undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Taille: 64 GoModifier

Taille: 64 GoCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit boîtier au format très compact (carré et de la largeur d’un étui de carte bancaire) est idéal de plusieurs points de vue :

- Pratique pour transporter avec soi de la musique, des photos et des films en vacances par exemple, sans encombrer la mémoire de ses appareils,
- Petit et léger,
- Compatible avec les ordinateurs portables, les tablettes et même les smartphones (par l'intermédiaire d'une application pour ces deux derniers),
- Transfert de fichiers simple à effectuer (par câble USB),
- Supporte tous les formats multimédias,
- permet un accès partagé simultanément entre plusieurs appareils multimédias,
- Il permet par exemple de pouvoir regarder successivement trois ou quatre films téléchargés préalablement, en un lieu où on ne dispose pas de connexion internet, et ce sur plusieurs supports simultanément, ce qui permet à plusieurs personnes de partager des ressources communes à condition de se trouver à moins de 50 mètres du SanDisk.

En outre, il offre la possibilité :

- d'ajouter de la mémoire à l'aide d'une carte mémoire (même si les 64 Go de capacité sont déjà plus que suffisants pour une utilisation classique),
- d'ajouter des fichiers directement du smartphone ou de la tablette sur l'appareil.

Si on peut lui reprocher au moins une chose, ce serait la relative lenteur du chargement des vidéos de haute qualité, parfois un peu longue compte tenu du signal wifi assez faible.
Toutefois, j’ai encore assez peu utilisé l’appareil à ce jour, insuffisamment peut-être pour en percevoir pleinement l’ensemble des qualités et défauts.
Il faut, par ailleurs, souligner l’apparente bonne prise en compte des défauts de l’appareil grâce à des mises à jour de qualité, à en juger par certains défauts relevés dans d’autres commentaires sérieux et ne semblant plus d’actualité.

Au total, un petit boîtier bien sympathique, qui peut s’avérer très utile et un véritable élément de confort.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2014
L'appareil est décevant au sens qu'il est tres lent quand il y a une grosse quantité de beauté (actuellement ca rame avec 1000 photos) alors que le stockage est rempli a 10 %.

Deuxiemement l'application pour iphone et android est sympa mais peu pratique, on ne peut pas transferer automatiquement depuis un mobile dans un dossier particulier. Ce qui est vraiment dommage. Il va obligatoirement creer un dossier qui sera toujours le meme Media Drive upload, ensuite charge a nous de le redistribuer. ce qui est vraiment peu ergonomique.

Le wifi marche quand il veut, l'upload est lent a mourrir depuis le wifi, au point que j'ai finit par branché l'appareil directement sur l'ordinateur
33 commentaires15 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
D'une manière générale, ce disque dur multimédia est bien conçu et répond bien aux besoins d'une utilisation strictement nomade, pour une (ou des personnes) souhaitant partager le même contenu entre différents dispositifs (smartphones / tablettes principalement).
En effet, le dispositif est proposé dans un format très compact et n'occupera qu'un volume minimal dans un sac. Le paramétrage ne devrait pas non plus poser de difficultés à une personne habituée à ce genre d'opérations.

Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour stocker des vidéos en 720p. Je peux les consulter simultanément depuis une tablette Xperia Z2 et un smartphone Galaxy S4, sans rencontrer le moindre lag pendant la lecture.

Je note simplement deux bémols. Le premier concerne les débits en écriture, franchement médiocres aussi bien via l'USB que via le WIFI. Le second concerne la fente pour la carte SD : le retrait de la carte est une opération assez délicate sur mon exemplaire.

Dommage, parce que cette fonction de lecture des cartes SD (pour du contenu multimédia : photos et vidéos) est justement une bonne idée. Avec des possibilités plus intéressantes qu'une simple extension de la mémoire... comme par exemple, consulter facilement les photos qu'un ami a stocké sur une carte SD. Seulement le retrait assez laborieux des cartes SD est assez rédhibitoire...
11 commentaire12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce petit disque dur, de 64Go, ce qui n'est pas rien, se charge facilement via le port micro usb sur l'ordinateur. Vous faites glisser les films, musiques ou photos d'un simple glisser déplacer dans l'explorateur. J'ai également utilisé une carte mémoire pour le partage de photos en temps réel avec des amis.
A ce niveau là, pas de soucis.

