5.0 étoiles sur 5 Un spectacle grandiose qui tient ses promesses
"Oblivion" m'a réellement scotché tant les images touchent le parfait; dès le début, on y croit dur comme fer, et le film nous embarque vers de nombreuses énigmes dont nous aurons, heureusement, les solutions. Voilà donc le DVD qu'il faut voir, si vous êtes friands de SF pure et dure, mais aussi d'ambiance fantastique,...
Publié il y a 14 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Film agréable
Un film agréable de science fiction. Amateurs du genre, vous ne serez pas déçu, même si des longueurs existent. L'histoire de base est intéressante, les effets spéciaux sont franchement très jolis.
Publié il y a 5 mois par lacodjo

3.0 étoiles sur 5 Problème de lecture DVD, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
dans un même colis, j'ai reçu Flight et Oblivion et pour ces 2 dvd, il vous ouvrir et fermer le tiroir du lecteur un dizaine de fois avant que la lecture démarre. Problème signalé à Amazone par téléphone. On devait me recontacter par téléphone ou par mail: toujours aucune réponse.
J'ai commandé beaucoup de DVD avant et également après et je n'ai aucun problème.
Amazone ne m'a pas habitué à un tel silence

1.0 étoiles sur 5 COPIE NUMERIQUE MAC AUX ABONNES ABSENTS, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Une étoile pour UNIVERSAL qui comme d'habitude se fout des clients APPLE, contrairement à ce qui est mentionné sur leur site depuis plusieurs mois, il n'existe pas de copie numérique pour Mac. Qu'on se le dise! Ce film excellent par ailleurs, rejoint donc les autres productions UNIVERSAL dont la copie numérique n'existe pas sous Mac, comme Fast &furious 6, ou encore l'âge de glace 4, etc....
Il est clair que les majors américaines prennent le consommateur français pour un pigeon, prix plus élevés, bandes son performantes qu'en VO et copies digitales Mac non disponibles chez nous.

2.0 étoiles sur 5 Rien compris, 24 juillet 2013
Que dire de ce film,..., pas grand chose. Il n'a pas fait vraiment du bruit en sortant au cinéma et n'en fera pas plus en sortant en dvd ou Blue-ray.
C'est pas un franc succès, car assez vide et assez incompréhensible, du moins à mes yeux.
L'histoire et la mise en scène manque de punch, de clarté et un peu plus d'explications. Bref c'est fade et sans intérêt.
Je me rappelle d'avoir vu le film Solaris (avec George Clooney) et je pensais, à tort, retrouver une telle ambiance, une histoire assez captivante et des personnages complexes, mais attrayant. Et bien non, c'est assez aseptisé par manque d'imagination et de clarté. J'ai même parfois l'impression que le grand Tom s'emm*** et n'y croit pas franchement.
Est-ce parce que ses cachets ont été vus à la baisse pour ce film,...peut-être, mais avant tout par un scénario sans consistance.
Bref ce film m'a ennuyé et de ce fait je ne le conseille pas.
Excepté le film Jack Reacher, j'apprécie beaucoup Tom Cruise, mais depuis deux films, il tombe bien bas.....

2.0 étoiles sur 5 mauvaise info..., 20 août 2013
juste 2 étoiles car j'ai acheté ce produit alors que l'annonce d'amazon indiquait clairement que ce combo Blu-ray contenait également le dvd ce qui n'est pas le cas...vraiement domage...sinon 5 étoiles pour la qualité du film dont l'image et le son sont juste impeccables.

1.0 étoiles sur 5 menssonge, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray] (Blu-ray)
fausse promo j ai achetez 3 blu ray et pas un gratuit comme ces dit 2 blu ary et le 3eme et offert ces des mensonge pas content du tout

2.0 étoiles sur 5 un ratage (presque) total, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
que penser de ce film,rien ou si peu;car l'objet de ce film n'est pas clairement déterminé,où est la chute?mystère...soit ce film passe pour un exercice de style et la forme l'emporte sur le fond pour en faire un objet poétique purement visuel(ça a été presque le cas avec tron-l'héritage)ou alors de manière si inextricablement mêlés qu'on n'arrive plus à les dissocier-je pense à kubrick et à la scène finale de 2001 odyssée de l'espace-ce en quoi l'unité narratrice fait défaut au film.C'est un assortiment hétéroclite d'histoires empruntées à MATRIX,TOTAL RECALL, TERMINATOR y compris BLADE RUNNER ;et pourtant il avait si bien commencé...Au départ nous suivons le "héros" qui vit dans dans une espèce d'habitat situé dans la haute atmosphère(au confort minimaliste et cependant si fonctionnel-avec piscine aux parois transparentes pour laisser entrevoir les corps-sûrement).Il n'est pas seul une femme l'accompagne,ils forment tous deux un binôme et on apprend qu'ils sont chargés de la surveillance de certains endroits de la terre qui abriteraient des forces hostiles extra-terrestres après une terrible guerre qui les opposèrent aux hommes et qui vit ses derniers s'expatrier sur titan une des lunes de saturne.on constate un dérèglement climatique avec pour conséquence une désertification de la terre,des quasi mers de sable atteignant des hauteurs si considérables qu'elles avoisinent le sommet de l'(ex)empire state building.Il y a quelquefois des flashs mémoriels qui nous ramènent au passé du "héros" et à travers lui au passé de la terre etc...Pour l'instant tout va bien, la narration suit son cours...Pour relier la terre le héros emprunte une sorte de scooter spatial,sa compagne située dans l'habitat spatial le dirige,cependant elle reçoit des ordres d'une autorité supérieure;pour l'instant tout va bien,le "héros" sera confronté aux forces extra terrestres qu'on ne voit mais qu'on devine,il enfreindra les ordres, il se mettra en danger mais tout cela à quelle fin?on finit par découvrir(je m'empresse de finir) que d'extra- terrestres il n'y en a point,il n'y a que des hommes-des rebelles-qui luttent contre un mystérieux cerveau électronique qui dirige tout(matrix),qui pompe l'eau de mer , la convertit en énergie électrique pour sa propre alimentation...où l'on découvre que le "héros" n'est pas un humain mais un clône(qu'il possédait des implants mémoriels-total recall-) et qu'il y a des milliers(des dizaines de milliers) à son image, qu'il finit par rallier la cause des humains mais alors il se découvre une conscience et qu'il a atteint une conscience de soi(blade runner)et là rien ne va plus et j'avoue que la fin du film m'échappe totalement.(PS,le pauvre morgan freeman qui apparait dans le dernier tiers du film)la seule idée "intéressante" du film, je veux dire novatrice dans le genre c'est qu'on y voit la lune quasi détruite coupée en deux au niveau de l'équateur ça laisse penser que des choses terribles ont eu lieu mais de quelle nature?ce film reste très en dessous des quelques références précitées(je veux dire à film ambitieux et gros moyens et acteurs de première importance doit répondre une critique intransigeante mais qui se veut juste);ce film est donc un flop.Il me semble qu'à aucun moment du film le terme oblivion soit prononcé.Est-ce le nouveau nom de la terre décrété par l'entité électronique?

3.0 étoiles sur 5 Oblivion : Oubli, un titre prédestiné pour ce film, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Globalement, beaucoup d'idées scénaristiques faisaient qu'on aurait dû arriver à un très bon film.
Mais voilà, après une première partie qui capte bien l'attention, qui laisse beaucoup espérer, ça bascule dans le nunuche avec cette romance qui surgit au beau milieu de l'histoire. Dommage pour les acteurs, dommage pour les techniciens des effets spéciaux, dommage pour les créateurs des décors, car tous dans leurs domaines ont fait du bon travail...

Comme quoi, ce n'est pas le budget qui fait un excellent film ni le talent.

1.0 étoiles sur 5 copie digitale, 14 août 2013
Film génial mais je met une étoile rien que pour une sois disant copie digitale qui ne marche pas en Belgique, alors finalement l'Europe ça sert à quoi ?

2.0 étoiles sur 5 manque le DVD, 15 août 2013
Bernard Besman (Portet sur Garonne) - Voir tous mes commentaires
bonjour ,
comme suite a votre mail concernant le blu-ray auquel il manquait le DVD OBLIVION , je choisit la solution 1 , je conserve le blu-ray et le remboursement de 4 euros pour le DVD manquant .
dans l'attente veuillez accepter mes salutations distingués .
Besman Bernard

4.0 étoiles sur 5 dvd perdu, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
je l'ai vu au cinéma mais j'ai le regret de vous dire que je l'ai jamais reçu ..comment dois je faire pour l'avoir car il semblerait qu'il soit perdu ..j'attends votre réponse concernant ceci
merci

Oblivion [Blu-ray]
Oblivion [Blu-ray] de Joseph Kosinski (Blu-ray - 2014)