le 5 août 2014
Étui pas cher mais un peu lourd à la longue.
Le rabat éteint et rallume automatiquement l'écran quand on le ferme ou on l'ouvre.
En revanche, deux points faibles :
- Les encoches de positionnement ne sont pas suffisamment efficace quand le support n'est pas plat
- la poignée de prise en main n'est pas du tout confortable à l'utilisation :
* On se retrouve avec la première falange du pouce directement en contact avec le bouton retour, donc sortie tres régulière des applis utilisées
* On se retrouve régulièrement à devoir "rattraper la tablette" avec le pouce parce que la partie opposée à la poignée n'est pas fixée au dos de la tablette. du coup, on appui forcément pour rabattre la tablette sur la coque... et la première falange du pouce appuie sur le bouton retour de la tablette...

Pour le reste : très efficace.
le 8 janvier 2014
modèle: étui pour la galaxy note 10.1 2014 (rose!! :-))
Les bons côtés :

- film écran fourni (non testé car j'en avais déjà un) - vrai plus étant donné les prix des films et le fait qu'ils sont difficiles à trouver (par exemple: on n'en trouvait pas un seul: ni à la fnac, ni chez boulanger ni darty d'une grande ville où j'ai cherché à plusieurs reprises en décembre 2013 et janvier 2014).
- un rapport qualité prix tout à fait acceptable.
- skin plus épais que "la" housse "officielle" donc offre une meilleure protection
- les dimensions sont taillées correctement (à positionner à l'endroit, cf notice jointe), on a accès à toutes les prises l'appareil photo marche. La mise en veille fonctionne.

L'aspect esthétique est... correct (on voit qu'il s'agit de synthétique).

Les moins :
- l'appareil semble mal protégé, une large partie des bords (tranches) est à nu, et un angle (celui où s'insère le pen) est également à nu. Si l'appareil tombe, il est certainement fichu...
- l'ergonomie est à revoir:
-> pour la position montrée en bas à gauche de la photo du vendeur sur cette page (= tenir d'une main): En fait, la courroie arrière pour tenir la tablette d'une main s'avère inutile dans la mesure où quand on replie le rabat en arrière il n'y a rien pour le faire tenir (donc cela "s'ouvre" comme un livre dont on aurait rabattu la page de couverture en arrière, c'est assez désagréable), et de plus cette courroie n'est pas adaptée à de petites mains.
-> pour la position à 45 ou 25 degrés (photo en haut à droite et photo en bas à droite). Il faut partiellement sortir l'appareil de sa housse (quel intérêt alors?). Ensuite cela glisse, ne tient pas du tout (ce qui est bien sûr totalement non-pratique mais surtout, risqué pour l'appareil). Et en dé-clipsant la housse, on risque d'abîmer la tranche de l'appareil si cela n'est pas fait en douceur (lié au système de fixation qui n'est pratique)
-> avec cette housse, pas pratique à utiliser en charge (mais de toutes façons, ce n'est pas recommandé).
- l'odeur n'est pas agréable (plastique) et le toucher n'est pas extraordinaire (l'intérieur n'est PAS en nubuck).

Pourquoi alors cette note assez favorable ? Le film inclus, le rapport qualité prix et cette évaluation est relative à ce qu'il se fait d'autre sur le marché... Bref, c'est pas mal.
Il semble malheureusement qu'on ne peut pas trouver actuellement d'housse vraiment "belle"(comme pour d'autres marques de tablettes).

La commande a été reçue dans un délai correct (environ une petite semaine).

