5.0 étoiles sur 5 Vraiment extra !
Publié il y a 6 mois par L. Sebastien

3.0 étoiles sur 5 Cadavre noir sur sable blanc.
Sentiment mitigé et avis partagé après le nouveau film de Jérôme Salle qui nous avait déjà donné Largo Winch (entre autres).
Son Zulu est sorti à point nommé, juste au moment où Mandela tire sa révérence et juste avant que son hagiographie envahisse les écrans.
On ne se...
Publié il y a 7 mois par BMR & MAM

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Vraiment extra !, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu [Blu-ray] (Blu-ray)
Un polar qui se passe en RSA, ce n'est pas courant et celui-ci est captivant, les acteurs sont géniaux, Orlando Bloom et Forest Whitaker sont époustouflants de vérité. L'histoire est sordide, basée sur des faits réels, adapté d'un roman de Caryl Férey et réalisé par le français Jérôme Salle, on ne s'ennuie pas un seul instant. En bonus un assez long making-of.

4.0 étoiles sur 5 VOILA UN EXCELLENT POLAR, 20 avril 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.Adapté du best-seller de Caryl Férey, ce Zulu est une excellente surprise. Alors que le monde célébrait la mort de Mandela, à travers ses combats pour vaincre l'apartheid. Avec Zulu, Jérôme Salle (Largo Winch) nous entraîne justement, dans cette Afrique du sud où il subsiste encore des ghettos où règnent la misère et le crime. Dès les premières images, on comprend vite que l'atmosphère va être très sombre. Forest Whitaker et Orlando Bloom forme un duo qui crèvent l'écran. Le rythme est soutenu avec une mise en scène plus que maîtrisée et des scènes d'action prenantes. Une oeuvre dure, intensément noire et parfois cruelle Certaines images peuvent choquer les personnes sensibles, mais il décrit bien le climat qui règne dans les townships de Capetown. Pour finir, Zulu est un excellent polar avec des acteurs bluffants. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce thriller intense. Magistral !!

5.0 étoiles sur 5 ZULU, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (DVD)
Film vu en salle. Très déçue par le peu d'écho en France : réalisateur Français, pour moi le meilleur film de l'année 2013 : scénario exceptionnel, paysages fulgurants, usage des différentes langues et dialectes de l'Afrique du Sud. Pas un seul défaut dans ce film REMARQUABLE

4.0 étoiles sur 5 GRANDS ACTEURS POUR GRAND POLAR, 3 mai 2014
jl geronimo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu [Blu-ray] (Blu-ray)
TRES FIDELE ADAPTATION DU ROMAN EPONYME CE POLAR TRES NOIR EST EXCESSIVEMENT BIEN RENDU PAR JEROME SALLE AVEC UN SCENARIO AU CORDEAU ET UNE INTERPRETATION PARFAITE.PAS DE COMMENTAIRES SUR LE BLURAY *PROCHAIN ACHAT* CAR FILM VU EN SALLE.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (DVD)
Même si le tempo et l'atmosphère du livre n'est pas totalement rendue...ce film est à voir ...les acteurs sont trës bons et on reste en haleine jusqu'au bout!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu [Blu-ray] (Blu-ray)
On sort enfin de cette univers américain... CapeTown est un endroit incroyable pour un bon polar..!
A voir, Film TOP!

4.0 étoiles sur 5 Bravo Zulu, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (DVD)
J'avais lu le livre, le film lui est très fidèle.
C'est très bien réalisé et interprété.
L'intrigue et son contexte sont des plus réalistes.

4.0 étoiles sur 5 Dans l'enfer des ghetto.., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans l'enfer des ghettos en Afrique du Sud minés par la drogue, la violence et la prostitution. L'autre face d'un pays magnifique ou une grande de la population ne se repait que de crimes et de violence. Une superbe interprétation d'Orlando Bloom dans un rôle inhabituel et que dire de Forest Whitaker...A réserver toutefois à un public "adulte"...

4.0 étoiles sur 5 Moi je l'aimé beaucoup..., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (DVD)
J'ai lu le livre en deux jours... ne pouvait pas attendre de connaître la fin.J'ai l'aimé, j'ai beaucoup l'aimé et bien sûr, je devais voir le film.Je suis tombé éperdument pour Brian Epkeen.Comme il est impossible d'exposer toutes les émotions et les actions du livre dans un film, je dois dire que l'adaptation n'est pas mauvaise, bien qu'ils manquent beaucoup de choses et il existe de nombreux autres changements.Ce que j'aime le moins est le manque de « fond » du personnage de Brian, il aurait fallu au moins un couple de flash-backs expliquant comment ils ont fait avec Ali.
Le travail de Jérôme Salle semble excellent, mais ce que j'ai aimé plus sont les interprétations... tous les acteurs sont fabuleux...(J'adore Conrad Kempt) .et je suis toujours follement amoureuse de Brian dans le corps (merveilleux) et l'âme(que quitte ses yeux à chaque regard) de Mr. Bloom.
Par ailleurs, ceux qui pensent que le film est trop violent doivent être qu'ils n'ont pas vu de tout épisode de Game of Thrones...

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (DVD)
J'avais trouvé le livre génial et je dois dire que le film le résume bien.
Mais je pense que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais moins apprécié le film.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Zulu [Blu-ray]
Zulu [Blu-ray] de Jérôme Salle (Blu-ray - 2014)