5.0 étoiles sur 5 L'instant précis où je comprends pourquoi j'aime tellement lire....
Angélique Barberat est avant tout une conteuse... mais une conteuse qui, en passant ici de l'oral à l'écrit nous dévoile toute l'ampleur de son talent.

Et, étant donné le thème abordé - la violence conjugale et son pendant, le pervers narcissique -, il faut un sacré talent pour ne pas tomber dans le...
Publié il y a 13 mois par isachou

1.0 étoiles sur 5 Si long pour ça...
Si le début est encore intéressant, avec du rythme, la lecture commence à devenir pénible avant la moitié puis ça tourne au cauchemar...
Les personnages sont sans reliefs et aussi cliché que des images d'Epinal, les "rebondissement" (ou s'agit-il plutôt d'une pente glissante) convenus et sans intérêt, le style...
Publié il y a 10 mois par Cinabre

4.0 étoiles sur 5 Le hasard existe ...., 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
Très touchée par cette histoire racontée d une façon subtile avec une jolie écriture .
Réflexions sur la vie d artiste ....sur la vie tout court et la violence "ordinaire"le sujet aurait pu être mélodramatique ,mais non ,très bien traité ....le roman se lit jusqu à la dernière tant on s attaché aux personnages.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 4 juin 2014
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, dont je ne pouvais plus me défaire. L'intrigue de la première partie est très bien menée.

5.0 étoiles sur 5 très émouvant, 2 juin 2014
Au risque de redire la même chose que d'autres ont déjà écrit , oui ce livre est très émouvant. Deux êtres blessés dans leurs chairs et leurs cœurs vont se rencontrés puis se perdre et se chercher . L'écriture est belle et fluide. On a très peur Coryn , durant toute la lecture , on se demande comment sa vie va continuer . Malgré , l'horreur de la situation , il y a de très beaux moments de bonheur.
Je n'en dirai pas plus.

5.0 étoiles sur 5 Quel beau roman!, 29 mai 2014
Roman bouleversant plein d'amour et de poésie.
Un livre qu'on ne peut quitté une fois commencé.
On vibre avec les personnages.
Jamais plus je ne regarderais les araignées comme avant...

4.0 étoiles sur 5 L'instant précis ou les destins s'entremêlent, 26 mai 2014
L'auteur nous fait vivre une palette de sentiments et nous tiens en haleine jusqu'à la fin du livre . Il y a du rythme et les personnages nous appellent à entrer dans leur monde . Un très bon livre plein de suspens et d'émotion .

5.0 étoiles sur 5 La vie les a bouffés, ils vont tenter de se sauver l'un l'autre, 17 mai 2014
Le soleil a cet avantage qu’il m’offre le plaisir de la lecture sur transat et m’éloigne de ma collection de séries télé.
En deux jours, j’ai donc lu deux livres. Hier, c’était Le sourire des femmes.
Aujourd’hui, j’ai découvert L’instant précis où les destins s’entremêlent. Pour ne rien vous cacher, je l’ai commencé hier, en réalité, directement après Le sourire des femmes, mais vraiment directement, sans transition, car le soleil allait tirer sa révérence et je voulais en profiter au finish.
D’habitude, j’ai besoin d’un moment de transition entre deux livres. Une pause. Pour faire mon deuil. Oui, quand j’ai aimé un livre, je dois faire le deuil de l’histoire, des personnages, me détacher d’eux, avant de pouvoir entrer dans une autre histoire. Cela peut ne prendre que dix minutes, mais une pause s’impose.
Hier, je n’ai pas quitté mon transat, je suis passée d’un livre à l’autre, avec appréhension, car je venais de quitter Aurélie, et je devais apprendre à connaître Coryn.
J’ai tout de suite aimé Coryn. Projetée dans sa vie sans avoir eu son mot à dire, par des parents, comment dire, un chouia « primaires », qui lui imposent l’air de rien un mariage en apparence idyllique. Un mariage qui, en réalité, l’anéantit complètement : viols, violence, isolement, solitude et espionnage en étant les maîtres mots. Elle se laisse éteindre, sans révolte aucune.
Et puis il y a Kyle, virtuose des instruments de musique, rock star accomplie. Au fond duquel bout une souffrance : à cinq ans, il a découvert sa mère morte sous les coups de son « géniteur ». Son unique bonheur désormais : l’instant où il entre en scène.
Et c’est l’instant où les destins s’entremêlent. Kyle croise la route de Coryn. Et ces êtres qui ne s’autorisaient rien vont voir surgir dans leur vie une étincelle de potentiel. Et si l’amour ? Et si la vie ? Et si la liberté ? Et si nous ?
Certains détracteurs de ce livre lui reprochent son manque de crédibilité. Je suis d’accord. Le hasard fait parfois trop bien les choses. Mais au-delà de cela, la crédibilité des personnages, elle, est totalement présente. Coryn est devenue paralysée de la vie, de façon insidieuse, sans s’en rendre vraiment compte, par lassitude, par incapacité à se révolter. Kyle est un paralysé de l’amour, car l’amour est dangereux, il peut tuer. Et ces deux êtres bouffés par leur quotidien vont se comprendre. Et tenter de se sauver l’un l’autre. Ben moi je dis que c’est beau. Que c’est fort. Et que ça m’a fait pleurer sur mon transat. Donc c’est que j’ai aimé. C’est tout ce que je demande à un livre, de l’aimer. Pari gagné.

5.0 étoiles sur 5 j'ai aimé, 8 mai 2014
Une histoire de brutalité..... d'amour...

L'amour est l'arme la plus puissante qui puisse exister.... L'amour vous fait escalader tous les obstacle de la vie.

J'ai lu ce livre en une journée.

3.0 étoiles sur 5 bon, 5 mai 2014
Roman traitant du grave sujet des violences conjugales. L'auteur nous fait cependant garder espoir. Bon roman où s'entremêlent les destins !

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire!, 3 mai 2014
Histoire passionnante, très bien écrite, où le drame se mêle à l'humour. Qui n'a jamais cru que les destins s'entremêlent souvent?

3.0 étoiles sur 5 Bof Bof ..... sans plus, 27 avril 2014
Beaucoup trop d'événements qui sont cousus de fil blanc, c'est vraiment des choses que l'on ne voit que dans les romans, des amours impossibles avec des personnages qui se croisent dans les aéroports, il n'y a que dans les romans que l'on voit ce genre de choses impossibles dans la réalité. Bref, ce côté "Barbara Cartlan" m'a vraiment dérangé et je l'ai terminé même si à plusieurs reprises j'avais envie de le laisser tellement ce côté " eau de rose" m'énervait. Pourtant, si le fond est bon car l'histoire aurait pu être intéressante, la violence conjuguale est un sujet brûlant, la forme l'est nettement moins.

L'instant précis où les destins s'entremêlent
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat