5.0 étoiles sur 5 Presque rien à dire
Ce wiko Darkmoon est vraiment l'un des meilleurs de la marque, il est pas trop grand, on peu le prendre à une main.
Avant j'avais un Cink Five, j'avais des problème pendant un appel, impossible de mettre des écouteurs parce que ça bugait.
Publié il y a 16 mois par Thib

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité vraiment basse ...
J'ai acheté un premier Darkmoon : SAV car problème de batterie, il sera finalement échangé à neuf.

Publié il y a 7 mois par Berttt

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité vraiment basse ..., 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Darkmoon Smartphone débloqué (Ecran 4,7 pouces - 4 Go - Double SIM - Android 4.2.2 Jelly Bean) Dark Blue (Appareils électroniques)

Avec le nouveau, la batterie se décharge à vitesse grand V dès qu'on atteint les 15% restant. Donc mieux vaut ne pas risquer d'attendre pour recharger. C'est pas génial déjà ...
Ensuite, à 2 reprises à quelques mois d'intervalles, le téléphone ne s'allumait plus. Il ne chargeait plus, la procédure de remise à zéro ne fonctionnait pas.
J'ai donc pris contact avec le SAV pour un retour et finalement au bout d'un jour il s'est rallumé. Aujourd'hui même chose, que j'ai résolu en restant appuyé 2 minutes sur le bouton Power.

Le téléphone est bien mais ces problèmes sont vraiment embêtants.

Je rajouterai l'espace de stockage interne vraiment insuffisant. Si vous voulez plein d'applications et/ou jeux, ce n'est même pas la peine ça ne passera pas. C'est mal fait alors que le stockage interne (autre partition) n'est quasiment pas utilisé si l'on a une carte mémoire et est donc vide pour rien.

Je doute racheter Wiko malgré leurs prix attractifs mais je préfère payer plus pour avoir quelque chose qui tienne la route.

5.0 étoiles sur 5 Presque rien à dire, 5 janvier 2014
Les couleurs de l'écran sont vives, il est puissant, seul Bmol : Il ne supporte pas la 4G, on reste donc en 3G+ (H+) mais ça reste quand même très rapide et fluide, il tient bien en main, mais il faut acheter une carte mémoire avec le portable directement, je ne l'ai pas fait, impossible de prendre de photos sans la micro SD, il y en à des très peu cher sur amazon, livraison parfait, il est même arrivé plus tôt que prévu !

5.0 étoiles sur 5 Bon Rapport qualité /Prix, 15 février 2014
Le seul point négatif est la qualité du son. mais ce n'est pas une chaine hifi non plus. Pour le reste il est plusque convenable :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone !, 15 février 2014
Ce smartphone à un prix très abordable est simplement tout ce que j'attendais de lui. Il est léger, fin, puissant,...
L'écran HD Ready et ses couleurs sont un vrai plaisir pour les yeux.
Sa taille de 4,7 pouce permet une facile prise en main, cette taille est simplement la taille parfaite pour un Smartphone. Ni trop grand, ni trop petit !
La livraison a été très rapide, le paquet Amazon correcte.
Pour les personnes qui souhaites avoir un Smartphone puissant, élégant et très bien travaillé,... Ce Wiko est pour vous.

5.0 étoiles sur 5 wiko darkmoon, une bombe, 4 mai 2014
Un smartphone extraordinaire pour le prix. Rapide, fluide, intelligent, les grandes marques peuvent revoir leurs copies et surtout baisser leurs prix exhorbitants.
L'écran HD est une merveille, l'appareil photo est de très très bonne qualité même en "self photo" via le capteur frontal.
Côte batterie rien à redire du tout, avec une utilisation normale, il tient 2 jours.
Surfez quasiment en instantané avec la connexion Wi-Fi.
Au top wiko un grand merci, je le recommande

5.0 étoiles sur 5 La puissance d'un smartphone "de marque" pour 3 fois moins cher, 7 juin 2014
Je suis séduit par les Wiko qui, sans être exempt de défauts font aussi bien que les Samsung ou Sony. Pas besoin d'un gros budget pour avoir un smartphone fonctionnel !

Le Darkmoon est le plus petit et le plus puissant de la série "Dark", il a un format que je trouve idéal pour un smartphone, sont écran est superbe, le système Android très classique et facile d'utilisation, il prend des photos absolument MAGNIFIQUES et il peut lire pas mal de formats vidéo.

Attention toutefois aux batteries dont la longévité est courte, au GPS qui a du mal à trouver le signal, et aux cartes Sim/cartes mémoires qui ont tendance à ne plus être reconnues par l'appareil quand il a trop chaud ou qu'il est trop sollicité. Mais ces problèmes se retrouvent aussi chez d'autres constructeurs pour un prix bien plus élevé !

Je regrette aussi que la batterie ne soit pas amovible, et je mets en garde sur le format des cartes Sim : il y a un port Sim normal et le second est un port micro-Sim, donc au moins une de vos cartes doit être de taille réduite !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 2 juin 2014
Très très satisfait de mon achat!

Ce premier smartphone pour moi est un vrai bonheur. Bel écran 4.7 pouces, très peu de couche fournisseur rajoutées à l'OS ce qui laisse un Android quasiment pur!

Réactif, extrêmement léger et d'une prise en main très agréable, ce produit à un rapport qualité / prix dans le top du marcher actuel!
Vous pouvez ajouter une seconde SIM ce qui se fait très rarement même chez chez les grandes marques! Possibilité de loger une carte micro SD de marque allant jusqu'à 32Go pour moins de 20€ alors que les grandes marquent font payer le Go plus de 6€ ;) (100€ pour passer de 16 à 32 Go, nous sommes je le rappelle au 21eme siècle et des DD à Deux Téra se trouvent pour guère plus cher que que ça ;) arrêtez de prendre les gens pour des jambons...)

Petit clin d’œil c'est français, bien que la conception des matériaux et l'assemblage se fassent à l'étranger.

Je recommande sincèrement pour toutes les personnes qui hésitent et qui n'ont pas 400€ à 1000€ à jeter dans... un téléphone rappelons-le ;)

5.0 étoiles sur 5 Je kiff, 15 février 2014
Bientot 2 mois, et que du bonheur, ecrase ceux qui sont à 400-600€, ce petit appareil Franco-Chinois peut faire rougir ses petits camarades concurrents
Très beau, très bien fini, HD de qualité magnifique, très très très (très) léger,
Le compromis qualité/prix est imbatable!

3.0 étoiles sur 5 Mi-figue mi-raisin., 8 janvier 2015
J'ai ce téléphone depuis maintenant environ un an, il à plein de points positifs :

- L'autonomie est pas mal (si vous n'utilisez pas le wifi en permanence).
- La définition de l'écran est très bien.
- L'appareil photo n'est pas mauvais (celui à l'arrière en tout cas, on ne peut pas en dire autant de celui de devant, comme c'est souvent le cas malheureusement).
- Il est grand, très fin et pas lourd.
- Le prix.
- La double sim.

Mais il à également pas mal de points négatifs :

- Les bugs : Le téléphone est vite surchargé de travail, dès qu'on lui demande de faire plusieurs choses en même temps il ne s'en sort plus, l'application sur laquelle vous êtes ne fait plus rien, vous avez beau appuyer sur le bouton d'allumage pour le mettre en veille ou même l'éteindre, monsieur à décidé que non, il ne ferait plus rien du tout.
C'est très fâcheux car cela peut durer trèèèèèèèèèès longtemps, plusieurs heures dans mon cas, ce qui est très décevant et déconcertant surtout lorsque l'on à un coup de fil urgent à passer (car évidement lorsqu'il se bloque c'est pour tout, impossible de recevoir ou passer un appel), tout ce que l'on peut faire c'est attendre que monsieur en ait assez de bouder.
Concernant ce genre de problème, avoir accès à la batterie aurait été un plus non négligeable, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.
Pour ne pas aggraver cela je lance régulièrement Clean Master afin de stopper les applis qui pompent la ram sans qu'on s'en rende forcément compte, et refroidir le téléphone.
- Comme je viens de le dire plus haut : Pas d'accès à la batterie, j'ai eu beau tirer le téléphone dans tous les sens et de toutes mes forces mais aucune trappe autre que celle où l'on insère la sim (de toute façon dans le livret du téléphone il n'en parle pas du tout, donc je ne m'attendais à ne rien pouvoir faire, je ne voulais juste pas y croire tant ça me paraissait stupide).

En définitif le Darkmoon est bien, pour peu qu'on le ménage (pas trop d'applis en même temps).

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, léger mais glissant, 9 janvier 2015
3ème Wiko acheté, déja satisfait par un Cink Peax et Stairway.

Téléphone qui surprend par sa légèreté et sa solidité surtout, je l'ai fait tombé à plusieurs reprises sans qu'il se casse ou se gratte. Sa structure en aluminium donne une sensation agréable au toucher.

L'écran est lumineux, dense et solide, pas besoin d'avoir un film de protection dessus.

Deux Sim comme d'habitude, H+ comme connectivité. L'ensemble est réactif sauf le GPS qui présente une accroche assez décevante.

Autonomie correcte pour une utilisation normale. A signaler la batterie inamovible (comme Iphone), ce qui ne pose pas de problème en pratique.

Attention, léger, ce téléphone peut glisser rapidement des mains!