le 30 décembre 2013
Je peux recommander ce livre pour toutes les informations sur les intolérances au Gluten.

Le livre est divisé en trois parties ; la première avec des informations techniques et biologiques sur les dangers du gluten et des hydrates de carbones en générale, la deuxième avec des recommandations sur la nourriture, l'exercise et le sommeil et la troisième et dernière partie donne un programme de quatre semaines pour mettre les recommandations en pratique.

J'ai aimé : la première partie avec les informations sur le gluten qui étaient nouvelles pour moi.
J'ai moins aimé :
- les informations sur les dangers du sucre que j'avais déjà lu dans d'autres livres.
- les constantes répétitions d'informations dans différents chapitres. Si on lit un chapitre ici ou là, c'est peut-être une bonne chose, mais j'ai lu le livre du début à la fin et l'impression que j'ai eu était plutôt un désordre des idées.
- les parties 2 et 3

Néanmoins, le livre vaut la peine de lire ne serais-ce que pour la première partie.

Je peux recommander deux autres livres pour ceux qui aimeraient apprendre plus sur les dangers du sucre:
Robert Lustig; Fat Chance - livre plutôt technique
Gary Taubes; Good Calories, Bad Calories - livre très complet avec l'histoire de la recherche sur le sujet et de très nombreuses références
le 7 octobre 2013
Je conseille ce livre à tout le monde autour de moi. Toutes les affirmations et tous les conseils donnés dans ce livre sont étayés par des nombreuses études internationales (certainement pas cautionnées par les grands groupes pharmaceutiques et l'industries agro-alimentaire ...). Si vous connaissez déjà l'effet néfaste des carbohydrates sur la santé, cette lecture constituera une parfaite piqure de rappel ; mais surtout vous découvrirez leur effet désastreux sur le cerveau et l'influence tout aussi néfaste du gluten. C'est un livre à "dévorer"!
le 15 septembre 2014
Ce livre nous explique surtout comment faire pour ne pas finir comme le père de l'auteur, et comme bcp autour de nous, qui a l'alzheimer et en se souvient plus de rien. Le médecins ne vont pas vous dire ces choses -là , ils vont vous donner des médicaments qui ne vont pas vous soigner, mais juste cacher les symptômes !
le 25 février 2014
A fact-filled book filled with scientific references yet written in a language that is understood by the everyday person. It succeeds in making that shift in our brains which has been drilled in over time by food manufacturers and pharma companies.
le 23 novembre 2015
S'il y a un livre qui vous évitera de mal finir vous ou vos enfats (maladie d'Alzheimer, AHDH...), c'est bien celui-là ! Le Dr. Perlmutter qui est l'un des experts mondiaux sur le sujet détaille -- études scientifiques à l'appui ce que vous devez éviter pour rester en bonne santé.

Les plus :
- plus de 220 études scientifiques sont citées au travers du livre, donc on est loin du BS des livres de nutrition
- un détail précis de l'ensemble des mécanismes physiologiques qui font que tel ou tel élément est positif ou négatif pour le corps (on est pas obligé de tout lire ou tout comprendre, mais cela fait la différence entre un livre écrit par un journaliste et celui écrit par un véritable expert)
- un plan détaillé en 30 jours pour intégrer les bonnes habitudes à prenre

Vraiment à recommander !