Il est intéressant de noter qu'à ce jour, les commentaires 5 étoiles publiées sur cette page font référence à un autre modèle que l'étui pour la galaxy note 10.1 éds 2014 (certains concernent la pochette pour "Galaxy tab's 3", d'autres la 8 pouces...). Je ne partage pas certains des points (positifs) décrits dans ces commentaires "5 étoiles" et peut-être le fait qu'il ne s'agisse pas du même modèle explique ces différences.
le 8 septembre 2013
J'ai acheté ce produit avec une pointe de doute étant donné son prix, mais toutes mes réserves ont été balayées à sa réception.
Il a été livré rapidement, emballé avec soin.
La couleur est conforme aux photos (joli rouge vif, peut-être un peu moins criard que sur la photo), la finition cuir est légèrement grainée et lui donne un aspect très similaire à celui du cuir véritable, pas d'odeur de plastique. Les coutures sont nettes, les découpes propres.
La forme est parfaitement adaptée au Galaxy Note 8 et l'appareil s'enclenche parfaitement grâce aux 4 petites pattes qui le maintiennent fermement en place (aucun et risque de chute) et laisse libre accès à toutes les ports de connexion, au stylet, et à l'appareil photo. Le système de mise en veille du Galaxy Note est opérationnel quand on rabat la couverture de l'étui. Il est maintenu bien fermé par un petit crochet (un comme peu une 5e patte de fixation).
Lorsqu'il est ouvert (mode "replié sur lui même"), un petit élastique permet de maintenir les deux côtés de l'étui ensemble et évite qu'un des deux volets ne se balade.
Les positions "pupitre" sont bien faites et permettent à l'appareil d'être posé (mode paysage seulement) sur une table et de bien tenir en place (2 positions, un peu hautes si on le pose sur une table basse, mais le crochet de fermeture permet de créer une 3e position plus horizontale).
Le plus de cet étui est pour moi la poignée qui permet une bonne prise en main du Galaxy, que ce soit en mode portrait ou paysage. Elle est constituée d'une partie élastiquée qui permet à la poignée de bien épouser la main.
Bref, un excellent étui à un prix imbattable !
le 5 juin 2015
Cet article est d'un bon rapport qualité prix, très simple, bien étudié et bien réalisé.
La présentation est soignée, l'extérieur façon simili cuir est bien fini, avec coutures apparentes.
Une mini-sangle élastique sert de lanière support pour le stylet.
Le maintien de la tablette dans l'étui est très ferme, réalisé sur les 4 angles et les 2 côtés par des retours de la face dos de tablette.
Une poignée élastique très large est présente sur l'intérieur de l'étui et permet un excellent maintien de l'ensemble lorsque l'on désire utiliser la tablette en se déplaçant.
L'intérieur de l'étui est doublé d'un tissu en microfibre très doux.
En libérant les 2 crochets retour inférieurs on dispose de 3 inclinaisons possibles dans chacune desquelles la tablette est stable. Passer d'une position à l'autre est un jeu d'enfant.
La fermeture globale de l'ensemble est réalisée grâce à un septième retour et est très ferme. Cette fermeture provoque immédiatement la mise en veille de la tablette. La remise en fonction de la tablette est automatique à l'ouverture de l'étui.
Par rapport à la housse officielle Samsung (Folio Book Etui) qui coûte entre 3 et 4 fois plus cher selon le moment et le site (hors offre promotionnelle spécifique), ne protège pas les côtés et est bien moins fiable, il n'y a pas photo pour choisir le modèle de igadgitz.
En plus un film écran est fourni ainsi qu'un petit chiffon pour nettoyer l'écran (avant mise en place du film, et ensuite au long de l'utilisation). Ce n'est pas le cas avec le Folio Book Etui de Samsung.
Très bon étui. Simple, efficace et utile, comme d'habitude avec igadgitz.
On a une protection de l'écran et du dos de la TabS 8.4, la fonction support paysage sur 3 inclinaisons stables.
La poignée intégrée est génialissime pour maintenir la tablette en faisant les 100 pas. Aucun risque de la faire tomber, elle est bien maintenue par les 4 angles.
Le sytème de fermeture est élémentaire mais fiable. Pas de satané élastique (je déteste les élastiques).
L'extraction de la tablette se fait en 1 seconde, idem pour la remise en place. Ca c'est génial quand on ne veut pas se trimballer le surpoids engendré par l'étui.
L'intérieur est doublé d'une micro fibre qui ne rayera pas les coins de votre précieux. L'extérieur façon simili cuir est bien fini, la qualité est largement acceptable sans respirer le premium.
Un reproche ce certains pointilleux, mais qui n'en est pas un pour moi car les photos parlent d'elles même: les tranches de la tablettes ne sont pas protégées. A cela je réponds que pour avoir une protection totale, il faudrait ajouter une coque plastique à l'intérieur de l'étui, qui englobe la tablette et qui bien souvent rend l'insertion et extraction forts pénibles.
C'est selon moir l'étui le plus simple et utile par excellence.
le 20 février 2015
Un produit excellent en tout point! C'est une belle housse tant au niveau du design que du confort en passant par la protection effective de la tablette.

