livre électronique récent (2012) composé de 23 portraits d'oiseaux; oiseaux américains et européens; chaque espèce (ou groupe d'espèces) est gratifiée d'un article de deux pages résumant son histoire naturelle illustrée par un cliché couleur; rien à voir avec le genre de portfolio nullissime qui prolifère sur Amazon pour l'instant: les textes sont travaillés même s'ils sont souvent incomplets; cependant le titre ne reflète pas l'intérieur; cette publication annoncée comme traitant de l'avifaune américaine commence par décrire notre bon vieux merle noir! peut malgré tout représenter un bon moyen d'initiation pour public jeune ou néophyte