undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire

le 18 octobre 2014
Une grande réussite ! John Scalzi nous plonge avec douceur dans un tout nouvel espace galactique où l'humanité se bat pour gagner et préserver sa place dans la galaxie. L'approche de l'auteur est très bien construite, nous faisant quitter progressivement notre planète, comme nous la connaissons aujourd'hui, vers les étoiles. Bien que l’on puisse souligner la longueur du début, cette impression disparait par la suite car on en comprend vite l’intérêt et l’objectif. Le défi majeur dans une histoire de science-fiction est de construire un univers cohérent et claire, d'éviter toute incompréhension. John Scalzi réussit cet exploit avec prio. L'auteur nous détaille avec une excellente simplicité des aspects inédits dans le monde de la science-fiction, tels que le transfert de conscience, le système de propulsion. Les espèces galactiques sont bien présentées et explorées. L’auteur profite aussi de son occasion pour remettre en cause l’image simpliste que nous nous faisons de la vie extraterrestre.
le 7 janvier 2014
Ce roman prouve une fois pour toute que John Scalzi fait partit des Grands de la SF.

L'introduction géniale et tellement originale nous met tout de suite dans l'ambiance et ne nous permet plus de reposer le livre. Personnellement je l'ai lu d'une traite. Le rythme est soutenu, bien écris et parsemé d'humour fin et léger.

Comme rien n'est parfait en se monde je me suis échiné a trouver quelques défauts. Premièrement la fin vient trop vite a mon gout ( ce qui peut s'expliquer par le fait que je l'ai dévoré). Deuxièmement je trouve ( cela intéressera seulement les fans de "SF technique") que lorsque l'auteur pars dans une explication scientifique pour expliquer, par exemple le voyage dans l'espace, il ne maitrise pas totalement son sujet.

Bref un roman à lire, à relire et surtout à apprécier sans modération.
le 28 mai 2014
Sur le sens de la vie et notre désir d'immortalité, sur la guerre et la paix, sur le concept d'humanité, sur la solidarité et l'amour, voilà ce que traite ce roman de science fiction. Passionnant. A recommander
le 10 avril 2014
Voilà un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin! Une superbe histoire mêlant l'aventure à la psychologie humaine, pleine de scène d'action... C'était une très bonne découverte pour moi et j'ai immédiatement lu les deux autres tomes de la saga "Le vieil homme et la Guerre". On s'attache vite aux personnages, l'histoire est facile à suivre.. L'histoire nous paraît possible, logique même, et on se surprend à rêver de pouvoir, nous aussi, un jour, rejoindre les étoiles...
le 21 octobre 2014
Ce roman se lit très facilement. Il permet une nouvelle vision de l'avenir de l'Homme qui gagne une nouvelle jeunesse à partir de 75 ans.
Certains comparent ce roman au film Starship Troopers. Il y a un peu de Star Trek, la ressemblance étrange entre les rreis et les wraiths l'Atlantis tout comme la rencontre avec les consus qui se réfère à un épisode de Nextel Generation. Perso, j'en redemande...
le 22 avril 2015
Rien de neuf sous d'autres cieux... Mais tout cela sommes si réaliste que je ne peux m'empêcher de croire que le futur ne sera pas meilleur, rien de plus qu'une extension de l'humanité en expansion. Motivations, intérêts et conflits sont éternels. Magnifiquement reposant avec la première partie pleine d'un humour caustique. Pas si loin de P.J. Hérault, pou ceux qui connaissent.
le 23 mai 2014
J'ai aimé "Étoiles garde à vous" , " la Guerre Éternel " ainsi que " Starship Trooper " et franchement j'ai avalé le " Vieil homme et la Guerre" ainsi que " les brigades Fantomes " sans temps mort ............ à tout les fans du genre à lire sans faute vous ne serez pas déçu .
le 5 novembre 2013
Je n'ai pas l'habitude d’écrire de commentaires sur les livres que je lis, je laisse cela aux "experts". Mais j'ai tenu à faire part de l'excellent moment que j'ai passé en lisant ce livre. Tout ce qui a été écrit précédemment est vrai: style fluide, humour omniprésent, etc.... Un livre que je recommande vivement!!
le 13 novembre 2014
Les romans sur la guerre, j'aime pas. Mais, j'ai voulu tenter et j'ai bien fait. C'est bien écrit et vivant. On ne s'ennuie pas. La guerre est en arrière plan et comme ça se passe dans le futur sur d'autres mondes ça passe bien malgré certains passages de combats. Donc, pas déçue, au contraire.
le 3 mars 2014
J'ai juste adoré, j'ai dévoré ce livre.
Je vais éviter de vous le décrire, d'autres l'ont très bien fait avant moi, je vais plutôt oser une comparaison:
C'est un Asimov de notre époque ce Scalzi... M'étonnerait pas qu'il crée un jour des lois oubliées de la robotique celui-là...