Les positions d'utilisation sont optimales et le système ingénieux, si bien qu'on gagne un confort certain pour toute utilisation (je suis d'ailleurs en position légèrement relevée pour taper le com, c'est très appréciable). Pour la vidéo ou autre, les positions plus relevées sont très fonctionnelles également et le système très maniable pour passer de l'une à l'autre ; la tablette est parfaitement maintenue dans tous les cas.

Le sleep/wake fonctionne, ras.

La couleur est très belle,je ne regrette absolument pas ce beau rouge qui m'a fait fondre à l'ouverture du colis alors que je suis plutôt attiré par la sobriété du noir en temps normal. L'imitation cuire est réussie, avec des coutures apparentes: on ne dénature en rien l'aspect de la tablette, que je trouve d'ailleurs sublimée par cette protection. Elle reste parfaitement maniable; système efficace pour la fermeture de la tablette. Poids léger, rien à dire!! Je reviens sur le design, la housse est magnifique en position fermée, grâce au système de cran pour les positions relevées. Ce n'est pas le cas du tout des housses qui se replient sur elles mêmes , c'est très positif!

En résumé c'est le parfait opposé de la housse officielle qui est chère (60€!!!!), cheap et qui je trouve dénature la tablette (Samsung gala note 10'' 2014) (matériaux bas de gamme , laide en position fermée à cause du repli de la partie avant, aucune protection, un rabat qui ne tient pas en place.......). Je recommande vivement! !!
C'est un produit de belle facture, je suis fan ;) on peut bien sur trouver des points de détail sur les finitions mais je les trouve tout à fait acceptables pour le prix (encore une fois elles sont plus soignée que sur le modèle officiel), et je pense qu'on a de loin le meilleur rapport qualité prix du marché actuel.
le 7 novembre 2013
Tout est dans mon titre! Jolie rouge, tranche bien avec le blanc de la note 8.
Rien à signaler mieux que l'officiel en vraiment moins cher.
le 6 janvier 2014
Cet article est d'un bon rapport qualité prix. Rien à dire.
Cependant il devait m'être livre à domicile sous 1 jour ouvré, avec l'option Premium.
je devais le recevoir le vendredi avant 20 h. Or ce n'est que le lundi que j'ai reçu un SMS de chrono poste qui m'a visait qu'il avait été déposé dans un bureau de tabac de ma commune. Dommage, ce loupé ne me donne pas une excellente opinion du vendeur.
le 12 mai 2014
Je recommande cet article... J'avais un peu le doute au depart, mais tout c est tres vite dissiper à la réception du colis. Un article pas cher, d'excellente qualité et robuste.
Je vous le conseille vraiment à vous et surtout à votre tablette.
le 13 juillet 2015
Cette housse est pratique : le support multi-angles est parfait, la courroie main évite de lâcher la tablette s'il y a des secousses (métro).
Je n'ai pas testé la résistance à la chute, donc je ne suis pas certaine de son efficacité de ce coté là. Mais une fois l'étui fermé, je pense qu'il n'y a pas de souci.
La fonction veille fonctionne parfaitement.
Pour l'aspect, il faut reconnaitre que pour du synthétique, elle est plutôt belle. (En tout cas carrément moins moche que bien d'autres !)

Juste un reproche : elle est tout de même un petit peu trop lourde. D'où une étoile en moins.
Néanmoins, pour le prix... On ne peut tout de même pas en demander trop !!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.