz-vous ? ... De l'humour, des personnages attachants, et du rêve : juste ce qu'il me fallait :)

5.0 étoiles sur 5 De l'importance de connaître l'heure à Montréal, 17 décembre 2013
L'homme idéal (en mieux), c'est de la chouette guimauve qui fait du bien au cœur et au moral, une romance contemporaine sacrément bien écrite, drôle, émouvante, intelligente et qui donne envie de filer partager un cocktail ou deux avec ses copines. Bref, la lecture idéale pour se réchauffer en ces temps de froidure. En espérant pouvoir retrouver rapidement la plume de l'auteur!

5.0 étoiles sur 5 Une romance doudou, actuelle, drôle et complètement swoonante!, 22 décembre 2013
Karine Minier (La Baie, Quebec Canada) - Voir tous mes commentaires
Rencontrons Emilie, 35 ans, prof de lettres et maman d'une charmante petite Elizabeth (avec-un-z)because P&P. Mettons là face un charmant membre de la race des (ex) Parents d'Élèves, sosie de Bradley Copper. Rajoutons au mélange une poignée de copines complètement folles, mais adorables. Ça donne quoi? Une romance pleine d'humour (et de parenthèses), de références actuelles (et parfois obscures, mais on se sent privilégiées de les comprendre, nous, initiées de tous genres) et souvent très à propos, dans un Paris un peu magique. On sent l'amour de l'auteur pour sa ville, son mode de vie et les spécimens un peu hors-norme qui la peuplent. Cette romance, c'est un baume au coeur pour les filles à la fois intelligentes et - un peu - immatures, qui ne cadrent pas vraiment dans le moule et qui réagissent parfois... bizarrement aux événements quotidiens. On se reconnaît parfois dans les excès d'Émilie, dans ses réactions de fillette de 14 ans (et quart), ça nous fait sourire (et nous permet de rire de nous-mêmes) et on se réjouit de son évolution dans ces trop courtes 200 quelques pages, qui sentent le vécu (impossible de ne pas rire devant les aléas des photocopieurs et des systèmes de chauffage de certains lieux publics...)

Bref, je conseille pour une soirée doudou, à lire devant un feu de foyer, avec un sapin de Noël en arrière plan et la neige qui tombe par la fenêtre. Et, tiens... c'est ce que j'ai fait!

4.0 étoiles sur 5 Une romance réussie, 20 décembre 2013
Une histoire charmante et rigolote, de la chick-lit dans le meilleur sens du terme... Parfaite lecture de vacances, cute et rigolote, avec un héros qui ressemble à Bradley Cooper et une héroïne qui mesure ses hommes sur l’échelle de Hugh Jackman.

5.0 étoiles sur 5 vive la romance francophone, 29 décembre 2013
Voilà un petit bijou bien ciselé tant sur le fond que sur la forme. Enfin une héroïne qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut, bien loin des clichés de la romance anglo-saxonne dont on était abreuvées depuis des décennies.
Voilà une auteure qui sait écrire avec talent, qui sait nous faire rire et nous émouvoir quand il le faut.

Oui, bien sûr, on sait comment l'histoire va finir! C'est un peu comme dans Columbo: on connaît l'assassin et on voit même le meurtre se dérouler sous nos yeux. Alors ceux qui méprisent le genre parce qu'on se doute de la fin, vous n'y avez rien compris! L'intérêt est ailleurs mais je ne vous dirai pas où!

Vous, les contempteurs de la romance, je vous invite donc à lire ce souffle francophone qui renouvelle le genre. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin, mais n'en goûtez pas les autres.

4.0 étoiles sur 5 A lire pour passer un bon moment, 22 décembre 2013
nadrol - Voir tous mes commentaires
Je me suis laissée entraîner par l'histoire de cette maman célibataire quelque peu débordée. Je le recommande pour passer un bon moment, il se lit rapidement et sans prise de tête car ce livre est plein d'humour.

5.0 étoiles sur 5 J ai adoré, 1 janvier 2014
Les personnages sont tellement attachants et l histoire tellement bien ficelée ... qu' on a du mal à lâché la lecture. J ai beaucoup aimé ce livre et le recommande aux romantiques comme moi.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'homme idéal (en mieux) (HQN)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat