4.0 étoiles sur 5 Don Carlos Verdi
C'était une très belle représentation , et je préfère cette version originale en français plutôt que la version italienne présentée le plus souvent avec le premier acte supprimé .
Mon seul regret est que le son ne soit restitué qu'en stéréo .
Publié il y a 6 mois par Roland Garrel

1.0 étoiles sur 5 Une honte!!
Publié il y a 8 mois par FP87

1.0 étoiles sur 5 Une honte!!, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi: Don Carlos [Blu-ray] (Blu-ray)
J'attendais beaucoup de cette remastérisation et...c'est une honte. Une image de la qualité d'une VHS et je pèse mes mots, quant au son ne vous fiez pas à l'appellation mensongère PCM 2.0 car il ne s'agit même pas de stéréo mais de mono pure et simple. Le son est plus étouffé que sur la VHS et le DVD que je possédais déjà. A fuir de toute urgence et ne pas hésiter à le faire savoir

3.0 étoiles sur 5 Une édition blu ray d'une qualité scandaleuse!, 23 février 2014
J'en avais cauchemardé... et Warner Classics l'a fait!
Sur ce Don Carlos version française (Don Carlo étant la version italienne) depuis sa première parution en DVD, tout a été dit, inutile donc d'y revenir. Disons pour faire bref, que cette production de 1996, malgré ses multiples défauts, reste incontournable pour les connaisseurs passionnés. Je possède le DVD depuis sa publication, il y a des années dans son édition calamiteuse d'origine. Le 16:9 était réduit au 4:3 donc bandes noires en haut en bas et sur les côtés, et à défaut d'un son DTS, un Dolby digital surround vraiment pas formidable de réalisme ni de fidélité mais qui avait le mérite au moins d'exister et d'apporter un certain confort d'écoute. Une nouvelle édition en blu ray, compte tenu des possibilités offertes par ce support, me laissait espérer des améliorations plus que souhaitables de ce souvenir lyrique de première importance.
Procédons simplement à une description objective de cette nouvelle édition blu ray: Le 4:3 indiqué sur la pochette carton économique n'est pas de mise et nous avons bien du 16:9 (ouf!) dans une version (soi-disant) remasterisée en haute définition. Le son annoncé est L-PCM stéréo (adieu son 5.1 Dolby de la version DVD!) mais nouvelle erreur, en fait c'est un son monophonique d'une affligeante qualité qui nous est livré sur deux voies.
Warner Classics a donc réussi à éditer un produit de qualité globalement aussi, voire, encore plus médiocre avec des moyens techniques nettement supérieurs à ceux de l'époque de la première édition!
Les amateurs pourront apprécier et saluer à sa juste valeur, la performance technique et la compétence de cet éditeur.

Précision: Les trois étoiles correspondent à une évaluation globale moyenne du produit, la seule qualité technique serait très loin d'atteindre ce niveau.

4.0 étoiles sur 5 Don Carlos Verdi, 29 mars 2014
Mon seul regret est que le son ne soit restitué qu'en stéréo .

4.0 étoiles sur 5 petite remarque...., 15 février 2014
juste quelques mots pour signaler que contrairement à ce qui est inscrit sur la jaquette,l'image de ce blu-ray est en 16/9 ...ouf!
juste un peu datée(1996 pourtant...)et le son LPCM stéréo plutôt bon....
seulement visionné quelques minutes par manque de temps.....

2.0 étoiles sur 5 Ca ne sent pas bon., 14 février 2014
Déjà l'édition DVD était en dessous de tout, avec une image 4/3 décorée de barres noires en haut et en bas (car le format de l'image est 16/9) et un son uniquement en Dolby Digital. Quand j'ai vu cette reparution je me suis pris à rêver d'une version enfin correcte de ce grand moment d'opéra (j'étais dans la salle, c'était magique !).
Et apatatras, quand on reagrde de près le dos de la jaquette, on voit marqué NTSC 4/3 !!! Kézaco ?
Ont-ils refait du 16/9 avec des barres noires ? Et NTSC ? Pourquoi pas un format HD ?
Quant au son, il est indiqué en PCM, mais quel PCM ? Avec quelles fréquence d’échantillonnage ?
Je n'ai pas encore vu ce BD puisqu'il n'est pas sorti, mais j'ai très peur que NVC Arts ait encore frappé par son je-m'en-foutisme en matière d'édition d'opéra.
Quelqu'un pourra-t-il faire un compte rendu quand il l'aura vu?

5.0 étoiles sur 5 ALAGNA WERTHER dvd, 1 septembre 2014
Ce DVD est le seul document visuel qui existe, de l'intepretation de Werther par Roberto Alagna; c'est une des ses plus admirables interpretations d'Opera Francais!

Verdi: Don Carlos [Blu-ray]
Verdi: Don Carlos [Blu-ray] de Verdi: Don Carlos (Blu-ray - 2014)