5.0 étoiles sur 5 Excellent. Un futur grand classique du Space Opéra
Tout simplement excellent : un petit bijou de Space Op, bien ficelé, bien construit, avec un style plus qu'agréable qui mérite d'être signalé (mention spéciale du jury pour la traduction).
Le fond du récit est solide, c'est souvent drôle, et ça a le mérite d'être concis.
L'idée de départ est...
Publié le 11 octobre 2008 par Leather DeBoeuf

3.0 étoiles sur 5 Surprenant et efficace
Les romans sur la guerre, j'aime pas. Mais, j'ai voulu tenter et j'ai bien fait. C'est bien écrit et vivant. On ne s'ennuie pas. La guerre est en arrière plan et comme ça se passe dans le futur sur d'autres mondes ça passe bien malgré certains passages de combats. Donc, pas déçue, au contraire.
Publié il y a 8 mois par Heika

5.0 étoiles sur 5 Bonne série, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la guerre (Broché)
J'ai lu les quatre livres de la série et ils sont vraiment très bien. Je recommande à tous les passionnés de science fiction.

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1 (Format Kindle)
Une grande réussite ! John Scalzi nous plonge avec douceur dans un tout nouvel espace galactique où l'humanité se bat pour gagner et préserver sa place dans la galaxie. L'approche de l'auteur est très bien construite, nous faisant quitter progressivement notre planète, comme nous la connaissons aujourd'hui, vers les étoiles. Bien que l’on puisse souligner la longueur du début, cette impression disparait par la suite car on en comprend vite l’intérêt et l’objectif. Le défi majeur dans une histoire de science-fiction est de construire un univers cohérent et claire, d'éviter toute incompréhension. John Scalzi réussit cet exploit avec prio. L'auteur nous détaille avec une excellente simplicité des aspects inédits dans le monde de la science-fiction, tels que le transfert de conscience, le système de propulsion. Les espèces galactiques sont bien présentées et explorées. L’auteur profite aussi de son occasion pour remettre en cause l’image simpliste que nous nous faisons de la vie extraterrestre.

4.0 étoiles sur 5 Science fiction et Amour, 28 mai 2014
Sur le sens de la vie et notre désir d'immortalité, sur la guerre et la paix, sur le concept d'humanité, sur la solidarité et l'amour, voilà ce que traite ce roman de science fiction. Passionnant. A recommander

4.0 étoiles sur 5 L'avenir, 21 octobre 2014
Ce roman se lit très facilement. Il permet une nouvelle vision de l'avenir de l'Homme qui gagne une nouvelle jeunesse à partir de 75 ans.
Certains comparent ce roman au film Starship Troopers. Il y a un peu de Star Trek, la ressemblance étrange entre les rreis et les wraiths l'Atlantis tout comme la rencontre avec les consus qui se réfère à un épisode de Nextel Generation. Perso, j'en redemande...

4.0 étoiles sur 5 Joyeusement déprimant, 22 avril 2015
Rien de neuf sous d'autres cieux... Mais tout cela sommes si réaliste que je ne peux m'empêcher de croire que le futur ne sera pas meilleur, rien de plus qu'une extension de l'humanité en expansion. Motivations, intérêts et conflits sont éternels. Magnifiquement reposant avec la première partie pleine d'un humour caustique. Pas si loin de P.J. Hérault, pou ceux qui connaissent.

5.0 étoiles sur 5 A consomer sans modération ...., 23 mai 2014
J'ai aimé "Étoiles garde à vous" , " la Guerre Éternel " ainsi que " Starship Trooper " et franchement j'ai avalé le " Vieil homme et la Guerre" ainsi que " les brigades Fantomes " sans temps mort ............ à tout les fans du genre à lire sans faute vous ne serez pas déçu .

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle de SF!!, 5 novembre 2013
Je n'ai pas l'habitude d’écrire de commentaires sur les livres que je lis, je laisse cela aux "experts". Mais j'ai tenu à faire part de l'excellent moment que j'ai passé en lisant ce livre. Tout ce qui a été écrit précédemment est vrai: style fluide, humour omniprésent, etc.... Un livre que je recommande vivement!!

3.0 étoiles sur 5 Surprenant et efficace, 13 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Du, 3 mars 2014
J'ai juste adoré, j'ai dévoré ce livre.
Je vais éviter de vous le décrire, d'autres l'ont très bien fait avant moi, je vais plutôt oser une comparaison:
C'est un Asimov de notre époque ce Scalzi... M'étonnerait pas qu'il crée un jour des lois oubliées de la robotique celui-là...

5.0 étoiles sur 5 Super !, 11 juillet 2014
De l'humour, de l'action, du suspense même si parfois on anticipe un peu la suite ! Je l'ai dévoré !