Toutefois, pour le partage, il faut utiliser l'application de SanDisk sur son téléphone ou sur sa tablette. Peu pratique, l'application se connecte sur le réseau du disque dur (donc on n'est plus sur le wifi classique). Bref, c'est long au chargement pour les photos mais on s'y retrouve. En revanche avec un iphone, impossible de détecter facilement les vidéos (et de savoir ce qu'elles recouvrent). C'est un peu long, ça rame un peu.

Je n'imagine pas une utilisation en voiture pour les enfants regardant deux films différents sur leur tablette. Je pense que l'application est à améliorer.

Niveau batterie, rien à dire, le disque tient la route plusieurs heures sans problème.
Premier point positif c'est la qualité et la beauté du produit.
Certes ça ne fait pas tout mais c'est toujours agréable surtout au prix proposé.

L'essentiel c'est à l'usage que l'on peut voir si ce disque dur de 64Go tient ses promesses.

Testé pour ma part avec tablette galaxy tab et smartphone galaxy s4.

Une fois la mise à jour effectuée je n'ai pas rencontré de soucis de connections.
L'application dédiée est simple mais a le mérite d'être claire et facilement utilisable par tous.

A mon sens c'est un bon outil pour voyager et partager des photos prises entre smartphones, pour visualiser des films.
Pas eu de soucis de lecture sur des fichiers de type .avi d'environ 1 Go. Lecture très stable.

Il est évident que l'application est encore un peu trop limitée et mériterait d'être plus polyvalente.
En usage domestique ce petit disque il est vrai n'apporte pas grand chose mais je pense que sa fonction première et sa taille, lui permettent surtout d'être utilisable en extérieur lors de déplacement par exemple.

Avec une autonomie tout à fait satisfaisante d'environ 7 à 8 heures il fait le boulot. Un disque sans fil perfectible certes mais de mon côté pas de bug. On peut encourager Sandisk a encore améliorer son produit pour plus de compatibilité et une application plus complète.
Le SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57 a un seul grand défaut : Son nom.
C'est à ne rien n'y comprendre, et c'est pourtant tellement simple : Un Disque-Dur SSD Compact à fonction WiFi.

C'est comme si vous aviez un DD classique monté derrière un module WiFi, le tout en un seul bloc.
Très petit et léger, il dispose de 64 Go d'origine, mais peut être "augmenté" à souhait à condition d'y ajouter une carte SD. Je l'ai testé avec une carte SDXC de Lexar à 16Go : Pas de problème.

Les plus qu’apprécieront beaucoup, c'est sa connectivité avec iPhone (avec une appli gratuite à télécharger), Téléphones Android (avec une appli gratuite à télécharger aussi), PC et MAC. Testé sur MAC, je n'ai pas eu le moindre souci.
Il se recharge directe sur votre ordi via un câble USB fourni.

L'intérêt principale, est en voyage, car il est vraiment petit léger.
VINE VOICEle 10 juin 2014
Grosse déception car même si la connection wifi a fonctionné avec la tablette rien avec le pc.
Cela fonctionne qu'avec l'usb sur le pc...
L'ip par défaut ne fonctionne pas et lorsque je vois que les systèmes TV ou philips sans fil ne pose pas de soucis...

Sur tablette cela fonctionne avec une application qui par défaut fait voir le contenu de la tablette pas celui du disque.

Le logiciel est tellement merdique que lorsque je lui demande de se connecter à internet il me trouve pas mon réseau wifi.... Trouvable par tous mais vu que la tablette utilise deja le wifi pour trouver le sandisk, car celui-ci passe pas par le routeur. Donc je l'utiliserais dans 90% des cas en mode USB, chère pour ce que sait.

Je souhaite un périphérique qui appaissent naturellement sur pc ou tablette pas avec un logiciel special newbie avec lesquels on perd du temps.

