undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

le 1 décembre 2013
Une excellente surprise! Raté à sa sortie, je le découvre un peu au hasard de la recherche d'une perle rare.
Concernant la SF, me voici comblé. Le film est d'excellente qualité, et fait vraiment la différence avec de trop nombreux nanards dans le genre. Je vous le recommande chaudement. Philippe K Dick n'est pas loin, sa patte est évidente.Souvenez vous de minority report, Blade runner,Total Recall.. et de nombreux titre en poche SF.
A voir et avoir.
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2015
Je ne dévoile rien, c'est une histoire à suivre de la première minute à la dernière. On regrettera quelques décrochages spatio-temporels déroutants qui laissent le spectateur interdit, interrogatif ou sur sa faim, sortes de pirouettes volontaires déstabilisantes du scénario... Et un final "happy end" qui use de cette même ficelle... En revanche, de continuelles et superbes visions terrestres et aériennes, des décors (réels ou virtuels) du plus bel effet, angles de vision "bien vus". Souvent captivant, avec une pointe d'émotionnel çà et là. En filigrane, une philosophie du réel et du virtuel, de l'actualité et de la réalité, de l'instant vécu et de l'intemporalité. De Dieu, de l'Homme et du monde... et de notre petite place personnelle à l'intérieur du grand cercle de Tout ça ! Pas du Grand Art, mais de l'Art cinématographique sérieux, du grand divertissement esthétique et de la SF pas casse-pied, sans poncif ou moralisation outrancière. Film qui ne mérite pas de rester ignoré !
le 4 août 2015
L'univers créer dans le film est impressionnant.
Un bon moment à passer.

Je ne regretterais que le délais un peu court pour entre le code, pour la copie digitale, valide jusqu'au 10/08/2015, il était temps de l'acheter ...
le 15 octobre 2013
ayant vu les bandes annonces, je me suis laissé tenté, et pas déçu
une intrigue qui se rentre rapidement dans le vif du sujet, pas trop dur à s'immerger
du rebondissement, de l'action, des Fx, que demander de plus!!!
le 28 avril 2013
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!
0Commentaire61 sur 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
Ce film m'a particulierement rejoui. Deja, J'aime beaucoup Tom Cruise et ses choix d'interpretation.
L'histoire est tres bien ficelé, les effets speciaux sont propres et tres bien faits. La bande son colle parfaitement a l'atmosphere, la photographie est juste splendides, les decors sont somptueux. Bref, du Bonheur !
L'apport du Blu-Ray est evident compte tenu de la qualité graphique de cette oeuvre !
le 20 juillet 2014
Bien que lassé par les frasques de toute la "clique holywoodienne (Tom Cruise, Nicole Kidmann, et tout le reste), j'ai néanmoins apprécié ce film. Biensûr, il ne marquera pas les esprits comme le film "soleil vert"sorti en 1973 et qui a eu le don de deviner bien avant l'heure le triste sort du monde d'aujourd'hui. Mais il se laisse regarder agréablement
le 16 janvier 2015
Belle surprise que ce film que j'avais négligé en n'allant pas le voir au ciné. Le Blu-ray est énorme pour le piqué de l'image et la qualité du son, surtout avec la musique géniale de M83.
Un BR de démo et surtout un bon film avec de superbes trouvailles. Je regrette juste la fin qui est un peu loupée à mon sens, mais qui ne remet pas en cause le film.
le 29 avril 2014
Un des meilleurs films d'anticipation de ces derniers temps avec "Cloud atlas". Une atmosphère prenante sur un scénario en béton avec un Tom Cruise au top de sa forme et un réalisateur bien meilleur que lors du "Tron 3D". La dernière scène reste anecdotique mais ce film est à voir et à posséder absolument. Une oeuvre rare! Bluray de haute volée .
le 10 juin 2014
Se film.... un chef d'œuvre visuelle, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux sont excellent, des scènes aériens à couper le souffle, une bande son superbe, l'histoire nous tien en haleine du début à la fin, tous les ingrédients sont la pour faire de Oblivion un pur divertissement
et un Tom Cruise ....100% perfect .