4.0 étoiles sur 5 Enfin les merveilleux Rois Maudits sur Kindle!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rois maudits - L'intégrale (Tomes 1 à 7) (Format Kindle)
Un des meilleurs romans historiques! Peut-être même LE meilleur? Un livre magnifiquement écrit, des péripéties qui s'enchaînent toutes seules, un récit qui rend l'histoire proche, concrète, amusante, prenante... La façon la plus efficace de se passionner pour les débuts de la guerre de Cent Ans! Et l'avoir enfin sur Kindle permet de tout lire d'une traite sans promener les 7 tomes avec soi. Malgré tout je n'ai mis que 4 étoiles car la version Kindle n'est malheureusement pas à la hauteur du texte: fautes de frappe régulières qui, tout en étant minimes, agacent à force (et changent parfois totalement le sens de la phrase) comme Louis Hutin qui devient Louis Rutin, Alain de Pareilles qui devient Main de Pareilles, "les serviteurs à nourrir" deviennent "les serviteurs à pourrir", etc. Vu le prix, je m'attendais tout de même à une édition impeccable...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, mais aïe les coquilles, 28 février 2014
Le livre est fabuleux, tel que dans mon souvenir. Dommage qu'il y est tant de coquilles : Louis le Hutin qui devient Louis le Rutin, des accents où il n'en faut pas, la ponctuation aléatoire... Ca ne gène pas la lecture, mais à force, c'est agaçant, et je doute que Maurice Druon aurait apprécié...

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 28 janvier 2014
un régal de relire les rois maudits avec le confort du kindle !!
Druon nous apprends l histoire en racontant une histoire plus prenante qu un roman policier.

5.0 étoiles sur 5 Quelle époque!, 15 février 2014
Si vous voulez faire mentir l'adage: "les Français ne connaissent pas leur histoire!", ce livre vous ravira. C'est très bien raconté, dans un langage simple et beau, on se replonge dans les dynasties européennes et on n'est pas au bout de nos étonnements.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant !, 13 août 2014
Cela faisait des années que j'avais lu "Les rois maudits" et le souvenir que j'en avais n'a pas été abîmé par la relecture. C'est toujours aussi intéressant d'apprendre l'histoire de France par le biais du roman ce qui la rend plus amène que dans les livres de classe.

Maurice Druon a un grand talent de conteur et on enchaîne les chapitres comme dans un roman à suspense.

Hautement recommandable !

5.0 étoiles sur 5 un classique, 17 août 2014
Qui n'a pas vu les rois maudits à la télé. les 2 téléfilms sont extra, mais le must est de lire l'original.