• Love

Prix:5,19 €+ 2,49 € expédition

Même s' il m'énerve un peu avec son look faussement négligé,sa petite mèche rebelle,domestiquée dix fois par la styliste au taquet, son regard de christ qu'on a crucifié sur le bûcher des...vanités.Il a ce petit "look qui va bien" ,jean à 2 balles,qu'on a longuement taillé. Même si l'emballage est un peu formaté Il a , il faut le reconnaitre, surtout le fond d'un artiste complet.Des textes ciselés,cousus main,les mélodies sont belles à pleurer,sans sensiblerie aucune, d'une beauté pure.Alors oui Love est un album qui enchaine les tubes...non ,..les titres ,il s'inspire de Goethe et a d' Ormesson dans la peau, Juju est so chic !! Mais on s'en fout qu'il fasse son dandy pourvu qu'il parvienne à nous faire rêver.. et là c'est gagné !!!Avec son timbre voilé si particulier de Paris aux Seychelles ,en attendant l'hiver....son talent ne craint pas les décalages horaires....Sur mesures et tout en démesure maitrisée, y a rien à jeter! Un album juste parfait i love !
33 commentaires11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Superbes textes poétiques sur des mélodies qui collent et accompagnent ses images si particulières. Vidborg, on attendra l'hiver, hôtel Thérèse superbes et corbeau blanc ... Un album adulte et surtout qui met en avant ce qu'ersatz ( bouche pute..) et bichon ( baie des anges, Glenn close et Bergman .. ) laissait entrevoir .. Une plume qui ne manque pas de chien. Un album où l'auteur n'a pas honte de rugir. ;-))))
le 18 février 2014
Merveilleux album!! J'étais déjà fan, mais celui-là d'album est très abouti.
Son chagrin d'amour nous vaut des chansons magnifiques. Et Paris-Seychelles je crois restera LA chanson de sa carrière.
Malgré tout, les autres valent leur pesant d'or également. Viborg, On attendra l'hiver, Corbeau blanc, Mon apache, sont des petits bijoux tant au niveau des paroles que de la musique (il a de supers bons musiciens Juju!!!).
C'est beau, c'est douloureux et on aime.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2014
J'ai vu son concert dans l'émission Alcaline ... et là, une révélation !! Le lendemain j'ai acheté l'album ! Depuis il tourne en boucle, je l'adore !!!
Enfin un artiste français digne de ce nom !!
J'attends le concert avec beaucoup d'impatience !
le 2 février 2014
certainement l album le plus accompli de julien dore .. a posseder absolument si on aime l artiste ..a savoir que la version vinyle existe .
le 12 novembre 2014
Album tres agréable à écouté surtout dans la voiture, et j insiste sur le coté musicale de ce disque qui es magistralement travaillé, les duo fonctionne à merveille et la voix rauque et chaude de Mr Dore est magique.
Vous pouvez acheté ce cd les yeux fermer.
le 15 novembre 2014
textes et chansons soignés
Plaisir de réécouter l'album complet
je trouve qu'il y a une certaine filiation avec un artiste comme Ginsbourg
le 10 février 2014
cet album tourne en boucle sur ma platine, les textes sont léchés, un petit style pop anglaise et des pépites qui vous donnent envie de pleurer ou de rire... j'ai hâte de voir le résultat en live....
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2015
j'aime beaucoup le personnage Julien Doré, je trouve qu'il a une belle voix mais là, cet album ne respire pas la joie de vivre ! quelques titres sont bien mais ils ne sont pas majoritaires. Je n'ai pas vraiment passé un bon moment, ça n'était pas très divertissant et c'est bien dommage. Je n'arrive même pas à m'imaginer à qui il peut plaire, hormis aux inconditionnels bien entendu.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2016
Ayant découvert Julien Doré lors de son passage à la nouvelle star en 2007 (et sa reprise de "light my fire" des Doors!), je n'avais pas du tout apprécié ces premiers albums (Ersatz puis bichon). Cet album m'a complètement réconcilié avec l'artiste: instrumentalisations variées, textes riches et profonds... un MUST HAVE!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus