5.0 étoiles sur 5 A lire absolument
Publié il y a 9 mois par Veronique

3.0 étoiles sur 5 Information intéressante à propos du Gluten
Je peux recommander ce livre pour toutes les informations sur les intolérances au Gluten.

Publié il y a 7 mois par Peter Sollander

3.0 étoiles sur 5 Information intéressante à propos du Gluten, 30 décembre 2013
Peter Sollander (Geneve 23, . Switzerland) - Voir tous mes commentaires

Le livre est divisé en trois parties ; la première avec des informations techniques et biologiques sur les dangers du gluten et des hydrates de carbones en générale, la deuxième avec des recommandations sur la nourriture, l'exercise et le sommeil et la troisième et dernière partie donne un programme de quatre semaines pour mettre les recommandations en pratique.

J'ai aimé : la première partie avec les informations sur le gluten qui étaient nouvelles pour moi.
J'ai moins aimé :
- les informations sur les dangers du sucre que j'avais déjà lu dans d'autres livres.
- les constantes répétitions d'informations dans différents chapitres. Si on lit un chapitre ici ou là, c'est peut-être une bonne chose, mais j'ai lu le livre du début à la fin et l'impression que j'ai eu était plutôt un désordre des idées.
- les parties 2 et 3

Néanmoins, le livre vaut la peine de lire ne serais-ce que pour la première partie.

Je peux recommander deux autres livres pour ceux qui aimeraient apprendre plus sur les dangers du sucre:
Robert Lustig; Fat Chance - livre plutôt technique
Gary Taubes; Good Calories, Bad Calories - livre très complet avec l'histoire de la recherche sur le sujet et de très nombreuses références

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 7 octobre 2013
Je conseille ce livre à tout le monde autour de moi. Toutes les affirmations et tous les conseils donnés dans ce livre sont étayés par des nombreuses études internationales (certainement pas cautionnées par les grands groupes pharmaceutiques et l'industries agro-alimentaire ...). Si vous connaissez déjà l'effet néfaste des carbohydrates sur la santé, cette lecture constituera une parfaite piqure de rappel ; mais surtout vous découvrirez leur effet désastreux sur le cerveau et l'influence tout aussi néfaste du gluten. C'est un livre à "dévorer"!

5.0 étoiles sur 5 Grain Brain, 25 février 2014
A fact-filled book filled with scientific references yet written in a language that is understood by the everyday person. It succeeds in making that shift in our brains which has been drilled in over time by food manufacturers and pharma companies.