4.0 étoiles sur 5 Pratique et innovant
Ce petit boîtier au format très compact (carré et de la largeur d’un étui de carte bancaire) est idéal de plusieurs points de vue :

- Pratique pour transporter avec soi de la musique, des photos et des films en vacances par exemple, sans encombrer la mémoire de ses appareils,
- Petit et léger,
-...
Publié il y a 6 mois par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
Publié il y a 6 mois par jourdheuille

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pratique et innovant, 9 juillet 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57 (Accessoire)

- Petit et léger,
- Compatible avec les ordinateurs portables, les tablettes et même les smartphones (par l'intermédiaire d'une application pour ces deux derniers),
- Transfert de fichiers simple à effectuer (par câble USB),
- Supporte tous les formats multimédias,
- permet un accès partagé simultanément entre plusieurs appareils multimédias,
- Il permet par exemple de pouvoir regarder successivement trois ou quatre films téléchargés préalablement, en un lieu où on ne dispose pas de connexion internet, et ce sur plusieurs supports simultanément, ce qui permet à plusieurs personnes de partager des ressources communes à condition de se trouver à moins de 50 mètres du SanDisk.

En outre, il offre la possibilité :

- d'ajouter de la mémoire à l'aide d'une carte mémoire (même si les 64 Go de capacité sont déjà plus que suffisants pour une utilisation classique),
- d'ajouter des fichiers directement du smartphone ou de la tablette sur l'appareil.

Si on peut lui reprocher au moins une chose, ce serait la relative lenteur du chargement des vidéos de haute qualité, parfois un peu longue compte tenu du signal wifi assez faible.
Toutefois, j’ai encore assez peu utilisé l’appareil à ce jour, insuffisamment peut-être pour en percevoir pleinement l’ensemble des qualités et défauts.
Il faut, par ailleurs, souligner l’apparente bonne prise en compte des défauts de l’appareil grâce à des mises à jour de qualité, à en juger par certains défauts relevés dans d’autres commentaires sérieux et ne semblant plus d’actualité.

Au total, un petit boîtier bien sympathique, qui peut s’avérer très utile et un véritable élément de confort.

4.0 étoiles sur 5 Pertinent pour une utilisation nomade.... en vacances, par exemple, 11 juillet 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'une manière générale, ce disque dur multimédia est bien conçu et répond bien aux besoins d'une utilisation strictement nomade, pour une (ou des personnes) souhaitant partager le même contenu entre différents dispositifs (smartphones / tablettes principalement).
En effet, le dispositif est proposé dans un format très compact et n'occupera qu'un volume minimal dans un sac. Le paramétrage ne devrait pas non plus poser de difficultés à une personne habituée à ce genre d'opérations.

Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour stocker des vidéos en 720p. Je peux les consulter simultanément depuis une tablette Xperia Z2 et un smartphone Galaxy S4, sans rencontrer le moindre lag pendant la lecture.

Je note simplement deux bémols. Le premier concerne les débits en écriture, franchement médiocres aussi bien via l'USB que via le WIFI. Le second concerne la fente pour la carte SD : le retrait de la carte est une opération assez délicate sur mon exemplaire.

Dommage, parce que cette fonction de lecture des cartes SD (pour du contenu multimédia : photos et vidéos) est justement une bonne idée. Avec des possibilités plus intéressantes qu'une simple extension de la mémoire... comme par exemple, consulter facilement les photos qu'un ami a stocké sur une carte SD. Seulement le retrait assez laborieux des cartes SD est assez rédhibitoire...

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 24 juillet 2014
Ce produit pourrait être génial mais le logiciel est truffé de problèmes plantage récurant quand on veut le connecter à internet. En utilisation quand on veut le brancher pour le charger plantage systématique alors de plus impossible de l'éteindre il faut attendre que la batterie soit entièrement vide. Quelques problèmes également lors de la copie iPhone vers lui sur des photos. Il serait bien aussi d'avoir une lecture musicale l'aléatoire sur toute la musique. La fente pour la sd est très mal pratique à l'élection car elle ne dépasse pas du tout. Le concept est par ailleurs excellent c'est un produit qui pourrait être formidable une fois corrigé ces problèmes.

1.0 étoiles sur 5 Cher et lent, 21 octobre 2014
L'appareil est décevant au sens qu'il est tres lent quand il y a une grosse quantité de beauté (actuellement ca rame avec 1000 photos) alors que le stockage est rempli a 10 %.

Deuxiemement l'application pour iphone et android est sympa mais peu pratique, on ne peut pas transferer automatiquement depuis un mobile dans un dossier particulier. Ce qui est vraiment dommage. Il va obligatoirement creer un dossier qui sera toujours le meme Media Drive upload, ensuite charge a nous de le redistribuer. ce qui est vraiment peu ergonomique.

Le wifi marche quand il veut, l'upload est lent a mourrir depuis le wifi, au point que j'ai finit par branché l'appareil directement sur l'ordinateur

4.0 étoiles sur 5 Pour un partage nomade très facile mais un peu lent, 29 juin 2014
Atlantel (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit disque dur, de 64Go, ce qui n'est pas rien, se charge facilement via le port micro usb sur l'ordinateur. Vous faites glisser les films, musiques ou photos d'un simple glisser déplacer dans l'explorateur. J'ai également utilisé une carte mémoire pour le partage de photos en temps réel avec des amis.
A ce niveau là, pas de soucis.

Toutefois, pour le partage, il faut utiliser l'application de SanDisk sur son téléphone ou sur sa tablette. Peu pratique, l'application se connecte sur le réseau du disque dur (donc on n'est plus sur le wifi classique). Bref, c'est long au chargement pour les photos mais on s'y retrouve. En revanche avec un iphone, impossible de détecter facilement les vidéos (et de savoir ce qu'elles recouvrent). C'est un peu long, ça rame un peu.

Je n'imagine pas une utilisation en voiture pour les enfants regardant deux films différents sur leur tablette. Je pense que l'application est à améliorer.

Niveau batterie, rien à dire, le disque tient la route plusieurs heures sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Solution de stockage simple, peu encombrante et facile à utiliser, 26 septembre 2014
Vraiment parfait, je l'ai couplé à une SD 128Go augmentant ainsi la capacité de stockage à 196Go.
Petit plus, on peut y accéder via FTP et il est capable de partager une connexion wifi on peut ainsi l'utiliser tout en naviguant sur internet.
Très bon produit.

3.0 étoiles sur 5 Pas (encore) tout à fait convaincu, 7 août 2014
miklc - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
*** Attention, ce commentaire a plusieurs mois, voir edit novembre 2014 plus bas ***

Au premier abord, je suis tombé sous le charme. Pas plus gros qu'une paume de main, design très futuriste et concept ultra attrayant, je me voyais déjà ne plus avoir à brancher, débrancher et bidouiller pour que toute la famille puisse "piocher" dans la musique ou les divX sur les pc portables, téléphone, tablettes et autres.

Sauf que concrètement, ça marche pas vraiment super bien. Ce n'est pas le premier produit nomade de sandisk que j'utilise et celui ci a exactement les mêmes problèmes que les autres. Si le matériel est de qualité, la suite logiciel est épouvantable et fait tout planter bien trop fréquemment. Il arrive que ça marche mais jamais longtemps et rarement quand j'en ai eu besoin donc lassé, j'ai fini par le remiser.

Beau gâchis donc car un si petit DD, joli comme tout et relativement véloce aurait pu devenir mon meilleur ami. au lieu de ça il traine au fond d'un tiroir et c'est un vieux passeport western digital qui fait le job et tant pis pour les tablettes qui n'ont pas de port USB.

* EDIT : novembre 2014. Trouvant vraiment dommage de ne pas utiliser ce joli galet, j'ai refais une tentative en ré-installant l'appli sandisk qui visiblement a évolué favorablement. Installée rapidement et facilement sur une tablette banale (gigaset) et sur mon portable (un motorola G). Bonne surprise, ça se connecte plutôt mieux que lorsque j'avais testé le matériel et si le wifi reste un choix discutable car il coupe la connexion Internet, j'ai enfin réussi à avoir accès aux photos de ma carte SD insérées dedans. ça reste peu intuitif et pas vraiment pratique mais je l’emmènerai quand même en vacances, ne serait-ce que pour visualiser sur tablette rapidement les photos de la carte, à défaut d'être certain de pouvoir les sauvegarder. Je rajoute donc une étoile pour passer de 2 à 3.

5.0 étoiles sur 5 Bon serveur multimédia, 18 juin 2014
Boitier tout petit mais bonne performance. Fonctionne parfaitement sur un Ipad, un téléphone android (wiki) et sur portable PC/MAC.
L'autonomie et correcte. Très content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 juillet 2014
Excellent produit qui permet à mes enfants de regarder 2 programmes différents sur 2 tablettes différentes en mouvement dans un véhicule. Bonne autonomie (je ne suis jamais allé jusqu'au bout mais j'ai obtenu au moins 5 heures). Configuration assez simple.

3.0 étoiles sur 5 Petit boitier pratique mais l'application Androïd ne lit que les formats basiques, 10 juin 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le boitier est pratique et livré avec un câble micro USB. En le connectant à un PC, on charge la batterie et on peut également faire un copier/coller des photos et vidéos de son choix. Sandisk a d'ailleurs pré-chargé quelques exemples de photos ainsi que des vidéos de présentation et des mini-documentations en anglais.
L'application est téléchargeable sur Androïd ou iOS, mais le wifi n'est activé que lorsque l'on déconnecte le boitier du PC.

Lors du premier lancement de l'application une mise à jour du firmware est proposée. Il faut la télécharger au préalable sur un PC et copier le fichier sur le boitier. Au démarrage de l'application, la mise est immédiate et le fichier firmware effacé du disque. C'est assez troublant car différent de ce qui est annoncé dans la doc.

L'application est plutôt jolie et rapide mais je déchante assez vite. Les images au format raw du Canon 7D et du Panasonic GM1 ne sont pas affichables. Les vidéos du reflex Canon sont visibles mais très lourdes à charger, celles réalisées par l'hybride ne sont pas du tout lisibles.

Le lecteur de carte SD est plutôt une bonne idée mais à l'usage, il est très difficile de sortir une carte que l'on a insérée. Et comme tous les formats modernes ne peuvent pas être lus, son utilisation sera alors vite limitée à une possibilité d'extension de la capacité du petit disque.

Autre bémol, la copie de fichiers est très lente en USB2, un comble pour un leader des cartes mémoires rapides. Dommage !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›