5.0 étoiles sur 5 superbe histoire
Bien plus qu'une histoire d'amour. Il est question du destin, de la chance et de ce qu'on peut y changer. On a l'impression que les personnages ont existé, ils restent à l'esprit même quand on ne lit plus. C'est bien écrit.
Publié il y a 5 mois par Karl

3.0 étoiles sur 5 Lévy, Musso et Barberat
A vrai dire, au risque de me faire lyncher vu les commentaires enthousiastes en majorité, j'ai trouvé ce roman, pourtant basé sur un sujet grave, peu crédible et fleurant l'eau de rose.
Aïe ! tapez pas ! Mais, avec toute la bonne volonté possible, je n'ai pas cru au chanteur en pleine gloire qui laisse tout tomber pour partir...
Publié il y a 3 mois par Papoulin

5.0 étoiles sur 5 Prenant et profond, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
Superbe histoire. Une approche très fine d'une situation horrible (femme battue). Une belle histoire d'amour.
Sous une apparence un peu facile, ce roman est plus profond qu'il n'y parait.
Plus militant aussi.
Les personnalités des personnages sont travaillées et originales.
Excellent livre.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 13 mars 2014
Ce livre est captivant ,les personnages attachants, j ai adoré et je vous le conseille vivement. bonne lecture à tous .

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Broché)
Parler des femmes battues n'est pas chose facile. Le thème est abordé de manière délicate dans ce livre et c'est une belle histoire d'amour que l'on nous conte.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 8 mars 2014
Weber "Vérokokliko" (Volonne, France) - Voir tous mes commentaires
Gros coup de cœur pour cette magnifique histoire. On s'attache très vite aux deux personnages et on voudrait les aider à forcer leur destin. Seul petit bémol : une fin un peu rapide. Mais c'est peut-être pour mieux apprécier le chemin parcouru de cette femme et cet homme meurtris.

5.0 étoiles sur 5 Dur mais plein d'espoir, ..., 6 mars 2014
s'lizl (France) - Voir tous mes commentaires
Kyle, star mondiale, croise un jour le chemin de Coryn, femme invisible, battue.
Leur destin s'emmêle, s'entrecroise, ...
Comme une toile d'araignée, ils sont pris dans le filet l'un de l'autre,
et nous on est pris dans les filets de cette histoire qu'on a bien du mal a lâcher !!

Ce livre m'a émue, touchée, fait sourire et pleurer.
Il est écrit avec BRIO.
Du début a la fin.
Un livre inoubliable, qui fait réfléchir ...
Et qui est plein d'espoir, malgré le sujet difficile abordé ici.

A lire sans plus attendre .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et bouleversant !, 5 mars 2014
Une histoire terriblement touchante sur deux êtres qui vont se sauver l’un et l’autre. L’auteur aborde le sujet des violences conjugales avec une justesse évidente, et nous offre un roman magnifique, qui provoque à la fois colère, compassion et espoir chez le lecteur. Kyle et Coryn sont deux personnages très attachants qui prouvent que parfois, deux existences sont faites pour se rencontrer et deux destins pour se croiser.

4.0 étoiles sur 5 un bon roman, 4 mars 2014
On en parle souvent aux actualités en ce moment. La violence conjugale .... Sujet tabou il n'y a pas encore si longtemps. Angélique Barberat m'a entraînée dans son récit , je m'y suis souvent reconnue et comme son héroïne j'ai vaincu. Merci à elle de si bien traiter un sujet un si douloureux, merci de m'avoir permis de belles émotions.

5.0 étoiles sur 5 comment aborder un sujet grave avec grâce, profondeur et émotion, 1 mars 2014
Angélique Barbérat nous relate l'histoire d'un homme et d'une femme, cabossés par la violence familiale, conjugale. ces deux êtres attachants vont vous embarquer dans une histoire passionnante, émouvante, grave. Mais le talent de l'auteure réside non seulement dans sa qualité d'écriture : une belle plume trempée dans des encres multiples, la sensibilité, la poésie, la fantaisie, le réalisme, la tendresse, en évitant soigneusement de tomber dans le ton exagérément pathétique, trop usité chez certains auteurs. Coryn et Kyle suivent chacun leur destinée, dans des lieux et des univers totalement différents. Rien ne présage, la possibilité que leurs chemins puissent se croiser. Pourtant un jour ...... le destin met Kyle sur la route de Coryn, l'instant précis où tout peut basculer en ouvrant les portes vers un nouvel horizon possible pour nos personnages. Je me suis laissée emporter dès les premières pages par Angélique Barbérat qui naviguent merveilleusement entre agressivité décrivant des situations d'une grande cruauté, et tendresse où l'amour est roi, le tout avec subtilité, intelligence et poésie. Mon coup de cœur de ce début d'année que je conseille fortement à tout lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, boulerversant, 1 mars 2014
Que dire....j'en perds mes mots...tout simplement MAGNIFIQUE.
Une histoire terriblement touchante, poignante, qui traite d'un sujet difficile des violences conjugales mais avec également une histoire d'amour très bouleversante et si puissante ....
Coup de coeur énorme !!! Une note de 20/20
A lire de toute URGENCE !!!!

5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous emporter par une histoire presque ordinaire dans un scénario précis et émouvant ciselé par un auteur extraordinaire, 28 février 2014
Les américains ne devraient pas attendre avant d'acheter les droits, ou bien le film tiré de cette aventure humaine magnifique fera le succès d'un producteur européen. Un moment exceptionnel de lecture ennivrante et d'abandon avec l'envie de l'instant d'après. Le déroulé est imprévisible, l'alchimie des mots s'allie au rythme du texte pour créer un livre indémodable et incontournable. Les fées de l'écriture ont certainement dû se pencher sur le berceau de cette auteure pour l'inspirer ainsi et nous enchanter, homme comme femme. Un texte remarquable au service d'une histoire impeccable, vous en dire plus ne serait pas convenable, alors maintenant à vous de lire cette fabuleuse fable. Et vous comprendrez alors pourquoi les mots nous manquent pour dire combien votre bonheur a été intense. Un concentré de talent à qui on ne peut que souhaiter un succès mérité. Merci.

L'instant précis où les destins s'entremêlent
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat