Ce très bel album nous propose la version intégrale du conte de Perrault. Les illustrations complètent à merveille le texte d'origine... dont on connaît en général plutôt une version édulcorée.
Ici, le prince qui réveille la Belle est le fils d'une ogresse ; il épouse la Belle dès qu'il la réveille, dans son château, mais ce n'est que deux ans - et deux enfants ! - plus tard qu'il annonce officiellement son mariage. Lors d'une absence du prince, la Belle et ses enfants n'échappent à l'appétit de l'ogresse que grâce à la pitié du vieux maître d'hôtel... Mais la reine découvre le pot-aux-roses et le prince s'en retourne juste à temps, à la fin, pour les sauver de l'humeur meurtrière de sa propre mère, qui se jette de fureur dans la fosse emplie de serpents qu'elle leur avait fait préparer !

Un grand classique donc, fort bien servi par les illustrations d'Olivier Desvaux, fidèles à l'esprit du texte - avec une Belle aux cheveux bruns, pour changer. Un beau livre, et une bonne idée cadeau, pour des enfants à partir de 6 / 7 ans
L'histoire reste celle de "La Belle au Bois Dormant" racontée avec des mots simples et jolis.

Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut resister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut le feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

Nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible.
le 25 février 2016
Je suis très satisfaite pour ce livre que j'utilise avec des GS mais j'ai au début été surprise car les histoires sont vraiment très courtes.
Il pourrait également convenir pour une lecture autonome au cycle 2 mais pas pour travailler en compréhension car très simplifié.
Les dessins et les textes sont tout de même très beaux.
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
Dans cette version du conte très fidèle à celle des frères Grimm, on est séduit par les illustrations enchanteresses, où foisonnent couleurs vives et détails d'une nature exubérante qui envahit les pages de texte. Les dernières pages, occupées par des plantes infinies et les cheveux noirs interminables de la belle au bois dormant, suggèrent poétiquement le temps qui s'est écoulé pendant le sommeil de la princesse. Ces images féeriques raviront les petites filles.
le 21 juin 2013
Très beau livre.
Illustration un peu sombre. Grand format donc apprécié si le public est une classe.
Conte complet qui permet de dévoiler tout le conte. Les enfants ne connaissent généralement pas l'ogresse et sa triste fin.
Texte difficile pour les plus jeunes donc à adapter pour des petits de 4 ans.
le 6 novembre 2011
Ma fille adore ces minicontes, facile à lire et même si condensé, on retrouve bien l'histoire de notre enfance.

Je le recommande vivement.
le 11 décembre 2011
Très bel album que j'ai lu en maternelle GS. Les illustrations sont magiques, les couleurs douces, la place laissée à la matière, au tissu des vêtements somptueux, domine l'album. Possibilité de parler de la "bande son" qu'il pourrait y avoir à chaque image. Le texte est accessible, clair. A partir de 4 ans sans aucun problème. Pour une classe de maternelle, à relier avec d'autres albums de la Belle Au Bois Dormant, pour faire parler les enfants, leur faire exprimer les différences qu'ils rencontrent dans les illustrations !
le 13 décembre 2010
Avant de faire mon achat, je lis toujours les commentaires des acheteurs précédents... c'est donc avec surprise que j'apprend que le livre est doté d'un cd.
Vu le prix j'achète tout de suite , évidemment , ma fille sera ravie.
Quelle déception en le recevant de voir qu'il n'y avait pas de CD ! Après vérification, il se trouve que certains commentaires de cet article , parlent d'un autre livre + CD ...

Sinon le livre en lui même est en format de poche , très mignon même si je m'attendais a autre chose.
le 1 mars 2011
Une edition a l`ancien,richement illustre, les dessins sont tres jolis, texte en gros caracteres."La presente edition est unresume du conte de Charles Perrault, il faisait partie de ceux publies en 1697 sous le titre "contes de ma mere l`oye".Un petit tresor du livre!
review image review image