5.0 étoiles sur 5 Du très grand black death
Publié il y a 5 mois par B. François

2.0 étoiles sur 5 the satanist
En dessous du reste ! Moins complexe, moins intense, moins furieux que par le passé, cet opus n'arrive pas au niveau des précédents selon moi.
Publié il y a 5 mois par Lardellier

5.0 étoiles sur 5 Du très grand black death, 29 mars 2014
B. François (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist (Album vinyle)
Le meilleur? Non pas. Une des meilleures sorties de 2014? sans aucun doute!! Tous les ingrédients du meilleur groupe de tous les temps dans cette veine si particulière du black death y sont. Behemoth en grande forme (sans jeu de mot aucun sur les récents problèmes de santé du leader - Nergal - qui sans doute, l'ont beaucoup fait évoluer en lui-même durant cette longue traversée du désert, mais cela lui appartient, pas à nous...). Les derniers concerts, et ceux à venir sont devenues de véritables messes auxquelles assistent des fidèles (dont je suis absolument) transis - et comme ils ont raison de l'être : Il est vivant (Z!) et nous avec lui, avec eux! Vivement le Hellfest pour goûter de nouveau à tout cela!
Un album à acheter les yeux fermés!

4.0 étoiles sur 5 Puissance et ambiance, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist - Edition Limitée CD+DVD (CD)
Noir , progressif et envoutant.C'est quand on se rapproche de la mort que l'on devient encore plus fou et creatif . Le chef d'œuvre de Nergal simplement.

5.0 étoiles sur 5 "It feels good to be alive", 6 septembre 2014
Après que Nergal ait combattu les démons de sa maladie, il vient nous pondre un chef d'oeuvre semblant regrouper tout ce qu'il a pu vivre pendant cette période noire de sa vie : rage, désespoir, douleur...

Cet album est incroyable. Alternant entre morceaux au tempo lent mais aux sonorités malsaines, et d'autres plus rentre-dedans qui ne sont pas sans nous rappeler les albums précédents, les compo sont très diverses. A retenir, l'excellente piste de clôture de l'album : "O Father O Satan O Sun" qui a un côté vintage délicieux, ou encore des morceaux épiques comme Messe Noire, Ora Pro Nobis Lucifer, Amen...

Amis fans du groupe, fans de metal extrême, ou tout simplement membres de sectes souterraines louant un culte à Satan (je blague), ce disque est fait pour vous.

4.0 étoiles sur 5 Retour d'un behemoth plus black, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist (CD)
Grosse ambiance, proche de satanica, plaisir de voir le groupe revenir a un style qui selon moi lui convient mieux

2.0 étoiles sur 5 the satanist, 13 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 extras, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist (CD)
très très bonne album je le conseille a tout les amateur de metal lourds acheter cette album indispensable dans une collection

4.0 étoiles sur 5 Bien, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist (CD)
Envoie très rapide et même en avance par rapport à la date d'indiquée.
Un album plus posée que les précédents mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon,au contraire.
Pas leur meilleur album mais comme cela faisait un moment qu'il n'avait rien sorti,c'est plutôt sympa à écouter.