4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !
Niveau packaging, il est magnifique !
Le storyboard est très bien imprimé, le livret nous apporte son lot d'informations inutiles mais indispensables, le coffret des disques est simple mais suffisant pour accueillir les 4 disques dans 4 emplacement séparés.

Juste un peu dommage que le contenu ne soit pas entièrement...
Publié il y a 6 mois par William H.

3.0 étoiles sur 5 Satisfait du produit malgré quelques réserves
Publié il y a 6 mois par P. Fabrice

3.0 étoiles sur 5 Satisfait du produit malgré quelques réserves, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKIRA [EDITION COMBO LIMITEE] [Édition Collector Limitée 25ème Anniversaire] (Blu-ray)
Le pack/fourreau est assez rigide Toutefois, il aurait été préférable que la jaquette, notamment la partie qui décrit le contenu du pack soit intégré à ce ce dernier pour ne que cela devienne une "feuille volante" après avoir retiré le plastique de façon à ce qu'elle s'abîme le moins possible.
Le storyboard aurait pu être traduit (c'est ma copine japonaise qui va donc me le traduire).
Je ne parlerais de l’œuvre en elle-même, à mes yeux un classique incontournable de l'animation japonaise.

En revanche, pour ma part une très mauvaise note, non pas à Dybex qui avait du stock, mais à amazon, chez qui j'ai passé deux fois la commande, la 1ère en date du 31 décembre 2013. La sortie a été repoussé 2 fois de suite et les délais de livraison sont trop longs. Alors, oui, on va me répondre, c'est une édition limitée. Certes, pourquoi Dybex est-il donc capable de livrer plus vite qu'amazon. Attention, je parle ici du stock d'amazon et pas du temps de livraison, même si le premier impacte sur le second.

Donc, pour ma part, 1ère grosse déception envers amazon qui m'a habitué à mieux en terme de disponibilité.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 20 février 2014
Niveau packaging, il est magnifique !

Juste un peu dommage que le contenu ne soit pas entièrement enfermé:
Sur le côté ouvert du coffret, le storyboard et le livret son à côté de la boite des disques. Cela aurait été plus joli et plus "sécurisé" si les livrets et les disques avaient été intégrés dans une seule boite.

En tant que collectionneur, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de numéro pour identifier l'exemplaire.

Mis à part ces petits bémols, je ne regrette absolument pas l'achat de ce coffret qui est un must have pour tout bon fanatique d'Akira.

2.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 10 juillet 2014
J'avoue être assez dubitatif devant cette édition. Lorsque j'ai vu cette édition, je me suis dit "super, l'édition combo limitée d'Akira !" et puis, l'espace d'après, je me dis "mais, ce combo bluray/dvd limitée, il n'est pas déjà sorti ?".
Et effectivement, ce coffret est déjà sorti le 28 janvier 2014, et si l'on compare les deux coffrets, tout est identique sauf la date de sortie et le format dans le "Détails sur le produit"
Alors, pour ceux qui ne l'ont pas, c'est très bien pour eux et ça leur évite d'acheter le coffret à un prix démentiel.
Mais d'un autre côté, pour les collectionneurs, ceux qui s'attendaient à une édition combo vraiment limitée, (une fois le stock épuisé, il n'y en a plus), c'est peut-être moins bien puisqu'ils s'attendaient à avoir une pièce unique.
Dans tous les cas, ça permet à tout le monde d'être content et d'avoir son coffret.

Concernant le contenu, le film est en bluray/dvd, il y a même la bo du film, un storyboard complet, rien à dire. Dybex a bien fait les choses.

Mise à jour du 20 août 2014 : je vois que le prix du coffret est maintenant de 63,99 euros et qu'il est pratiqué par l'éditeur lui-même (Dybex). Pourtant lorsque l'on va voir le webstore de l'éditeur, on constate que le même coffret est en vente et qu'il coûte 39,99 euros... Pourquoi cette différence de 24 euros entre amazon et le site de Dybex ?

AKIRA [EDITION COMBO LIMITEE] [Édition Collector Limitée 25ème Anniversaire]