5.0 étoiles sur 5 très bon livre
merci livre super intéressant que j'ai lu avec grand plaisir et que je recommande aux passionnés d'histoire et des civilisations ésotériques
Publié il y a 16 mois par patricia Letellier

3.0 étoiles sur 5 Pour les ados !
Vikings est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. Pour ma part, ce livre m'a déçu, les personnages sont fades, sans aucune profondeur.
De plus, la quête du marteau de Thor avec son pouvoir mystérieux est incompréhensible !

Publié le 8 janvier 2010 par Fou des livres

3.0 étoiles sur 5 Pour les ados !, 8 janvier 2010
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)

Par contre ce qui sauve ce roman : un contexte historique clairement expliqué, et ce autant du côté des nazies que du côté des vikings.

Au final, un livre qui donne envie de lire des ouvrages, voir des romans plus sérieux sur les vikings et l'Ahneherbe. Pour ma part, un livre à conseiller à des adolescents.

2.0 étoiles sur 5 Décevant..., 12 novembre 2009
M. Jean CHAVANON (Narbonne, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)
...un récit décousu, des personnages sans relief, et finalement peu d'action et de rebondissements.Je m'apprétais à commander la trilogie, je ne l'ai pas fait, bien m'en à pris car ce premier tome ne m'a finalement pas donné envie d'en savoir plus.

3.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)
Un livre très agréable à lire, un moment de détente agrémenté de quelques éléments historiques intéressants. Cela donne envie de lire la trilogie complète. Un livre que je conseille pour les vacances.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Vikings, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)
Vikings est un livre très facile à lire avec une histoire interessante. A recommander pour occuper les périodes de vacances !

4.0 étoiles sur 5 Vikings, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)
Vikings nous permet de masser du Moyen Age à l'époque de la 2ème guerre mondiale en présence d'un sympathique archéologue. On en apprend un peu plus sur ces fameux Vikings dont on nous parle au cours d'histoire depuis notre enfance... Patrick Weber est un écrivain qui a l'art de mêler le roman et l'Histoire.

1.0 étoiles sur 5 Pauvres vikings, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings (Poche)
Pauvres Vikings. Ils sont vraiment mis à toutes les sauces, y compris les moins ragoûtantes. Une illustration en est donnée par une bande dessinée intitulée sobrement vikings mais dont le sous-titre annonce, si l'on ose dire, la couleur: Les Racines de l'ordre noir. Bigre ! Dans le genre obsessionnel, les auteurs n'y vont pas de main morte. La trame de leur scénario est contenu dans la phrase prononcée par un haut dignitaire SS: "Les Vikings possédaient l'arme absolue pour vaincre le christianisme! Notre devoir est de la retrouver et de nous en servir". Cette version originale des "armes secrètes " du III Reich est... le marteau de Thor, comme le savait, bien sûr Rollon, fondateur de la Normandie. Voilà donc l'objet des convoitises de la SS...et du Vatican, représenté par un exorciste de choc (il faut bien ça) mandaté par le pape pour faire pièce à l'Ordre Noir. Difficile de faire mieux (ou pire) en matière de délire.
Bernard Fontaine in la NRH N°50.

Vikings
Vikings de Patrick WEBER
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat