le 10 juin 2014
D'accord avec les commentaires qui précèdent, cependant ce DVD n'est bien que la ré-édition du même docu-fiction sortie par TF1 vidéo à l'occasion du 60ème anniversaire du débarquement de Normandie. [...]
On change le titre, on met une pochette plus accrocheuse, on change d'éditeur et hop! Donc si vous possédez déjà le 1 er DVD, économisez vos euros...
Mais cela n'enlève rien à la qualité du contenu du programme.
le 8 juin 2014
Ré-édition de "Dday",paru en 2004.Un savant mélange d'images d'hier et d'aujourd"hui,ce document est une fiction.Très belle qualité d'image,acteurs somptueux,récit parfait...Tout est très bon!Dvd indispensable pour mieux comprendre cet évènement historique.
le 8 juin 2014
Très bon mélange entre les réels reportages du débarquement de Normandie surtout en ayant inclus les moments forts concernant Robert CAPA grand reporter-photographe de guerre que l'on retrouvera en Indochine, dernier lieu de ses reportages.
le 12 juin 2014
Ayant vu sur FRANCE 5 ce documentaire sur l'organisation et l'exécution du débarquement en Normandie j'ai été frappé par sa justesse de ton et ses révélation au travers du destin de ceux qui l'on réellement vécu au point de vouloir le revoir en DVD et je ne le regrette pas.

Il y a dans ce document de véritables moments d'émotion notamment de la part des survivants quand ils repensent à leurs compagnons d'arme tombés à leur côté.

Tous les points de vue sont abordés : les occupants, les résistants, les alliés… sans manichéisme.

La voix chaude et douce de André Dussolier est parfaite pour ce genre d'exercice qui peut vite devenir gênant quand la voix n'est pas adaptée comme celle de Samuel Le Bihan dans la lumière de l'aube.

Enfin, les scènes historiques reconstituées sont parfaites.

Un docu-fiction qui est une vraie réussite à voir et à revoir.
le 7 février 2016
Pas de nouvel image,commentaire également rien de neuf. Peu information sur les raisons de la difficulté des américains sur leur plages;;;;;;;;;;;; pour la livraison ok.
le 5 juin 2016
hommages aux forces alliés qui sont morts pour notres libertées pour la paix dans le monde
j'ai eu l'occasion de visité les plages du débarquement et les cimetières américains, allemamd,anglais
j'ai vu leur dâte de naissances et de décès 18,20 ans et plus, ils sont morts pour notre libertés de vivres
en paix ils avait droit à la vie eux aussi
le 5 juillet 2014
Ayant vu plusieurs dizaines de documentaires consacrés au débarquement, j'ai mis celui-ci au dessus de la pile tellement il est bien réalisé. Contrairement aux autres, ce DVD poursuit une certaine continuité dans les explications tout au long du documentaire.
le 13 juillet 2014
Dvd offert a mon pere qui s'interresse beaucoup à cette periode de notre histoire et qui lui a beaucoup plu.
le 1 septembre 2014
Attention, c'est le reportage et non le film...
Achat trop rapide...pour un cadeau en plus.
Je suis donc déçu de ce titre trompeur.
le 9 juin 2015
Jusqu'a maintenant j'ai toujours été satisfait de mes achat sur le site d'Amazon.

J'achete surtout des DVD et Blu ray et jamais décu

R.A.S.