SanDisk était un leader dans les mémoires mais lorsqu'il sorte des produits de ce type a ce prix...
Par contre design vraiment beau.
le 24 juillet 2014
Ce produit pourrait être génial mais le logiciel est truffé de problèmes plantage récurant quand on veut le connecter à internet. En utilisation quand on veut le brancher pour le charger plantage systématique alors de plus impossible de l'éteindre il faut attendre que la batterie soit entièrement vide. Quelques problèmes également lors de la copie iPhone vers lui sur des photos. Il serait bien aussi d'avoir une lecture musicale l'aléatoire sur toute la musique. La fente pour la sd est très mal pratique à l'élection car elle ne dépasse pas du tout. Le concept est par ailleurs excellent c'est un produit qui pourrait être formidable une fois corrigé ces problèmes.
VINE VOICEle 3 juillet 2014
Le Wireless Media Drive mesure lui 6,5 cm de côté, offre 32 ou 64 Go de mémoire, un port SD et une autonomie deux fois plus importante. Par ailleurs, il accepte d'envoyer du contenu en streaming vers 5 appareils en simultanés.
Le Sandisk est un super boitier en aluminium de 6,5 cm de côté, il diffuse vos fichiers " audio, photo et vidéo " vers 5 appareils en simultanés si vous le désirez.

Pour utiliser le Sandisk sur votre smartphone ou votre tablette il faudra au préalable télécharger un petit logiciel gratuit simple et bien conçu.

Il est doté d'une mémoire flash de 64 GB qui peut-être double par l'achat d'une carte SDHC ou SDXC, l'autonomie avoisine les 8 heures.

J'ai pour ma part deux petits regrets, ne va pas plus vite sur un port USB 3 et impossible de le raccorder sur un port USB de ma TV pour regarder un " film ou photo " il n'est pas reconnu par le système de la TV.
En théorie, ce Wireless Media Drive semble une bonne idée : partager des tonnes (enfin, 64 Go pour être exact) de contenus média entre plusieurs tablettes et smartphones. Le genre d'objet pratique en vacances quand chacun a son terminal, mais qu'on est loin de la Freebox (ou équivalent) où se trouvent toutes nos vidéos et musiques.

Le design de l'objet en lui-même est plutôt réussi : un petit pavé qui tient dans la main (ou dans la poche), avec un unique bouton (on/off), 3 micro-LED pour indiquer le statut, une fente pour insérer une éventuelle carte SD, et un port micro-USB (le même que sur certains smartphones, notamment Acer Liquid) pour charger l'engin ou y transférer des fichiers depuis un ordinateur.

Pour l'utiliser, il faut installer sur la tablette ou le smartphone l'application fournie par SanDisk (donc disposer d'un accès internet ou avoir fait la manip avant de partir en vacances...).
L'interface de l'appli est jolie est fluide, elle permet d'accéder aux contenus triés par type (vidéo, musique, photos, documents) et de les lire.
Ca fonctionne plutôt bien avec les vidéos exemples fournies, par contre les formats vidéo reconnus sont limités. Dommage.

Un problème que je n'ai réussi à résoudre : puisqu'on se connecte en Wi-Fi au Media Drive, le smartphone ou la tablette n'est plus connecté à un autre réseau Wi-Fi, il faut donc choisir entre internet et le Media Drive. Normalement, il est possible de connecter le Media Drive à internet et donc récupérer ainsi un accès (qui sera alors accessible à tous les appareils connectés, le Media Drive faisant ainsi office de point d'accès). Mais avec le Wi-Fi de ma Freebox en WEP, impossible de me connecter : le mot de passe est rejeté.

Autre point faible : pas de chargeur fourni. Il faut charger en branchant sur le port USB d'un ordinateur, ou bien acheter un chargeur... Dommage, pour un appareil qui se veut nomade et qui cible les personnes qui partent en déplacement sans ordinateur...

Enfin, le transfert de fichiers depuis un PC n'est pas hyper rapide.

En conclusion, même s'il n'y a pas de vrais gros problèmes avec cet appareil, les quelques petites contraintes ou défauts font qu'on préfèrera certainement continuer comme avant, en copiant sur chaque téléphone/tablette les vidéos et contenus pour en profiter en déplacement, quitte à acheter des cartes microSD pour avoir suffisamment de place.

Je n'ai pas été complètement convaincu par l'utilité de la chose.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.