5.0 étoiles sur 5 L'instant précis où je comprends pourquoi j'aime tellement lire....
Angélique Barberat est avant tout une conteuse... mais une conteuse qui, en passant ici de l'oral à l'écrit nous dévoile toute l'ampleur de son talent.

Et, étant donné le thème abordé - la violence conjugale et son pendant, le pervers narcissique -, il faut un sacré talent pour ne pas tomber dans le...
Publié il y a 13 mois par isachou

1.0 étoiles sur 5 Si long pour ça...
Si le début est encore intéressant, avec du rythme, la lecture commence à devenir pénible avant la moitié puis ça tourne au cauchemar...
Les personnages sont sans reliefs et aussi cliché que des images d'Epinal, les "rebondissement" (ou s'agit-il plutôt d'une pente glissante) convenus et sans intérêt, le style...
Publié il y a 10 mois par Cinabre

‹ Précédent | 113 14 1521 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 un beau sujet traite avec tact, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
Beau roman, agreable a lire. L histoire touche un sujet sensible, les violences conjugales, et l'auteur le traite avec sensibilite et tact en racontant une belle histoire d amour, meme si le hasard (ou le destin) est un peu facile comme outil.

5.0 étoiles sur 5 Quelle histoire !, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Broché)
Même si la trame de l'histoire concerne la violence conjugale, la lecture de ce livre ne m'a pas été une torture. Il s'agit d'une histoire qui n'est pas larmoyante mais qui n'est pas légère non plus.

J'en ai apprécié la lecture.

2.0 étoiles sur 5 A lire avec grande modération..., 23 mars 2014
Denys Rousseau (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Guidé par les critiques et la meilleure vente des e-book, j'ai tenté de lire ce "premier roman".

L'histoire du livre est simple : un gamin, dont la mère a été battue à mort par son père, tombe plus tard amoureux d'une femme battue par son mari… Il est vrai que la violence conjugale est une réalité et que la description de la perversité du mari est affligeante. Le déroulement du procès montre d'ailleurs que la justice peut ne pas aider à la sortie de cette spirale.

Mais, j'ai eu du mal avec le style de l'écriture et son côté "roman de gare", un peu gnan-gnan, même si quelques descriptions de personnages sont bien vues (la chanteuse du groupe, par exemple). De plus, la trame du roman ("quand vont-ils se retrouver ?") est plutôt tirée par les cheveux.

Allez jusqu'au bout de ce livre n'a pas été évident…

5.0 étoiles sur 5 Un régal..., 3 août 2014
Merci à l'auteure de nous faire partager les destins croisés de Coryn et Kyle, un très beau roman bien écrit, une histoire émouvante, quand on commence ce livre on a du mal à le poser. a lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Juste haletant!, 28 mars 2014
J'ai juste adoré, je n'arrivais pas à poser mon livre, j'ai adoré "La femme d'un homme" de S.A. Harrison, mais alors là nous atteignons des sommets, histoire boulversante, à lire absolument!

1.0 étoiles sur 5 Ennui, 12 mai 2014
Je n'ai pas pu atteindre la fin de ce livre tant je me suis ennuyé ! Ce qui est rarissime. Longueurs interminables, intrique peu crédible, personnages convenus,

5.0 étoiles sur 5 L'instant précis où les destins s'entremêlent, 1 avril 2014
Livre recommandé par Le libraire Collard lors d'une émission de la Santé sur la 5.
Je l'ai lu d'une traite, très ^passionnant sur le problème des femmes battues mais c'est un roman.

4.0 étoiles sur 5 touchée, 8 octobre 2014
Ce livre m'a touchée. Il est bien écrit, l'histoire est sympa pour qui aime les romances. Il faut le lire pour l'ambiance, un peu irréelle dans lequel il nous plonge. Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 prenant, 2 avril 2014
une histoire qui pourrait sembler banale, mais qui raconte les dégâts irréversibles des violences en famille. Le rythme est prenant. Les personnages authentiques et attachants.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 27 juillet 2015
Commencer ce livre c'est prendre le risque de ne pouvoir s'en détacher.
Les émotions sont là, les justices et injustices mêlées avec soin.
On en ressort...différent.

‹ Précédent | 113 14 1521 | Suivant ›

L'instant précis où les destins s'entremêlent
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat